Platinum Meteor

Répondre
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Platinum Meteor

Message par Nickko »

Vu sur un site chinois, un stylo platinum assez proche du Kakuno avec une plume de Preppy.

https://s.click.aliexpress.com/e/eWNaDWiM
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: Platinum Meteor

Message par Misko »

Nickko a écrit : 16 nov. 2019 02:46 Vu sur un site chinois, un stylo platinum assez proche du Kakuno avec une plume de Preppy.

https://s.click.aliexpress.com/e/eWNaDWiM
Je pensais que c'était le stylo que j'ai vu l'autre jour sur le site Platinum, mais c'est encore autre chose !
En effet, sur son site, Platinum présente un petit dernier, le Prefounte :
https://www.platinum-pen.co.jp/e_founta ... OUNTE.html

C'est quasiment la reprise de l'avant dernier-modèle :mrgreen: , le Procyon, mais sûrement en moins cher*, car avec d'autre matériaux (corps plastique et non alu) + dimensions légèrement réduites. Mais c'est le même look.
pour comparer avec le Procyon :
https://www.platinum-pen.co.jp/e_founta ... ocyon.html

J'ai acheté par hasard un Procyon, et j'ai été conquise, puis un 3776, et désormais, je surveille avec grand intérêt ce que propose Platinum car ce sont des stylos que je trouve trèèèèèèèèèès intéressants, du plus modeste au plus ambitieux.

* Je complète : sur les sites US, le Prefounte est effectivement à 10$.
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Platinum Meteor

Message par Olorin »

Bizarrement le Meteor n'est pas sur le site de Platinum. J'espère que ce n'est pas un faux.
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Platinum Meteor

Message par Nickko »

Misko, je ne sais pas où tu habite mais on trouve souvent de meilleurs prix sur eBay avec des vendeurs japonnais ou sur la couronne du conte.

Et merci pour les trouvailles sur le site de Platinum je n'avais pas vu passer leur dernier né.

Dommage contrairement au Preppy, le Prefounte et le Procyon n'ont pas de plume EF.
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Platinum Meteor

Message par Olorin »

Nickko a écrit : 17 nov. 2019 14:19 Dommage contrairement au Preppy, le Prefounte et le Procyon n'ont pas de plume EF.
Ce n'est vraiment pas nécessaire. Mon seul Platinum a une plume M, dont le trait est plus fin que celui de mon Lamy 2000 à plume EF :D
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: Platinum Meteor

Message par Misko »

Nickko a écrit : 17 nov. 2019 14:19 Misko, je ne sais pas où tu habite mais on trouve souvent de meilleurs prix sur eBay avec des vendeurs japonnais ou sur la couronne du conte.
A Lyon ! Je n'en fais pas mystère là :arrow:
Je mettais comme référence le prix de ce Prefounte trouvé sur les sites US car pour le moment, je ne l'ai pas trop vu ailleurs (pas sur LCDC en tout cas, et je n'ai pas pris le temps de prospecter sur eBay, ne visant pas ce stylo de façon urgente !)

Sur le site Platinum, regarde bien aussi : il y a un lien pour un site dédié à leurs 100 ans.
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Platinum Meteor

Message par Nickko »

Olorin a écrit : 17 nov. 2019 15:25 Ce n'est vraiment pas nécessaire. Mon seul Platinum a une plume M, dont le trait est plus fin que celui de mon Lamy 2000 à plume EF :D
En même temps ce n'est pas difficile, les plumes EF Lamy n'ont rien d'une EF.

J'ai des EF Lamy plus large qu'une Waterman F.

Sur un papier bien poreux un Platinum EF ça te sauvé.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 80 invités