Mon timbre à plume

Répondre
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6435
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Mon timbre à plume

Message par jddegap »

. 8-)
Image



L’autre dimanche qu’à cours de timbre pour l’international, je m’en suis imprimé un depuis le site laposte.fr, j’ai été attiré par le lien vers la personnalisation de mon propre visuel.
:)

Vous voyez ci-après la planche que j’ai reçue après m’être acquitté d’une facture affectée d’un ratio de
(correction, Cf. discussions suivantes :surrender: ;) )
augmentée de 160 % par rapport au prix du carnet Marianne équivalent.
Image

Image

Je fais du prosélytisme pour la calamophilie ;) , bien content d’imaginer la photo de ma belle plume Montblanc en or rouge donner (peut-être) envie à ceux qui apercevront ce timbre lors du voyage de mes enveloppes.



Image
Cette vue montre le premier timbre que j’ai utilisé en situation, au coin supérieur droit d’une enveloppe Lalo doublée, emportant 2 feuilles A4 du même papier, pli à la limite des 20 g.
C’est d’ailleurs là où j’ai commis une erreur : j’aurais dû choisir le modèle utilisable jusqu’à 100 gr, car la Poste ayant des règles d’affranchissement à géométrie variable, ce produit ne peut pas être utilisé selon la nouvelle méthode des carnets de timbres à validité permanente, sur lesquels ne figure pas d’indication de poids et qui peuvent être utilisés par multiple. Mes courriers dépassant fréquemment les 20 g, je ne pourrai pas utiliser ces timbres pour toute ma correspondance.

:shock: J'ai tout de même été étonné de recevoir un mail me demandant une autorisation d'utilisation du visuel :
Image
C'est flatteur en un sens, mais également ridicule car mon visuel n'a absolument rien d'une œuvre d'art : avec les outils photographiques d'aujourd'hui, ne serait-ce qu'un smartphone, quiconque peut produire une image de qualité. :vieux:
Modifié en dernier par jddegap le 02 févr. 2020 11:35, modifié 1 fois.
Jérôme
Ergé
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 655
Enregistré le : 07 août 2014 20:26
Localisation : Saint-Félicien (07)
Contact :

Re: Mon timbre à plume

Message par Ergé »

Joli !

C'est curieux, j'en ai fait faire en décembre un carnet à partir d'une photo de paysage que mon épouse avait prise, et je ne me souviens pas avoir eu une telle demande d'autorisation d'utilisation. Je ne la retrouve pas mais j'ai seulement une facture avec ce carnet et d'autres timbres.
Avatar du membre
149
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1530
Enregistré le : 07 nov. 2014 11:45
Localisation : Menton/PACA
Contact :

Re: Mon timbre à plume

Message par 149 »

jddegap a écrit : 01 févr. 2020 15:15 . 8-)


Vous voyez ci-après la planche que j’ai reçue après m’être acquitté d’une facture affectée d’un ratio de 160% par rapport au prix du carnet Marianne équivalent.
Mais du coup ça ta mis le prix du timbre à combien?
Sinon,Je veux toujours du cuir,et rien que du cuir!

Image
Quand les gens me questionnent par une réponse j'ai toujours envie de leur répondre par une question
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6435
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Mon timbre à plume

Message par jddegap »

Avec les frais d'envoi qui n'existent pas si on achète la planche de 10 timbres au bureau de poste, ça revient à 1 € 85 l'unité au lieu de 1 € 16.
Jérôme
Avatar du membre
149
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1530
Enregistré le : 07 nov. 2014 11:45
Localisation : Menton/PACA
Contact :

Re: Mon timbre à plume

Message par 149 »

ah,bon, oui c'est pas mortel pour avoir une corespondance personalisée si agréablement...
Sinon,Je veux toujours du cuir,et rien que du cuir!

Image
Quand les gens me questionnent par une réponse j'ai toujours envie de leur répondre par une question
Avatar du membre
LeGaulois
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 3424
Enregistré le : 08 mai 2015 23:18
Localisation : Essonne

Re: Mon timbre à plume

Message par LeGaulois »

L'idée est très bonne.
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3300
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: Mon timbre à plume

Message par Mrs Hobie »

jddegap a écrit : 01 févr. 2020 15:15
Vous voyez ci-après la planche que j’ai reçue après m’être acquitté d’une facture affectée d’un ratio de 160% par rapport au prix du carnet Marianne équivalent.
[Mode prof de maths exaspérante oui je sais c'est un pléonasme :diable: ON ] :mamie: le ratio n'est pas un pourcentage ;) , c'est soit juste le coefficient multiplicateur en finance (1.6 donc ici) ou alors le rapport entre les deux, genre 8:5 :P :P :P [/end mode pointilleux OFF] :siffler: :angel:

jddegap a écrit : 01 févr. 2020 15:15
Cette vue montre le premier timbre que j’ai utilisé en situation, au coin supérieur droit d’une enveloppe Lalo doublée, emportant 2 feuilles A4 du même papier, pli à la limite des 20 g.
C’est d’ailleurs là où j’ai commis une erreur : j’aurais dû choisir le modèle utilisable jusqu’à 100 gr, car la Poste ayant des règles d’affranchissement à géométrie variable, ce produit ne peut pas être utilisé selon la nouvelle méthode des carnets de timbres à validité permanente, sur lesquels ne figure pas d’indication de poids et qui peuvent être utilisés par multiple. Mes courriers dépassant fréquemment les 20 g, je ne pourrai pas utiliser ces timbres pour toute ma correspondance.
là je ne comprends pas ... J'achète des carnets de jolis timbres jusqu'à 20g, sur lesquels il est écrit le nombre de timbres à mettre en fonction du poids Pourquoi est-ce que ça ne serait pas valable pour ceux-là ? :surrender:
(qui sont très jolis au demeurant :msp_love : :msp_love : :msp_love : )
Neko1962
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 484
Enregistré le : 13 oct. 2019 08:55

Re: Mon timbre à plume

Message par Neko1962 »

J'ai moi-même créé un timbre édité sur le même type de planche que toi. La différence est que le modèle n'est pas une photo que j'ai prise moi-même.
Je n'ai reçu que la planche et la facture, mais rien d'autre. C'est un très beau timbre. Je devrais dire ce sont de très beaux timbres car j'ai également fait faire une planche à plusieurs images. Tu les verras prochainement. :P
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6435
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Mon timbre à plume

Message par jddegap »

Mrs Hobie a écrit : 01 févr. 2020 22:22 ...
là je ne comprends pas ... J'achète des carnets de jolis timbres jusqu'à 20g, sur lesquels il est écrit le nombre de timbres à mettre en fonction du poids Pourquoi est-ce que ça ne serait pas valable pour ceux-là ? :surrender:
...
Justement, sur cette planche, cette fameuse grille d'équivalence fait défaut.
J'ai peut-être tort mais, avec les esprits zélés que l'on rencontre parfois, je préfère m'abstenir. :vieux:

Mrs Hobie a écrit : 01 févr. 2020 22:22 ...
(qui sont très jolis au demeurant :msp_love : :msp_love : :msp_love : )
Merci. :)
Jérôme
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14851
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Mon timbre à plume

Message par silverado »

Je trouve que c'est une très jolie idée Jérôme ! :thumbsup: (quant à La Poste, j'ai des sentiments "mixed")
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Fabrice
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1059
Enregistré le : 28 sept. 2010 16:18

Re: Mon timbre à plume

Message par Fabrice »

Mrs Hobie a écrit : 01 févr. 2020 22:22 [Mode prof de maths exaspérante oui je sais c'est un pléonasme :diable: ON ] :mamie: le ratio n'est pas un pourcentage ;) , c'est soit juste le coefficient multiplicateur en finance (1.6 donc ici) ou alors le rapport entre les deux, genre 8:5 :P :P :P [/end mode pointilleux OFF] :siffler: :angel:
Mrs Hobie, vous m"avez perdu après " ratio ". Rien compris à rien.
Je suis un littéraire, moi ! :siffler: :lol:

Très joli rendu, Jérome !
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3300
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: Mon timbre à plume

Message par Mrs Hobie »

:mdr: :mdr: :mdr:
jddegap a écrit : 02 févr. 2020 02:02
Mrs Hobie a écrit : 01 févr. 2020 22:22 ...
là je ne comprends pas ... J'achète des carnets de jolis timbres jusqu'à 20g, sur lesquels il est écrit le nombre de timbres à mettre en fonction du poids Pourquoi est-ce que ça ne serait pas valable pour ceux-là ? :surrender:
...
Justement, sur cette planche, cette fameuse grille d'équivalence fait défaut.
J'ai peut-être tort mais, avec les esprits zélés que l'on rencontre parfois, je préfère m'abstenir. :vieux:
La grille d'équivalence n'est pas toujours sur les carnets (ceux que j'achète au Festival Interceltique de Lorient ne l'ont pas par exemple) mais au guichet on m'a garantit que c'était pareil quel que soit le timbre !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Cyrille81, Dimi et 103 invités