Résine waterman

Répondre
Indigloo
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 2
Enregistré le : 13 juin 2009 21:07

Résine waterman

Message par Indigloo »

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un Waterman Charleston. Un régal (comme souvent avec Waterman), léger, glisse bien ...

Simple curiosité: Quelqu'un sait-il ce qu'est précisément cette résine dite précieuse dont est fait ce stylo ?

Merci
Guardala
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 76
Enregistré le : 01 mai 2009 16:08

Re: Résine waterman

Message par Guardala »

Le site de waterman indique un laquage, probablement sur ébonite ou bakélite, qui sont à ma connaissance les 2 seules résines qu'on peut considérer comme précieuses. Pour des raisons de solidité, je penche vivement pour la bakélite...
Indigloo
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 2
Enregistré le : 13 juin 2009 21:07

Re: Résine waterman

Message par Indigloo »

Effectivement ca seble très plosible car, on retrouve cette legere transparence violacée qu'ont les Mont Blanc (qui eux sont en Bakelite)
Guardala
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 76
Enregistré le : 01 mai 2009 16:08

Re: Résine waterman

Message par Guardala »

C'est une technique relativement classique, mais je te ferai remarquer que la plupart des montblancs ne sont pas laqués, à l'iverse de ton waterman, les reflets devraient donc être un poil différents...
M'enfin ma préférence va quand même au celluloïd pour sa solidité (on e fait quand même des boules de billard...), le problème,c 'est qu'il faut toujours se trimballer des motifs extravagants... si je remets la main dessus, je vous montrerai un Campo Marzio Roma, au corps en celluloïd verte. Apparemment du "made in China" bien que design Italien; en revanche, sa plus acier/iridium a de quoi faire pleurer des plumes or largement plus chères...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 16 invités