Capless stripes disponible en France

JFK
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 620
Enregistré le : 13 avr. 2011 20:07
Localisation : Rennes

Re: Capless stripes disponible en France

Message par JFK »

C'est malin, moi aussi je viens de craquer... :oops: :evil:
Il devrait partir de l'Empire du Soleil Levant sous peu :thumbsup:

J'avais déjà un decimo avec plume retaillée, cadeau d'un sympathique membre du forum qui se reconnaîtra :angel: , ce sera donc mon premier Capless full size.

JFK ;)
JFK
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 620
Enregistré le : 13 avr. 2011 20:07
Localisation : Rennes

Re: Capless stripes disponible en France

Message par JFK »

Et voilà, toujours aussi efficace et rapide notre ami de Cerisiers Japonais...

Est-ce la proximité avec le capuchon de mon Leman bi-color ? En tout cas je l'adore !
C'est lourd, rond, on l'a bien en main...

La différence de taille avec le Decimo est bien visible.
Image

Image

Image
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17966
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Capless stripes disponible en France

Message par Hobiecat »

Bienvenue au "club" JFK ! :thumbsup:

C'est ton premier Capless ?
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
JFK
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 620
Enregistré le : 13 avr. 2011 20:07
Localisation : Rennes

Re: Capless stripes disponible en France

Message par JFK »

Oui tout à fait Hobiecat !
Très modestement, mais j’ai eu un peu le coup de foudre...
Et te remercie au passage pour cette belle découverte ! ;)

JFK
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17966
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Capless stripes disponible en France

Message par Hobiecat »

Sous réserve d'adaptation à l'agrafe, rare sont ceux qui sont déçus par un Capless. ;) Et il y a vraiment l'embarras du choix pour les finitions, ce modèle le prouve bien !
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14694
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Capless stripes disponible en France

Message par silverado »

Lorsque Mirifix parlait de mettre l'agrafe de l'autre coté, je ne pensais pas au coté bouton, mais au coté conduit... Ce qui arrangerait bien les choses pour certains...
Ladite agrafe ne serait guère un obsracle même en écrivant très penché.
- Autre chose dont j'avais suggéré la modificarion : une retaille de la plume en oblique telle qu'en posant l'index à droite et contre l'agrafe l'écriture soit aisée tout en présentant un agréable relief.
La chose me semble tout à fait à la portée de Patrick ("Spoon 31")
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Emmanuel
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 465
Enregistré le : 15 févr. 2015 01:31
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Capless stripes disponible en France

Message par Emmanuel »

Hobiecat a écrit : 10 avr. 2019 16:35Et il y a vraiment l'embarras du choix pour les finitions, ce modèle le prouve bien !
Et on a aussi un grand choix en terme de taille de plume. Je n'ai pas encore utilisé la plume B que j'ai mais le M me donnait déjà l’impression d'écrire au feutre alors que la plume EF sort un trait digne d'une pointe d'aiguille.
JFK
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 620
Enregistré le : 13 avr. 2011 20:07
Localisation : Rennes

Re: Capless stripes disponible en France

Message par JFK »

Hobiecat a écrit : 10 avr. 2019 16:35...Et il y a vraiment l'embarras du choix pour les finitions, ce modèle le prouve bien !
Oui, il convient d’ajouter que la plume 18K en M de ce « Stripes » est un régal de glisse et de douceur ! :msp_love : :thumbsup:
Avatar du membre
LeGaulois
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 3413
Enregistré le : 08 mai 2015 23:18
Localisation : Essonne

Re: Capless stripes disponible en France

Message par LeGaulois »

Je plussoie, la plume a une glisse sensationnelle.
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3092
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Capless stripes disponible en France

Message par Mirifix78 »

silverado a écrit : 10 avr. 2019 17:50 Lorsque Mirifix parlait de mettre l'agrafe de l'autre coté, je ne pensais pas au coté bouton, mais au coté conduit... Ce qui arrangerait bien les choses pour certains...
Ladite agrafe ne serait guère un obsracle même en écrivant très penché.
- Autre chose dont j'avais suggéré la modificarion : une retaille de la plume en oblique telle qu'en posant l'index à droite et contre l'agrafe l'écriture soit aisée tout en présentant un agréable relief.
La chose me semble tout à fait à la portée de Patrick ("Spoon 31")
Je pense que ceux que l'agrafe ne gêne pas ne s'imaginent pas ce que les autres ressentent. Pour moi, quelle que soit sa position sur la section, elle est considérablement dérangeante. La seule manière, à mon avis, pour qu'elle devienne confortable si on veut la conserver à l'avant du stylo, c'est de la rendre rétractable. Il faudrait une section plus large (sur le Decimo, c'est envisageable car il est assez étroit) et que l'agrafe soit encastrable dans la section de manière à se retrouver au même niveau que le reste du corps du stylo. Une pression du l'agrafe la ferait ressortir à la demande, pour accrocher le stylo à une poche par exemple. C'est un peu sophistiqué, mais c'est la première idée qui me vient à l'esprit.
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5268
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Capless stripes disponible en France

Message par zephyr »

Mirifix78 a écrit : 12 avr. 2019 11:08 La seule manière, à mon avis, pour qu'elle devienne confortable si on veut la conserver à l'avant du stylo, c'est de la rendre rétractable. Il faudrait une section plus large (sur le Decimo, c'est envisageable car il est assez étroit) et que l'agrafe soit encastrable dans la section de manière à se retrouver au même niveau que le reste du corps du stylo. Une pression du l'agrafe la ferait ressortir à la demande, pour accrocher le stylo à une poche par exemple. C'est un peu sophistiqué, mais c'est la première idée qui me vient à l'esprit.
C’est ce que propose lamy avec son Dialog 3 mais le résultat n’est pas si concluant que cela au moins esthétiquement, enfin pour moi.
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17966
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Capless stripes disponible en France

Message par Hobiecat »

JFK a écrit :Oui, il convient d’ajouter que la plume 18K en M de ce « Stripes » est un régal de glisse et de douceur ! :msp_love : :thumbsup:
Ce n'est pas pour rien que je vante les plumes M de Capless, ce sont les plus "tous terrains" à mon avis. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3092
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Capless stripes disponible en France

Message par Mirifix78 »

zephyr a écrit : 12 avr. 2019 19:08
Mirifix78 a écrit : 12 avr. 2019 11:08 La seule manière, à mon avis, pour qu'elle devienne confortable si on veut la conserver à l'avant du stylo, c'est de la rendre rétractable. Il faudrait une section plus large (sur le Decimo, c'est envisageable car il est assez étroit) et que l'agrafe soit encastrable dans la section de manière à se retrouver au même niveau que le reste du corps du stylo. Une pression du l'agrafe la ferait ressortir à la demande, pour accrocher le stylo à une poche par exemple. C'est un peu sophistiqué, mais c'est la première idée qui me vient à l'esprit.
C’est ce que propose lamy avec son Dialog 3 mais le résultat n’est pas si concluant que cela au moins esthétiquement, enfin pour moi.
Effectivement : je viens de voir ça sur internet : non seulement l'agrafe ne semble pas totalement intégrée au corps, mais le design de ce stylo est vraiment affreux; Je n'aime pas trop le capless que je trouve rondouillard avec son poussoir très long qui nuit à l'harmonie de la ligne, mais là, c'est totalement raté.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17966
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Capless stripes disponible en France

Message par Hobiecat »

C'est sûr que le Lamy est encore plus particulier (et plus gros) que le Capless. Mais ce sont d'excellentes plumes !

Le petit reproche sur le Lamy Dialog pour ma part est qu'il sèche plus que le Capless, le système de Lamy est sans doute un peu moins au point que celui de Pilot.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3092
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Capless stripes disponible en France

Message par Mirifix78 »

Il est vrai que le système de clapet qui occulte l'orifice de sortie de la plume du Capless est un modèle d'ingéniosité; c'est d'ailleurs pour cette raison que je me demandais (hors convention) pourquoi ne pas placer l'agrafe de l'autre côté, puisque les fuites doivent être hypothétiques (peut-être pas en avion, mais bon... c'est limité maintenant avec la pressurisation des cabines.
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3289
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: Capless stripes disponible en France

Message par Mrs Hobie »

Hormis les fuites, il y a aussi la possibilité d'oublier de rentrer la plume, non ? Et donc garder l'agrafe de ce côté permet de limiter le risque d'oubli, quand on veut mettre le stylo dans une poche (parce que dans une trousse, ben, ça tache la trousse ... je vous parle d'expérience :mdr: :mdr: )
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités