Capless stripes disponible en France

Avatar du membre
LeGaulois
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 3413
Enregistré le : 08 mai 2015 23:18
Localisation : Essonne

Re: Capless stripes disponible en France

Message par LeGaulois »

Pour éviter tout risque d'écoulement, car sinon la plume serait vers le bas dans la poche.
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17967
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Capless stripes disponible en France

Message par Hobiecat »

creatorcom a écrit : 23 mars 2019 23:18Mais, a quand un capless agrafeless ? ;)
Ce ne semble pas être une priorité chez Pilot. Depuis 56 ans, tous les Capless en sont équipés. ;)
silverado a écrit : 24 mars 2019 06:26La chose n'est pas impossible : Richard Binder les livrait clipless sur demande.
Mais il ne le fait plus malheureusement...
dboulonnais a écrit : 24 mars 2019 12:26 Pas bête, c'est toujours cette agrafe en plein milieu qui m'a toujours bloqué pour l'utilisation du Capless.
Pourquoi cette agrafe n'est-elle pas près du bouton poussoir ??
Pour la même raison que les stylos habituels ont l'agrafe sur le bouchon et non sur le corps : pour que la plume soit en haut quand le stylo est stocké dans une poche. ;) Édit : grillé par LeGaulois :mrgreen:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4476
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Capless stripes disponible en France

Message par dboulonnais »

Ah oui, forcement, après une petite sieste, c'est plus clair !!
Mais il reste le problème de la position de cette agrafe qui nuit, selon moi, à la bonne prise en main du stylo pour écrire
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Capless stripes disponible en France

Message par Nickko »

En même temps quand on a une prise standard on ne la sent pas. J'étais hyper hésitant au début et malgré tout mes essais je n'ai pas pu trouver de position dans laquelle l'agrafe soit gênante.

Ce que je trouver le plus embêtant et j'en convient c'est très personnel, c'est le diamètre excessif du capless "normal", heureusement il y a le decimo.
Emmanuel
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 465
Enregistré le : 15 févr. 2015 01:31
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Capless stripes disponible en France

Message par Emmanuel »

dboulonnais a écrit : 24 mars 2019 14:04Mais il reste le problème de la position de cette agrafe qui nuit, selon moi, à la bonne prise en main du stylo pour écrire
Attention à ne pas trop généraliser. En regardant les différents type de Capless côté à côté, on remarque qu'ils ont tous des agrafes subtilement différentes (celle du Fermo n'a pas la même forme que celle du Capless "normal" qui est elle-même différente de l'agrafe du Décimo). Il se peut que la position de l'une d'elles convienne mieux que les autres.
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Capless stripes disponible en France

Message par Caribou »

Nickko a écrit : 24 mars 2019 19:48 En même temps quand on a une prise standard on ne la sent pas. J'étais hyper hésitant au début et malgré tout mes essais je n'ai pas pu trouver de position dans laquelle l'agrafe soit gênante.

Ce que je trouver le plus embêtant et j'en convient c'est très personnel, c'est le diamètre excessif du capless "normal", heureusement il y a le decimo.
Nickko a écrit : 24 mars 2019 19:48 En même temps quand on a une prise standard on ne la sent pas. J'étais hyper hésitant au début et malgré tout mes essais je n'ai pas pu trouver de position dans laquelle l'agrafe soit gênante.

Ce que je trouver le plus embêtant et j'en convient c'est très personnel, c'est le diamètre excessif du capless "normal", heureusement il y a le decimo.
Sur le fond, Nickko, je suis d'accord avec toi, mais je me demande si tu n'as pas un peu tendance à te répéter... :lol:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17967
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Capless stripes disponible en France

Message par Hobiecat »

Caribou a écrit : 24 mars 2019 20:33Sur le fond, Nickko, je suis d'accord avec toi, mais je me demande si tu n'as pas un peu tendance à te répéter... :lol:
Je ne vois pas de quoi tu parles ? :mrgreen:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
LeGaulois
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 3413
Enregistré le : 08 mai 2015 23:18
Localisation : Essonne

Re: Capless stripes disponible en France

Message par LeGaulois »

J'écris assez souvent en tenant le stylo-plume entre l'index et le majeur, et non pas comme d'habitude entre le pouce et l'index. Dans cette tenue, l’agrafe me gêne.
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
Avatar du membre
DonDiego DeMille
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1223
Enregistré le : 05 nov. 2009 05:09
Localisation : Angoulême

Re: Capless stripes disponible en France

Message par DonDiego DeMille »

le capless, c'est un peu la rangers du stylo.
selon la légende, c'est le confort absolu, mais il faut juste que ta main (ou ton pied pour la rangers ) se plie au stylo ( ou à la rangers pour le pied 8-) )

j'arrive à écrire un peu plus facilement avec les capless depuis que j'ai essayé les plumes un peu larges.
Avec une F ou une M un peu fine, j'ai les doigts crispés sur le stylo et l'agrafe me gêne.

quand au rangers, j'ai jamais réussi à m'y faire, je suis reparti de l'armée avec les genoux en croix, même lacetless.
DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Capless stripes disponible en France

Message par grindsel »

L'agrafe du Capless, decimo ou pas, me gêne.
Sans agrafe, je lui trouve alors un air de stylo-bille bon marché, avec son énorme bouton poussoir.
Pourtant je pense que le concept de départ est génial...
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3093
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Capless stripes disponible en France

Message par Mirifix78 »

grindsel a écrit : 26 mars 2019 07:16 L'agrafe du Capless, decimo ou pas, me gêne.
Sans agrafe, je lui trouve alors un air de stylo-bille bon marché, avec son énorme bouton poussoir.
Pourtant je pense que le concept de départ est génial...
Je dois dire que je suis tout à fait d'accord. Je n'aime pas le design rondouillard et vieillot de ces stylos. Et je ne comprends pas cette obstination à placer l'agrafe à cet endroit plutôt que de l'autre côté, étant donnée la parfaite étanchéité du dispositif de clapet qui évite à la plume de goutter en l'absence de capuchon
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17967
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Capless stripes disponible en France

Message par Hobiecat »

Mirifix78 a écrit : 26 mars 2019 08:17 Et je ne comprends pas cette obstination à placer l'agrafe à cet endroit plutôt que de l'autre côté, étant donnée la parfaite étanchéité du dispositif de clapet qui évite à la plume de goutter en l'absence de capuchon.
Ce n'est pas de l'obstination, c'est le standard de toute la production de stylos depuis plus d'un siècle : l'agrafe est du côté de la plume, justement pour éviter les fuites accidentelles. Même avec un stylo étanche, s'il est stocké dans une poche et qu'on a une activité certaine, on peut vite avoir de l'encre dans le capuchon (ou derrière la trappe pour le Capless) : les chances d'accident d'encre sont alors élevées. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3093
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Capless stripes disponible en France

Message par Mirifix78 »

Merci pour ces explications qui permettent de comprendre que toute amélioration du système soit assez compliquée (en en général, les fabricants rechignent à changer quelque chose qui satisfait une majorité d'utilisateurs, jusqu'au jour où d'autres leur démontrent qu'ils se sont trompés).
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1738
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: Capless stripes disponible en France

Message par BillHoony »

Hobiecat a écrit : 26 mars 2019 08:34 les chances d'accident d'encre sont alors élevées. ;)
Je crois que ton Capless numérique a défailli : tu ne voulais pas parler de risques que de chances, plutôt ? Je ne me vois pas me dire "Mon Capless a coulé dans ma poche... Youpi ! Quelle chance ! J'en veux un autre." :lol:
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17967
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Capless stripes disponible en France

Message par Hobiecat »

BillHoony a écrit : 26 mars 2019 17:01 Je crois que ton Capless numérique a défailli : tu ne voulais pas parler de risques que de chances, plutôt ? Je ne me vois pas me dire "Mon Capless a coulé dans ma poche... Youpi ! Quelle chance ! J'en veux un autre." :lol:
Non, non, j'ai bien marqué chance. :mrgreen:
chance
nom féminin
1. Manière (favorable ou défavorable) dont un événement se produit hasard.
Souhaiter bonne chance à qqn.
2. Possibilité de se produire par hasard.
Il y a de fortes chances que cela se produise.
synonymes : éventualité, probabilité
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Capless stripes disponible en France

Message par grindsel »

J'adore ce forum malgré qu'il y ait beaucoup de chances qu'il contribue à ma perte... :mrgreen:
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1738
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: Capless stripes disponible en France

Message par BillHoony »

Hobiecat a écrit : 26 mars 2019 18:04
BillHoony a écrit : 26 mars 2019 17:01 Je crois que ton Capless numérique a défailli : tu ne voulais pas parler de risques que de chances, plutôt ? Je ne me vois pas me dire "Mon Capless a coulé dans ma poche... Youpi ! Quelle chance ! J'en veux un autre." :lol:
Non, non, j'ai bien marqué chance. :mrgreen:
chance
nom féminin
1. Manière (favorable ou défavorable) dont un événement se produit hasard.
Souhaiter bonne chance à qqn.
2. Possibilité de se produire par hasard.
Il y a de fortes chances que cela se produise.
synonymes : éventualité, probabilité
Les coulures ne sont jamais le fruit du hasard. :lol:
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Capless stripes disponible en France

Message par Caribou »

grindsel a écrit : 26 mars 2019 18:17 J'adore ce forum malgré qu'il y ait beaucoup de chances qu'il contribue à ma perte... :mrgreen:
:lol: :lol:

Et à la mienne !
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD
Messages : 1625
Enregistré le : 05 janv. 2019 15:20

Re: Capless stripes disponible en France

Message par Oliv' »

Le plume fait très "old school" pour certains, mais d'ici à utiliser du subjonctif pour placer un "malgré que"... Chapeau bas :)
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Capless stripes disponible en France

Message par grindsel »

Caribou a écrit : 26 mars 2019 19:17
grindsel a écrit : 26 mars 2019 18:17 J'adore ce forum malgré qu'il y ait beaucoup de chances qu'il contribue à ma perte... :mrgreen:
:lol: :lol:
Et à la mienne !
Toi aussi ? :lol:
Un jour, peut-être, nous ferons la plonge chez Montblanc ou Pelikan.. :mamie:
On devrait choisir des stylos dont l'usine de production se trouve plus au sud,.... au soleil.... :idea: :lol:
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 6 invités