c'est grave docteur ? (Pilot Elite motif fleurs "cosmos" et Sheaffer Triumph Touch Down)

Avatar du membre
anneclaire
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1284
Enregistré le : 29 janv. 2019 21:43
Localisation : Quelquepart sur le rer bêêêê

c'est grave docteur ? (Pilot Elite motif fleurs "cosmos" et Sheaffer Triumph Touch Down)

Message par anneclaire »

En une fraction d'après-midi et une visite dans une boutique bien tentante, j'ai agrandi d'un coup ma "collection" de stylo-plume de 50%.
Ca fait un gros chiffre, peut être moins si je précise que je suis passée de 4 à 6 stylos-plume ! eh oui, trop compliqué de choisir entre 2 modèles bien différents :msp_love : et puis seraient-ils encore là la prochaine fois :mdr:
Comme en plus, je n'en avais pas vraiment besoin mais juste TRES envie ... je me demande si "c'est grave, docteur ? ". Je crains bien que oui, et que même avec quelques stylos je suis déjà bien accrochée :siffler:

Je crois que je vais ajouter les boutiques de stylos-plumes dans ma liste des lieux de perdition, avec les librairies :lire:

rassurez-moi !
Modifié en dernier par anneclaire le 07 janv. 2023 17:20, modifié 2 fois.
J'étais déjà loin sur la route avant de m'apercevoir que je m'étais déjà mis en marche. Jane Austen, Pride and Prejudice
Merci à Taranis pour la p'tite bonne femme - avatar !
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3296
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: c'est grave docteur ?

Message par Mrs Hobie »

Il n'y a qu'une solution : l'amputation ... :mdr: :mdr:
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: c'est grave docteur ?

Message par Olorin »

Le besoin est une notion très flexible :siffler:

Par contre, maintenant, nous avons tous envie de savoirs quels sont les deux beaux objets qui t'ont fait craquer!
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1906
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: c'est grave docteur ?

Message par senzen »

Olorin a écrit : 11 nov. 2019 22:57


Par contre, maintenant, nous avons tous envie de savoirs quels sont les deux beaux objets qui t'ont fait craquer!
Exactement! Lesquels? Des photos, ou ça n'est pas vraiment arrivé!
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5288
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: c'est grave docteur ?

Message par zephyr »

Bonjour et bienvenue!
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
anneclaire
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1284
Enregistré le : 29 janv. 2019 21:43
Localisation : Quelquepart sur le rer bêêêê

Re: c'est grave docteur ?

Message par anneclaire »

Bonjour, alors je me lance dans le processus d'hébergement des photos ... et je reviens!
J'étais déjà loin sur la route avant de m'apercevoir que je m'étais déjà mis en marche. Jane Austen, Pride and Prejudice
Merci à Taranis pour la p'tite bonne femme - avatar !
Avatar du membre
anneclaire
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1284
Enregistré le : 29 janv. 2019 21:43
Localisation : Quelquepart sur le rer bêêêê

Re: c'est grave docteur ?

Message par anneclaire »

voici donc ces deux stylos-plumes pour lesquels j'ai craqué (les 2 "d'occasion", même si ce terme n'est pas très joli) :

Image

un stylo "sérieux" ; Sheaffer Triumph, en résine grise. il a une plume M en acier, et il est encré en ... gris un peu pâle kiri-same de iroshizuku.
j'ai été attirée par sa couleur, sa plume encastrée et puis aussi par son système de remplissage dit "touch down", il faut dévisser son extrémité.
à l'écriture, j'aime sa plume qui glisse

Image

Image

Image

un stylo "de fille", un peu hippie. c'est un Pilot Elite, avec une plume F. il est tout léger et j'aime bien ses fleurs et sa section blanche. je n'avais pas encore de plume F, et il me semble que cela change un peu ma façon d'écrire. c'est comme si moins d'encre arrivait qu'avec une plume M et du coup c'est plus moi qui doit conduire le stylo et je dois mieux former mes lettres au lieu de me laisser guider par la plume comme pour le Sheaffer (je ne suis pas certaine d'avoir les termes ad hoc!).
pour le moment il est encré avec le rouge des cartouches Pilot ...

Image
Image

avouez que cela aurait été dommage d'en laisser un en magasin!
qu'en pensez-vous?
J'étais déjà loin sur la route avant de m'apercevoir que je m'étais déjà mis en marche. Jane Austen, Pride and Prejudice
Merci à Taranis pour la p'tite bonne femme - avatar !
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1906
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: c'est grave docteur ?

Message par senzen »

Merci pour les photos, très jolis stylos; j'aime bien la sobriété du Sheaffer.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: c'est grave docteur ?

Message par silverado »

Merci pour ces jolies photographies de ce charmant petit couple ;) :thumbsup:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: c'est grave docteur ?

Message par Hobiecat »

Très bon choix dans les deux cas ! :thumbsup:

Le Pilot fait partie de la famille des pocket pens propre au Japon : ils s'utilisent normalement avec le capuchon posté, ce qui donne un peu plus de poids au stylo. Mais si le stylo te convient mieux avec le capuchon sur la table, ne change rien !
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: c'est grave docteur ?

Message par darazs »

Quelle jolie paire! J’aime bien le contraste de style, même si les plumes pourrait être cousine :)
Le Pilot est mignon.

Je retrouve le même effet entre les plumes fines et moyennes. Les F ne pardonnent pas le moindre écart dans le tracé des lettres et du coup on doit soit accepter une écriture moins jolie ou ralentir le rythme pour un plus grand control (et là, ce n’est pas toujours facile!). Les M de leur côté gomme ces petits défauts - et c’est encore « mieux » avec une OM par exemple :angel:
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: c'est grave docteur ?

Message par Misko »

anneclaire a écrit : 13 nov. 2019 23:30 avouez que cela aurait été dommage d'en laisser un en magasin!
qu'en pensez-vous?
Bienvenue Anne Claire !
Merci d’avoir mis ces jolies photos.
Tu as très bien fait de te dévouer pour accueillir Monsieur Classe et Miss Hippie en ta demeure afin qu’ils y vivent leur histoire d’amour confortablement ;)

Je subodore l’arrivée de nombreux bébés ...
L’agrafe de Monsieur est un peu petite :mrgreen: mais, bon, la longueur ...
Et quelle belle plume !

Pour la plume F, même si ce n’est pas une taille conforme à son habitude d’écriture, je trouve qu’il faut savoir dévier des chemins tracés, afin de découvrir de nouvelles sensations. Sinon, on achèterait toujours le même stylo, non !
Et je crois que j’aurai craqué identiquement :msp_love :
Même pour les fleurs, qui ne sont théoriquement pas mon truc ...
Je trouve les Sheaffer bien intéressants avec leurs plumes souvent atypiques, et les pocket pen sont de petites merveilles !
Il y a ici des photos d’alignement (sûrement de Hobiecat et/ou de Christof) qui mènent directement dans l’enfer de l’obsession si on les regardent trop souvent.
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: c'est grave docteur ?

Message par Olorin »

anneclaire a écrit : 13 nov. 2019 23:30 qu'en pensez-vous?
J'en pense que tu as fait un très bon choix. Félicitations!
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: c'est grave docteur ?

Message par Nickko »

@misko je pense que c'est une agrafe dite militaire, elle est courte pour ne pas dépasser du revers de la poche de poitrine des uniformes.
Yad
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 150
Enregistré le : 29 janv. 2017 10:39
Localisation : Ile de Ré

Re: c'est grave docteur ?

Message par Yad »

Ah, ces plumes fines japonaises :msp_love : ! Ce Pilot Elite est adorable. J'avoue rester insensible aux charmes du Sheaffer.
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: c'est grave docteur ?

Message par Misko »

Nickko a écrit : 14 nov. 2019 18:53 @misko je pense que c'est une agrafe dite militaire, elle est courte pour ne pas dépasser du revers de la poche de poitrine des uniformes.
Ben mon colon, je ne m'attendais pas à cette étonnante explication !
Respect !

Anne Claire, tu héberges donc un militaire à la tenue très réglementaire et une hippie !
Avatar du membre
anneclaire
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1284
Enregistré le : 29 janv. 2019 21:43
Localisation : Quelquepart sur le rer bêêêê

Re: c'est grave docteur ?

Message par anneclaire »

Misko » 14 nov. 2019 22:20
" Anne Claire, tu héberges donc un militaire à la tenue très réglementaire et une hippie !"

ça fait une drôle de famille !
ce forum est un peu foufou, ça fait son charme :thumbsup:

PS : si quelqu'un peut m'expliquer comment faire une citation autrement qu'en copié-collé ça m'aiderait :oops:
J'étais déjà loin sur la route avant de m'apercevoir que je m'étais déjà mis en marche. Jane Austen, Pride and Prejudice
Merci à Taranis pour la p'tite bonne femme - avatar !
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: c'est grave docteur ?

Message par Misko »

anneclaire a écrit : 14 nov. 2019 22:34 Misko » 14 nov. 2019 22:20
" Anne Claire, tu héberges donc un militaire à la tenue très réglementaire et une hippie !"

ça fait une drôle de famille !
ce forum est un peu foufou, ça fait son charme :thumbsup:

PS : si quelqu'un peut m'expliquer comment faire une citation autrement qu'en copié-collé ça m'aiderait :oops:
Au lieu de cliquer sur le bouton "Répondre", tu cliques sur le bouton "Guillemets" qui se trouve en haut à droite du message que tu veux citer.
La citation dans ton message va commencer par [ quote=LePseudo etc ] et à la fin du message cité, il y aura [/quote]
Entre ces deux balises se trouve le message cité, que tu peux raccourcir à ta convenance le cas échéant.
Avatar du membre
anneclaire
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1284
Enregistré le : 29 janv. 2019 21:43
Localisation : Quelquepart sur le rer bêêêê

Re: c'est grave docteur ?

Message par anneclaire »

merci à tous pour vos sympathiques réponses
Mrs Hobie a écrit : 11 nov. 2019 22:50 Il n'y a qu'une solution : l'amputation ... :mdr:
je ne suis pas très tentée par l'amputation mais j'ai pu tester les semaines passées l'écriture avec majeur-annulaire-index immobilisés :ko: . j'avais de la peine à me relire et ne reconnaissais pas mon écriture. on était bien loin des positionnements des doigts décrits dans un récent fil (que je ne retrouve pas)
comme quoi, c'est bien utile des doigts qui fonctionnent :mdr:
Hobiecat a écrit : 14 nov. 2019 06:55 Le Pilot fait partie de la famille des pocket pens propre au Japon : ils s'utilisent normalement avec le capuchon posté, ce qui donne un peu plus de poids au stylo. Mais si le stylo te convient mieux avec le capuchon sur la table, ne change rien !
l'Elite tient juste dans ma main sans son capuchon posté, ça me fait des fleurs dans les 2 mains :angel: . comme tu le dis, je verrais à l'usage

merci à Misko pour les citations

bonne soirée
J'étais déjà loin sur la route avant de m'apercevoir que je m'étais déjà mis en marche. Jane Austen, Pride and Prejudice
Merci à Taranis pour la p'tite bonne femme - avatar !
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3296
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: c'est grave docteur ?

Message par Mrs Hobie »

anneclaire a écrit : 14 nov. 2019 23:15 merci à tous pour vos sympathiques réponses
Mrs Hobie a écrit : 11 nov. 2019 22:50 Il n'y a qu'une solution : l'amputation ... :mdr:
je ne suis pas très tentée par l'amputation mais j'ai pu tester les semaines passées l'écriture avec majeur-annulaire-index immobilisés :ko: . j'avais de la peine à me relire et ne reconnaissais pas mon écriture. on était bien loin des positionnements des doigts décrits dans un récent fil (que je ne retrouve pas)
comme quoi, c'est bien utile des doigts qui fonctionnent :mdr:
L'amputation de la CB est la seule autre option ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités