Le déclin de certains, l'essort d'autres

Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

Re: Le déclin de certains, l'essort d'autres

Message par allen »

darazs a écrit : 11 févr. 2019 15:44
petitdauphinzele a écrit : 11 févr. 2019 13:45 Le 139 n'est pas supérieur au 149, ce dernier est bien plus stylé, il est devenu un vrai classique intemporel.
Et personne ne se dit qu’il y a comme un truc dans cette phrase qui se glisse dans un argument plutôt correct?

A vrai dire, la forme des 14x m’ennuie :toc:
C'est clair qu'un 14x noir y'a rien de plus chiant visuellement. On peut dire ce qu'on veut mais c'est à mourir d'ennui. En même temps c'est tellement germanique. Aucune poésie. La recherche porte principalement sur l'amelioration de l'existant. Regardez les golf de chez VW. Avec le 14x ils n'ont pas atteint la pureté d'un cigare japonais mais ils ont optimisé à mort les 13x.

Je rentre de Munich je peux témoigner que c'est l'efficacité qui prime sur la beauté ou l'art. Qui a déjà mangé un Knodel comprendra de quoi je parle
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
Avatar du membre
francois_uk
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 156
Enregistré le : 08 févr. 2011 22:19

Re: Le déclin de certains, l'essort d'autres

Message par francois_uk »

Qu'elles soit ennuyeuse ou pas, surtout par rapport au 139, il faut bien reconnaître que c'est la forme qui attire le plus les acheteurs lambda non collectionneurs. Quand je demande à des gens qui ne font pas collection de plumes quel stylo il aimerait posséder, la majorité répond MB146 ou 149, les femmes, Bohème. Alors poids de la pub et du matraquage 'produit de luxe''? Sans nul doute, mais pas que! Le design des 14x fait résonance chez beaucoup de gens, tout comme le Bohème chez la gente féminine.

Oui, quand Dunhill a racheté MB, ils ont réorienté la gamme vers le luxe via les modèles Solitaire. Mais c'est le rachat par Richemont qui a envoyé la marque dans la stratosphère. Quand je vois des modèles à 5 ou 6 chiffres, je ne sais plus s'il faut rire ou pleurer!
J'ai fini par surnommer mon chat "Brexit". Il me réveille en miaulant à la mort parce qu'il veut sortir et dès que je lui ouvre la porte il reste planté au milieu, indécis, et me jette un regard noir quand je le fous dehors.
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Le déclin de certains, l'essort d'autres

Message par grindsel »

allen a écrit : 11 févr. 2019 20:37
Je rentre de Munich je peux témoigner que c'est l'efficacité qui prime sur la beauté ou l'art. Qui a déjà mangé un Knodel comprendra de quoi je parle
:mdr: :lol: :mdr:
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Le déclin de certains, l'essort d'autres

Message par darazs »

grindsel a écrit : 10 févr. 2019 21:03
darazs a écrit : 10 févr. 2019 20:57
Je me dévoue parce que je sais que tu aimes ça ;)

C’était mieux avant!

:toc:


:hammer:
Merci, merci, mon ami ! Heureusement que tu es là, avec tes vieux CS .... :mrgreen:
Oui, en plus je me trouve à préférer les CS d’avant guerre à la production plus tardive... vraiment c’était mieux avant

:angel:
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2786
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Le déclin de certains, l'essort d'autres

Message par Cyrille81 »

francois_uk a écrit : 11 févr. 2019 20:57 [...]
Oui, quand Dunhill a racheté MB, ils ont réorienté la gamme vers le luxe via les modèles Solitaire. Mais c'est le rachat par Richemont qui a envoyé la marque dans la stratosphère. Quand je vois des modèles à 5 ou 6 chiffres, je ne sais plus s'il faut rire ou pleurer!
Pour le plaisir de tous ils sont même passés à des modèles à 7 chiffres :mdr: 5 ou 6 ce n'était pas assez cher :)
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13642
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Le déclin de certains, l'essort d'autres

Message par petitdauphinzele »

Cyrille81 a écrit : 12 févr. 2019 12:39
francois_uk a écrit : 11 févr. 2019 20:57 [...]
Oui, quand Dunhill a racheté MB, ils ont réorienté la gamme vers le luxe via les modèles Solitaire. Mais c'est le rachat par Richemont qui a envoyé la marque dans la stratosphère. Quand je vois des modèles à 5 ou 6 chiffres, je ne sais plus s'il faut rire ou pleurer!
Pour le plaisir de tous ils sont même passés à des modèles à 7 chiffres :mdr: 5 ou 6 ce n'était pas assez cher :)
Avant le passage à 8 chiffres. :mrgreen:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2786
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Le déclin de certains, l'essort d'autres

Message par Cyrille81 »

petitdauphinzele a écrit : 12 févr. 2019 12:51
Cyrille81 a écrit : 12 févr. 2019 12:39
francois_uk a écrit : 11 févr. 2019 20:57 [...]
Oui, quand Dunhill a racheté MB, ils ont réorienté la gamme vers le luxe via les modèles Solitaire. Mais c'est le rachat par Richemont qui a envoyé la marque dans la stratosphère. Quand je vois des modèles à 5 ou 6 chiffres, je ne sais plus s'il faut rire ou pleurer!
Pour le plaisir de tous ils sont même passés à des modèles à 7 chiffres :mdr: 5 ou 6 ce n'était pas assez cher :)
Avant le passage à 8 chiffres. :mrgreen:
C'est sûr qu'avec les prix qui augmentent de 10 à 20% chaque année sur certaines séries ou modèles on y arrivera :) Cela existe peut-être déjà mais MB est tellement secret sur ces stylos Artisans privés qu'on ne le sait peut-être pas :)
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Le déclin de certains, l'essort d'autres

Message par georges zaslavsky »

Je me tourne vers les Visconti, Stipula, les Conklin modernes faits par Visconti et les Omas d'avant 2005. Waterman n'est plus que l'ombre d'elle même comme Parker qui ne proposent rien de transcendant. Montblanc à part les 149 produits entre 1965-1980 et les 146 produits durant ces mêmes années, ben au niveau plume les Montblanc modernes c'est pas ça.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités