Où trouver le bloc d'un stylo et sa plume ?

Répondre
plastoc
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 2
Enregistré le : 18 juin 2009 19:20

Où trouver le bloc d'un stylo et sa plume ?

Message par plastoc »

Bonjour,
Je suis plasticien et j'aime beaucoup les stylos plumes, et j'aimerais savoir où il serait possible d'acheter des "corps" de stylos de grande qualité, afin de pouvoir me livrer à des créations qui soient utilisables pour l'écriture.
En fait il serait simple de proposer de styliser des stylos à des amateurs déjà en possession de leur plume favorite. Mais j'aimerais fabriquer des stylos de grande qualité en travaillant sur la matière et le design.
J'ai cru comprendre que la production des différentes pièces (plumes, réservoir, filtage...) est très parcellisée, c'est que l'on m'a expliqué chez Mora, à Paris. Du coup il est difficile pour des créateurs indépendants de se lancer dans cette aventure et de proposer des produits haut de game et originaux. L'idée n'est pas de réaliser des beaux stylos mais qui ne sont techniquement pas utilisables et qui ne servent donc jamais à écrire, mais d'explorer de nouveaux horizons à travers de nouvelles matières et de nouveaux design
Avez-vous des infos afin que je puisse acquérir les différentes parties qui pourraient me permettre de réaliser des stylos par moi-même?
Je vous remercie par avance, et je remercie ceux qui donnent des infos détaillées et d'une grande richesse sur des vendeurs, ainsi que leur expérience d'utilisateurs qui est primordiale pour moi.
Plastoc
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Où trouver le bloc d'un stylo et sa plume ?

Message par jpeg »

Il y a un certain nombre de fabricants, d'artistes ou d'artisans qui travaillent sur des corps de stylos de grandes marques, les modifient, les recréent, etc... Classic pens par exemple, dans le haut de gamme, qui travaille sur des Duofold ou des Sailor, ou Olga Aloy, ou encore Paul Rossi pour n'en citer vite fait que quelques-uns. Je crois que le plus simple serait de chercher lesquels se prêteraient à votre approche plasticienne, de chercher lesquels seraient facilement travaillables, et de voir directement avec les fabricants ou leurs distributeurs. Certaines marques, MB par exemple, n'apprécient pas et interdisent la modification.

Il y a à faire, belle idée.

Jimmy
plastoc
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 2
Enregistré le : 18 juin 2009 19:20

Re: Où trouver le bloc d'un stylo et sa plume ?

Message par plastoc »

Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre réponse rapide ! ;)
Je vais explorer les pistes que vous indiquez pour affiner ma recherche et faire des essais.
Plastoc
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Azysron et 30 invités