Marcel tu me harcèles !

Répondre
dpiednoel
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 316
Enregistré le : 15 juin 2011 00:35
Localisation : Eure

Marcel tu me harcèles !

Message par dpiednoel »

Bonjour amis de la plume et de la littérature réunis. Tout d'abord, et parce qu'il n'est pas trop tard, mais qu'il ne faut pas non plus abuser, nous sommes le 25, mes meilleurs vœux à tous !
Ensuite je voulais vous parler retraite... Ça y est, on m'a rayé des cadres ! Dans des conditions que les moins de vingt ans ne pourront plus vraisemblablement connaître, hélas... Et comme j'ai décidé d'arrêter prématurément une carrière politique qui, pour avoir été courte, n'en aura pas moins été brillante (les deux listes qui prétendent à ma succession, bien que diamétralement opposées, ont toutes deux inscrit comme premier point de leur long programme le fait de baptiser la rue principale de la commune "rue Léon DEIP, ancien maire retourné").

Tout cela pour vous dire que je me serais bien offert un Montblanc pour fêter cette nouvelle étape, un Marcel PROUST...

A cet instant vous vous dites "Enfin !", et vous ajoutez "Quel esprit tortueux !". J'en vois parfois passer (des Marcel) mais ce sont toujours des plumes moyennes. D'où ma question, qui certes aurait pu arriver plus tôt mais je vous le rappelle, je suis à la retraite et on ne repasse Colombo que l'après-midi... Ce qui laisse place à certaines digressions le matin !

Alors la voici : "Connaissez-vous quelqu'un désireux de se séparer d'un Marcel PROUST à plume fine ?". J'ajoute que si cette personne se voulait donatrice en raison des circonstances particulières de ma demande je ne m'y opposerais pas !!! Mais, c'est, me semble-t-il, placer la barre un peu haut, comme ne l'a jamais dit Javier SOTOMAYOR...

Bon weekend à tous, à vous lire, peut-être en MP !!!
Modifié en dernier par dpiednoel le 25 janv. 2020 09:32, modifié 3 fois.
Cordialement à tous !
Didier
dpiednoel
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 316
Enregistré le : 15 juin 2011 00:35
Localisation : Eure

Re: Marcel tu me harcèles !

Message par dpiednoel »

Refermant ce court post, je me dis que peut-être certains d'entre vous ne connaissent peut-être pas l'auteur de la formule "Marcel me harcèle". Il s'agit du chanteur Bobby LAPOINTE, connu pour son manque de goût, puisque son entourage avait fini par le baptiser "Bobby, la pointe Bic" !
Cordialement à tous !
Didier
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5744
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Marcel tu me harcèles !

Message par Pollux »

Je ne peux pas t'aider sur ce coup là, ... désolé, ... mais la retraite te va très bien, Noël ! :lol: :thumbsup:
Rêver un impossible rêve ...
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14738
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Marcel tu me harcèles !

Message par silverado »

Pollux a écrit : 25 janv. 2020 09:45 Je ne peux pas t'aider sur ce coup là, ... désolé, ... mais la retraite te va très bien, Noël ! :lol: :thumbsup:
+ 1 !

- mais attention :ça se termine mal :diable:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6395
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Marcel tu me harcèles !

Message par jddegap »

Arrêtez moi si je dis une bêtise mais ne serait-il pas possible d'envisager l'achat d'une plume moyenne que l'on ferait retailler ?
Modifié en dernier par jddegap le 25 janv. 2020 12:24, modifié 1 fois.
Jérôme
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14738
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Marcel tu me harcèles !

Message par silverado »

J'allais dire exactement la même chose ! Sym-pathie ?
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
stylodor
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1840
Enregistré le : 05 févr. 2014 07:50

Re: Marcel tu me harcèles !

Message par stylodor »

J'ai l'intégrale de Colombo à vendre à vil prix, avec un épisode inédit qui met en scène Marcel Proust himself.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17985
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Marcel tu me harcèles !

Message par Hobiecat »

Au moins, la retraite est amusante et c'est bien le principal !

Outre la retaille, je poserais aussi la question à MB pour savoir si la plume est encore échangeable ? Poser aussi la question à PPgrig, à une époque le Proust était une unité de mesure en Suisse. 😉
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Marcel tu me harcèles !

Message par darazs »

Je me suis rafraîchi la mémoire et je ne puis que m'incliner devant la qualité du stylo. Magnifique (presque l'égal du Cervantes).

Par contre, je ne suis pas sur que Bobby Lapointe était de mauvais goût... À mon avis c'était assumé ;)
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
Goélande
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1211
Enregistré le : 31 mai 2012 16:10
Localisation : Rédéné (29)

Re: Marcel tu me harcèles !

Message par Goélande »

Ah, cette chanson, je la connais par coeur ! :P
Mais c'est mieux par Bobby : pour ceux que ça intéresse, elle s'appelle "Comprend qui peut"... ;)

Et sinon, bonne chance pour ta recherche ! :D
"J'écris la langue des oiseaux que l'on voit en voyage" (Louis Aragon)

A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !
dpiednoel
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 316
Enregistré le : 15 juin 2011 00:35
Localisation : Eure

Re: Marcel tu me harcèles !

Message par dpiednoel »

DARAZS : certes Bobby n'avait pas mauvais goût, juste l'occasion d'un jeu de mot laid pour des calamophiles "Bobby La pointe Bic".
Mais je me dis que l'expression "une pointe Bic" en lieu et place "d'un stylo Bic" présente peut-être un côté vernaculaire propre à la Normandie ?
Cordialement à tous !
Didier
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6395
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Marcel tu me harcèles !

Message par jddegap »

Jérôme
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Marcel tu me harcèles !

Message par darazs »

:thumbsup:
dpiednoel a écrit : 27 janv. 2020 21:58 DARAZS : certes Bobby n'avait pas mauvais goût, juste l'occasion d'un jeu de mot laid pour des calamophiles "Bobby La pointe Bic".
Mais je me dis que l'expression "une pointe Bic" en lieu et place "d'un stylo Bic" présente peut-être un côté vernaculaire propre à la Normandie ?
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
dpiednoel
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 316
Enregistré le : 15 juin 2011 00:35
Localisation : Eure

Re: Marcel tu me harcèles !

Message par dpiednoel »

Merci jddepag !!! Pour la petite histoire, j'ai financé mes études dans une usine normande qui fabriquait des granulés de plastique... Il devait y avoir une dizaine de lignes de production. Les deux premières étaient dévolues à Bic, la ligne bleue, la ligne noire, pour les capuchons des Bic Cristal !!! On y bénéficiait de la prime de salissure...
Cordialement à tous !
Didier
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gurpsette et 22 invités