Présentation

Répondre
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Présentation

Message par Loositen »

Hello tous,

Juste une présentation "express". Je vous lis régulièrement depuis... bah, des mois je pense et comme vous je suis passionné par les stylos plume (entre autres!).
Pour tout dire, pour de belles lettres, j'utilisais carrément la plume, la vraie celle avec laquelle j'ai appris à écrire à l'école et puis ...et puis avec le temps je suis revenu au stylo plume.
Je dois avouer que je ne possède pas d'aussi beaux modèles que certains des amateurs distingués "entrelus" ici. Malgré tout, un Professionnel Gear Sailor à plume Saibi Togi fait mes délices. Il est spécial comme vous le savez pour sa pointe de 0,12 mm je crois me rappeler mais comme j'écris "pattes de mouche"..
Je possède aussi quelques vieux Parker 51 en état de marche, un joli Sheaffer à plume Triumph et quelques autres bricoles dont je n'oserai pas parler ici.
Voilà...
Je voulais terminer en précisant que j'apprécie vraiment beaucoup ce forum pour les propos passionnés, passionnants et éclairés que j'y lis régulièrement.
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Présentation

Message par jpeg »

Osez, osez, il en restera toujours quelque chose...

Si je comprends bien, tout le monde a des 51 sauf moi.

Alors bonjour donc, Loositen.

Jimmy
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: Présentation

Message par Loositen »

Oh les 51 se trouvent facilement sur E bay et pleins de sites américains en proposent. Ils sont agréables mais personnellement je penche presque systématiquement pour des plumes XF vu mon écriture et en achetant par correspondance j'ai parfois connu quelques déceptions au niveau de la finesse des plumes sur les 51.

Le problème est qu'aprés avoir gouté aux plumes Sailor ou encore Pilot (j'avais oublié de dire que j'avais des capless...), on devient trés trés difficile...

:D
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Présentation

Message par jpeg »

Dans l'article qui lui était consacré (voir le fil à ce sujet), P. Arabian, le patron de Styl'Honoré, disait qu'on allait souvent avec le temps vers des plumes plus fines. Ce qui a été mon cas. Les plumes larges m'ennuient un peu aujourd'hui, ou du moins, il me faut plus de temps pour m'y accoutumer, je prends de plus en plus de plaisir aux fines, voire aux très fines, sans voir pourtant une écriture particulièrement petite.

J
Avatar du membre
Ricco
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 97
Enregistré le : 09 mai 2009 18:05

Re: Présentation

Message par Ricco »

j'ai moi-même franchi le pas de l'inscription après de longues heures de consultation...

Ce n'est pas ici que tu vas soigner cette maladie que l'on nomme "passion". Trop de beaux objets qui manqueront souvent à ta collection et trop d'experts qui apporteront des réponses à tes questions les plus audacieuses... ;)

en tout cas, bienvenue au club des amateurs de la plume !
Avatar du membre
julien
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 330
Enregistré le : 02 mars 2009 12:02
Contact :

Re: Présentation

Message par julien »

Bienvenue Loositen :)
Le sailor Professional Gear est un sacré beau stylo, tu as bien de la chance. Personnellement, j'ai du mal avec les plumes fines, mais c'est surtout qu'elles conviennent mal à mon écriture. Par contre, pour dessiner elles sont parfaites.
Et, c'est vrai qu'on se sent drôlement bien ici ;)
Bluebird
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 462
Enregistré le : 19 févr. 2009 18:07

Re: Présentation

Message par Bluebird »

Bienvenue à tous ... :D

Oui, c'est très sympa ici. Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais les plumes, moi, cela me repose, cela me fait du bien.
C'est totalement et absolument pacifique, c'est beau, cela ne pollue pas, 8-) , c'est l'écriture, la couleur des encres, la forme de la plume, la calligraphie, la technique (et comment ça marche, et pourquoi ça ne marche pas, et tout ça), c'est l'Histoire, la Géographie , enfin bref, moi j'aime.

Voilà.


:D
thebabas
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 11
Enregistré le : 10 juin 2009 20:21
Localisation : Tours (37)

Re: Présentation

Message par thebabas »

Bienvenue à toi Loositen! :P

Thebabas
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: Présentation

Message par Loositen »

Merci à tous de votre accueil.

On dirait que nous avons pratiquement adopté la même démarche ici, passé un temps considérable à lire des avis passionnants et éclairés d'amateurs de belles choses et de plaisirs simples, quoique parfois couteux, puis fini par s'inscrire.

Pour ce qui est de l'évolution des gouts en matière d'écriture et de stylo, je trouve personnellement bien agréable de ne pas rester figé. Surement vous l'avez remarqué aussi, l'écriture change parfois considérablement d'un stylo à un autre, d'une plume à une autre. En tous cas, j'apprécie bien ces variations...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 103 invités