Kaweco Special - question de joint !

Répondre
Avatar du membre
Moskva
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 256
Enregistré le : 07 sept. 2009 19:41
Localisation : Loin de Moscou !

Kaweco Special - question de joint !

Message par Moskva »

Bonjour !
Cela fait quelques temps que le joint de mon Kaweco Special s'est totalement distendu. Ce n'était pas très esthétique et cela en devient problématique : je pense que le joint n'est pas tant présent pour une quelconque question d'étanchéité mais plutôt d'ajustement entre facettes quand le capuchon est revissé sur le corps. Sur la photo, le corps est un peu dévissé pour bien montrer à quel point le joint se balade :
Image
J'ai contacté Kaweco mais la réponse du SAV se résume à une offre pour acheter une nouvelle section plume ; au-delà du coût, même raisonnable (23€), j'ai un peu de mal à comprendre la logique de cette réponse qui ne me tente pas.
Pour l'instant, je viens de mettre un simple joint torique de 0,5 par 8,0 mm ; il se loge sur la section plume, est maintenu par le corps et vient faire "tampon" quand le capuchon se visse. Le diamètre de 0,5 mm est probablement insuffisant (0,8 ou 1 mm ?!) mais je n'ai rien d'autre en stock ; on le devine sur cette photo :
Image
Comme j'ai aussi un doute sur comment était le joint à l'origine, plat ou torique, vient la question : l'un d'entre vous possède-t-il ce modèle et peut-il m'indiquer à quoi ressemble la situation quand elle est d'origine ?!
Merci par avance !!!
Monty
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 916
Enregistré le : 04 sept. 2016 19:10

Re: Kaweco Special - question de joint !

Message par Monty »

Il s'agit d'un joint torique.
Alerte ! Lord Mac Rashley est pendu dans ma chambre !
Avatar du membre
Moskva
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 256
Enregistré le : 07 sept. 2009 19:41
Localisation : Loin de Moscou !

Re: Kaweco Special - question de joint !

Message par Moskva »

Merci. J'en ai effectivement eu la confirmation par Kaweco qui m'envoie finalement le joint correspondant. le service me précise que le diamètre (tore ou épaisseur) est d'environ 0,7 mm (celui placé en attendant est donc un peu faible) ; le diamètre intérieur n'est pas indiqué.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 6 invités