Nakaya writer portable en photos

Répondre
Avatar du membre
julien
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 330
Enregistré le : 02 mars 2009 12:02
Contact :

Nakaya writer portable en photos

Message par julien »

Quelques photos d'un très bel objet reçu il y a peu.
Désolé pour la qualité, manque de matos correct et puis, le noir de ce stylo n'est pas simple à photographier ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le Montblanc est la taille classique (ni petite ni grande). Désolé, je ne connais pas son petit nom :oops:

Pour en savoir plus sur Nakaya, vous pous allez voir chez Loic, ou directement chez Nakaya.
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Nakaya writer portable en photos

Message par jpeg »

Une chose qui surprend un peu quand on le reçoit, c'est la taille assez importante de ce modèle. C'est un assez gros stylo.

Je viens de ressortir le mien (Aka-tamenuri, rouge sombre, sans clip) après une longue période de placard. Kolossale surprise : je trouve très agréable la plume M avec laquelle je ne me sentais pas de grosses affinités depuis le début. Comme quoi, en cette matière, tout change, il ne faut jurer de rien, la main et le goût évoluent. Toucher et contempler l'urushi est toujours le même plaisir sensuel.

Le vôtre, plume sur mesure ou achat direct chez Loïc ?

Jimmy
Avatar du membre
julien
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 330
Enregistré le : 02 mars 2009 12:02
Contact :

Re: Nakaya writer portable en photos

Message par julien »

Bien content que ces photos vous l'ai fait ressortir du placard et redécouvrir, il devait s'ennuyer ;)
Pour répondre à votre question, il est sur mesure avec une plume B, les plumes fines ne me conviennent pas trop.
Pour des raisons de sous, j'ai pris la version la plus simple, ne changeant que la couleur du clip, mais, si c'était à refaire, et il est probable que je le refasse, je prendrais une plume bicolore et le corps de la même couleur que vous. Ce rouge a l'air sublime :P

Vous avez raison, Pascal, le plaisir commence avec la boite, et, après ouverture, c'est un vrai bonheur. J'adore l'étui en tissu et le document avec les tampons des artisans qui sont intervenus sur le stylo :)
Avatar du membre
Ricco
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 97
Enregistré le : 09 mai 2009 18:05

Re: Nakaya writer portable en photos

Message par Ricco »

Ce côté pièce unique est irremplaçable et visuellement, il dégage une belle impression de qualité !

A mon sens, ce modèle "dénudé", sans fioriture, renforce la beauté des lignes

Un bien bel instrument en vérité

Nakaya est une marque hors norme assurément. J'avoue qu'elle me fait de l'oeil mais 3 freins bloquent ma décision :

- l'impossibilité d'essayer les plumes, à défaut de revendeur "physique"
- un nombre de variantes démesuré dans lequel il est bien difficile de faire son choix
- des tarifs très élevés dès que l'on customise un tant soit peu le stylo

Si les 2 derniers points sont gérables dans le temps, le premier me semble ne pouvoir être résolu que par les avis des utilisateurs...

Alors dites moi, quelles sont vos impressions d'écriture, et avec quelles plumes ?
Avatar du membre
julien
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 330
Enregistré le : 02 mars 2009 12:02
Contact :

Re: Nakaya writer portable en photos

Message par julien »

Bonjour Ricco,

J'ai pris une plume Broad (B), mais les plumes japonaises sont plus fines que les occidentales, d'ou mon choix. C'est exactement comme je pensais, cette B est en fait une M pour nous :)
Si vous choisissez un stylo sur mesure, ce qui était mon cas, on remplit un formulaire assez complet sur notre façon d'écrire (angle par rapport au papier, façon de tenir le stylo, et plein d'autres questions), la plume est ensuite faite sur mesure par les équipe de Nakaya. Il faut donc faire assez attention à ce qu'on écrit dans le formulaire, mais, on a quand même le droit de se tromper, la plume étant réalisée en dernier et la réalisation durant trois mois…
Pour ce qui est de l'utilisation, je ne vais pas y aller par quatre chemins : c'est la meilleure des plume que j'ai.
Je n'ai pas quarante stylos, je ne peux comparer qu'avec ce que j'ai (2 visconti, 1 montegrappa, 1 MB, 1 Delta, 1 namiki et 1 yard o led). Hier soir encore, j'ai fait des essais d'écriture avec tous, et le plus doux, le plus régulier, le plus "aérien" et le plus agréable, c'est vraiment ce Nakaya sans aucune contestation possible :P
Je ne sais pas si c'est mon stylo préféré, je les aime tous beaucoup, mais c'est vraiment celui qui est le plus agréable !
Avatar du membre
Ricco
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 97
Enregistré le : 09 mai 2009 18:05

Re: Nakaya writer portable en photos

Message par Ricco »

Merci Julien pour ce message encourageant

J'écris le plus souvent avec un Sailor 1911 avec plume 21k et je trouve l'écriture incomparable. De plus, étant gaucher et "poussant" le stylo, j'ai toujours une appréhension lors du choix d'une plume.

J'ai effectivement vu le formulaire d'inscription et les informations demandées me semblent être une sécurité supplémentaire mais un avis sur un "vécu" compte plus que n'importe quel descriptif...
Avatar du membre
pp3940
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 129
Enregistré le : 02 juin 2009 16:49

Re: Nakaya writer portable en photos

Message par pp3940 »

julien a écrit :Quelques photos d'un très bel objet reçu il y a peu.
Désolé pour la qualité, manque de matos correct et puis, le noir de ce stylo n'est pas simple à photographier ;)



Image

Le Montblanc est la taille classique (ni petite ni grande). Désolé, je ne connais pas son petit nom :oops:

Pour en savoir plus sur Nakaya, vous pous allez voir chez Loic, ou directement chez Nakaya.
Si il est plus petit que le "149", il s'agit alors peut être du "Le Grand" ou bien de son équivalent de voyage, le "Le Grand Traveller" qui s'appelle aussi "147" il me semble!?!

En tout cas ils livrent les Nakaya dans une belle présentation, le bel étui souple est de série ou bien c'est une option?
Avatar du membre
julien
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 330
Enregistré le : 02 mars 2009 12:02
Contact :

Re: Nakaya writer portable en photos

Message par julien »

Il s'agit bien du 146 Le grand (j'ai cherché depuis) ;)
Et, l'étui souple, c'est fourni avec en série (mais, peut-on vraiment parler de série)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 88 invités