Plume Aurora Goccia

Répondre
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2738
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Plume Aurora Goccia

Message par o1984 »

Quelqu'un a-t-il essayé ce modèle de plume lancé par Aurora il y a quelques mois, dans trois tailles CE - CF - CM ?
(plume qui serait similaire aux Sailor NT et permettant une variation de trait)
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Plume Aurora Goccia

Message par Caribou »

Je n'ai jamais essayé cette plume Goccia, mais en regardant cette vidéo ou celle-ci, cela fait un peu penser à une retaille en "Architecte", où la largeur du trait varie selon que le trait est horizontal ou vertical, mais aussi selon le degré d'inclinaison du stylo... :cowbow:

Merci pour la découverte en tout cas ! :thumbsup:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18013
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Plume Aurora Goccia

Message par Hobiecat »

Je les ai aussi vues en image, présentées comme des architectes, mais pas encore testées non plus.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14825
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Plume Aurora Goccia

Message par silverado »

D'après ce que nous en voyons (merci pour ces video, Jean-François) ces plumes ressemblent beaucoup aux Naginata Togi de Sailor, effectivement... Et il faut avoir la foi pour y voir (comme pour les NT de Sailor !) des "Architects" ! Ou alors, c'est le degré 0,1 des Architects :roll:
Pour nous, amateurs de plumes architects on peut, effectivement, les affiner à notre goût mais autant en faire faire une directement par un nibmaster (Dan Smith, John Mottishaw, ou, plus près de nous : Spoon 31 !) À ce compte là, il vaut mieux partir d'une B...
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités