Deux Nakaya : Cigar rouge sombre et Piccolo noir

Répondre
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Deux Nakaya : Cigar rouge sombre et Piccolo noir

Message par jpeg »

Pour faire écho aux photos d'hier de Julien, 2 Nakaya, modèles de base. J'ai la flemme de photographier les boîtes.

Le rouge sombre, Aka-tamenuri, ce qu'ils appellent "reddish red" en anglais, est un modèle Cigar portable (il en existe un encore plus long), sans clip. La plume est une M bicolore. Commandé avant de connaître Loïc directement chez Nakaya, plume sur mesure.

Le petit trapu noir Kuro-tamenuri est un Piccolo, sans clip non plus, plume B d'un seul ton retaillée plus tard en stub oblique italique par Greg Minuskin, celui-ci commandé chez Loïc.

Ce sont des stylos d'assez fort diamètre, ce que les photos ne rendent pas bien, il faudrait un marqueur d'échelle. Ils sont légers (le Cigar étant quelques grammes plus léger que le Piccolo), et une fois de plus, le toucher de la laque urushi, dont la couleur évolue dans le temps, est une sensation merveilleuse. L'éclat et la profondeur de la couleur sont également très beaux. Et que dire de la ligne ? Dans la main, pour écrire, j'ai une nette préférence pour le Piccolo.

Suite au message de Julien, je les ai ressortis du placard où ils ont passé un long sommeil. Je n'aimais pas la plume M du Cigar, fine et rigide, étonnamment, j'y prends maintenant du plaisir : la main change. Je pensais également me séparer du Piccolo, il n'en n'est plus question non plus. Ces objets sont de pures beautés. Certes pas donnés, mais abordables, dans les prix d'un très bon stylo.

Je pense de plus en plus à faire réaliser un modèle personnalisé. En attendant, j'aimerais vraiment essayer plus longuement que je ne l'ai fait une des plumes souples ou flexibles.

Jimmy

Edité : en ce qui concerne la couleur, sur mon écran calibré, celle du rouge est absolument parfaite. Oh Seigneur, les traces de doigts oubliées sur le capuchon du rouge !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par jpeg le 15 juin 2009 17:01, modifié 2 fois.
Avatar du membre
julien
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 330
Enregistré le : 02 mars 2009 12:02
Contact :

Re: Deux Nakaya : Cigar rouge sombre et Piccolo noir

Message par julien »

Waouh, splendides ! Les deux plus belles couleurs de leur gamme. Chanceux :)
J'avais pas mal hésité avant de prendre avec ou sans clip, respecter la pureté de la forme ou privilégier le coté pratique. Finalement, c'est le pratique qui a gagné, mais ils sont encore plus beaux sans.
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Deux Nakaya : Cigar rouge sombre et Piccolo noir

Message par jpeg »

Je regrette un peu le côté pratique du clip. Comme quoi... :-) Mais leur clip n'est pas très élégant, je trouve.

J
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités