Kyusai Yoshida : maître laqueur chez Namiki

Répondre
Avatar du membre
julien
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 330
Enregistré le : 02 mars 2009 12:02
Contact :

Re: Kyusai Yoshida : maître laqueur chez Namiki

Message par julien »

Passionnant, merci beaucoup :)
On comprends mieux les prix de ces stylos.
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Kyusai Yoshida : maître laqueur chez Namiki

Message par jpeg »

Merci Pascal.

Il serait intéressant d'avoir accès à des informations sur le maki-e. Il y a une introduction sur le site de Danitrio (History et Knowledge, en haut à droite), qui a également édité un livre sur le sujet. On apprend succintement pas mal de choses sur les techniques chez Nakaya également. Si quelqu'un avait de bons liens ou de bonnes sources, ce serait intéressant. J'ai aperçu une fois ou deux de vieux Namiki-Dunhill, vingt dieux que c'est beau !

Il était question sur un autre fil du catalogue Nakaya, je l'ai reçu ce matin, il est succinct mais très joli.

Jimmy
Avatar du membre
julien
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 330
Enregistré le : 02 mars 2009 12:02
Contact :

Re: Kyusai Yoshida : maître laqueur chez Namiki

Message par julien »

J'ai trouvé un autre article, non pas sur la technique mais sur deux artistes réalisant des maki-e chez Platinum : Hideaki Sone et Katsuhiko Terui.
C'est en anglais mais il y a des photos ;)
Avatar du membre
Ricco
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 97
Enregistré le : 09 mai 2009 18:05

Re: Kyusai Yoshida : maître laqueur chez Namiki

Message par Ricco »

D'accord avec Julien, une technique et un savoir-faire qui expliquent la beauté, mais aussi hélas aussi le prix de ces chefs d'oeuvre

Une question sans doute basique mais je ne connais pas ces stylos :

le ramage vaut-il le plumage ? A savoir, la plume est-elle à la hauteur de ces consoeurs japonaises (Sailor 21k notamment que j'utilise quotidiennement et qui est (pour moi) une référence ?

R.
Guardala
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 76
Enregistré le : 01 mai 2009 16:08

Re: Kyusai Yoshida : maître laqueur chez Namiki

Message par Guardala »

Pour la plume, quand j'ai posé la question, on m'a répondu dans une boutique la chose suivante: "moyenne gamme, comme du parker duofold. Sailor est au-dessus, comme la pelikan M1000".

Suite à ça, j'ai essayé. Même si je n'aime pas le toucher de la pelikan, je dois admettre que c'est vrai.
En fait, pas sur que ces namiki soient faits pour écrire !
Avatar du membre
Ricco
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 97
Enregistré le : 09 mai 2009 18:05

Re: Kyusai Yoshida : maître laqueur chez Namiki

Message par Ricco »

Le problème, c'est quand on a gouté au meilleur, il est difficile de descendre en gamme... :(

En plus, mes stylos ne restant pas dans leurs boites, j'aurai naturellement tendance à remplir du papier avec le plus confortable et je dois dire que de ce côté là, la Sailor 21k ne m'a jamais déçu, réflexion que je me faisais encore ce matin...

R.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités