Mon précieux...est en plastique

GGeorge
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 663
Enregistré le : 21 déc. 2014 15:04
Localisation : Alsace-Lorraine

Re: Mon précieux...est en plastique

Message par GGeorge »

Pas un problème, un jeu de mots...
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Mon précieux...est en plastique

Message par Olorin »

Oups, au temps pour moi.
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Mon précieux...est en plastique

Message par Shimaree »

Hmmm... j'imagine que c'est un casse-tête pour les équipes de marketing. Résine précieuse est moqué, résine noble semble prendre surtout outre-Rhin, mais plastique ne fait pas l'affaire non plus...
Je suis bien contente de ne pas faire de publicité / marketing ! :D
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Mon précieux...est en plastique

Message par Olorin »

Ce qui marche très bien c'est d'indiquer la nature du matériau: acylate, acétate de cellulose, ébonite, etc. sont très bien acceptés. Mais MB souhaite garder son secret de fabrication...
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1930
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Mon précieux...est en plastique

Message par senzen »

Shimaree a écrit : 20 nov. 2019 13:43 Hmmm... j'imagine que c'est un casse-tête pour les équipes de marketing. Résine précieuse est moqué, résine noble semble prendre surtout outre-Rhin, mais plastique ne fait pas l'affaire non plus...
Je suis bien contente de ne pas faire de publicité / marketing ! :D
Surtout à une époque à laquelle le consommateur a beaucoup plus de pouvoir, il faut plus d'honnêteté, les anciennes glorifications sonnent creux.
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1930
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Mon précieux...est en plastique

Message par senzen »

Breizhexil a écrit : 20 nov. 2019 11:45 Attention, le Man 100 noir est.... en plastique. Seuls les exemplaires Patrician sont laqués si je ne m'abuse.

Ce fut un gros coup au coeur lors de la visite de l'usine Wateman, lorsqu'on m'expliqua que les tubes plastiques que je voyais étaient destinés au Man 100! Jusque là je ne m'étais jamais posé la question de leur matériaux, mais il ne m'étais pas venu à l'esprit qu'ils pussent être en plastoc!!!
Tiens! De toute façon je l'aime bien. Je me rends à peine compte qu'il es moins froid au toucher que le Carène.
Breizhexil
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 692
Enregistré le : 18 janv. 2011 18:55

Re: Mon précieux...est en plastique

Message par Breizhexil »

Olorin a écrit : 20 nov. 2019 13:36 Pourquoi est-ce un problème?
Parce que lorsque l'on achète son premier beau stylo à un prix très élevé, on ne s'attend pas à découvrir qu'il a un corps en plastique.
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Mon précieux...est en plastique

Message par Olorin »

Breizhexil a écrit : 21 nov. 2019 09:21 Parce que lorsque l'on achète son premier beau stylo à un prix très élevé, on ne s'attend pas à découvrir qu'il a un corps en plastique.
Comme j'ai essayé de l'expliquer dans mon message initial, je ne suis pas de cet avis. Certaines matières plastiques ont des propriétés mécaniques, visuelles et tactiles très particulières, et ce sont pour moi des matières nobles, au même titre que certains métaux (et je ne pense pas qu'un corps en laiton avec une laque quelconque soit particulièrement noble) ou certains bois.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13649
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Mon précieux...est en plastique

Message par petitdauphinzele »

Personnellement ce plastique a de nombreux avantages, il est assez stable dans le temps, ne souffre pas de trop de la chaleur, a un très bel aspect brillant et grosse qualité pour moi il est léger en main.

Alors certes, j'adore l'ébonite ( qui n'est que du "pneu" en somme ) mais elle s'oxyde, le celluloïd ( plastique ancien ) craint la chaleur et se décolore facilement, les résines plastiques ( ça fait bouteille en plastique ) des années 60 manquent de brillant, l'argent s'oxyde et alourdit le stylo-plume, idem pour l'acier et l'or ... donc au niveau des Montblanc, je trouve que la "résine précieuse" est franchement une réussite, à l'exception de la relative fragilité aux chocs.

:mrgreen:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14851
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Mon précieux...est en plastique

Message par silverado »

petitdauphinzele a écrit : 21 nov. 2019 12:05 Personnellement ce plastique a de nombreux avantages, il est assez stable dans le temps, ne souffre pas de trop de la chaleur, a un très bel aspect brillant et grosse qualité pour moi il est léger en main.

Alors certes, j'adore l'ébonite ( qui n'est que du "pneu" en somme ) mais elle s'oxyde, le celluloïd ( plastique ancien ) craint la chaleur et se décolore facilement, les résines plastiques ( ça fait bouteille en plastique ) des années 60 manquent de brillant, l'argent s'oxyde et alourdit le stylo-plume, idem pour l'acier et l'or ... donc au niveau des Montblanc, je trouve que la "résine précieuse" est franchement une réussite, à l'exception de la relative fragilité aux chocs.

:mrgreen:
:thumbsup:

+1 !
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Corto_M
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 128
Enregistré le : 04 oct. 2015 15:44

Re: Mon précieux...est en plastique

Message par Corto_M »

Olorin a écrit : 17 nov. 2019 11:22 (...) Il s'agit de la traduction de l'allemand Edelharz, dont la traduction littérale est résine noble. (...)
certes, mais edel Stein se traduit par pierre précieuse, non ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités