"JinhJowo"

Avatar du membre
Psyann
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1564
Enregistré le : 27 mai 2017 16:28
Localisation : Castres

"JinhJowo"

Message par Psyann »

Petite question aux experts de la transplantation de plume:

Je suis tombé sous le charme des plumes Jowo depuis que j'ai acheté à un des membres de ce forum un Ranga Bamboo (que je remercie au passage) équipé d'un ensemble plume/feed Jowo. J'aimerais pouvoir profiter de ces plumes à moindre coût. Est-ce que le fait de monter une plume Jowo sur un Jinhao X750 a déjà été testé par l'un d'entre vous, et est-ce que ça fonctionne bien?
Merci d'avance pour vos éclairages et vos conseils avisés
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan


Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
Avatar du membre
Psyann
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1564
Enregistré le : 27 mai 2017 16:28
Localisation : Castres

Re: "JinhJowo"

Message par Psyann »

Bon... En farfouillant sur le web j'ai vu que c'était faisable mais avec des résultats aléatoires.
Idée séduisante sur le principe, mais moins en pratique.

Du coup, c'est forcément Ranga ou Fpnibs pour trouver un stylo avec housing Jowo à prix contenu?
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan


Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
Monty
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 916
Enregistré le : 04 sept. 2016 19:10

Re: "JinhJowo"

Message par Monty »

Une plume Jowo sur un conduit Bock et dans une sous-section Bock, ça marche. Je n'ai pas fait d'autres essais.
En Europe, je ne connais pas d'autres fournisseurs de Jowo que Fpnibs.
Alerte ! Lord Mac Rashley est pendu dans ma chambre !
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2744
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: "JinhJowo"

Message par o1984 »

Monty a écrit : 30 janv. 2019 10:22 Une plume Jowo sur un conduit Bock et dans une sous-section Bock, ça marche. Je n'ai pas fait d'autres essais.
Je confirme : aucun problème pour monter une Jowo #6 dans un logement Bock avec un conduit Bock… il me semble même constater que le débit est meilleur qu'avec la plume Bock.
Psyann a écrit : 28 janv. 2019 22:21 Du coup, c'est forcément Ranga ou Fpnibs pour trouver un stylo avec housing Jowo à prix contenu?
… il ya aussi les ASA comme le Nauka… viewtopic.php?f=26&t=15794
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Avatar du membre
Psyann
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1564
Enregistré le : 27 mai 2017 16:28
Localisation : Castres

Re: "JinhJowo"

Message par Psyann »

Merci pour ces éléments de réponse.

@1984: J'ai regardé le site ASA et ta review du Nauka. Si je comprends bien, il est possible de commander le stylo avec une plume et un conduit ASA et ensuite de dévisser l'ensemble pour y adapter une plume+conduit Jowo ou ce n'est possible qu'en prenant un stylo avec l'option 3 en 1?
Dans le premier cas, le tarif est très intéressant.
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan


Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2744
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: "JinhJowo"

Message par o1984 »

Il faut prendre l'option 3 en 1 - Jowo sinon tu n'auras pas le bon pas de vis pour y installer un ensemble Jowo.
Par contre tu peux peut-être contacter le vendeur pour essayer d'obtenir le stylo avec le bon filetage mais sans la plume… un peu comme le fait Ranga qui vend ses stylos sans plume avec le pas de vis choisi…
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Avatar du membre
Psyann
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1564
Enregistré le : 27 mai 2017 16:28
Localisation : Castres

Re: "JinhJowo"

Message par Psyann »

Ça se tente, tu as raison, je vais les contacter. Je ferai un retour de leur réponse ici.

Petite question que j'ai oublié de te poser dans mon message précédent: Te souviens tu à combien s'élevaient les frais de port?
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan


Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
Avatar du membre
DrScholl
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 389
Enregistré le : 13 mars 2018 10:54
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: "JinhJowo"

Message par DrScholl »

Sinon tu as aussi le Ronda de FPnibs qu'on peut commander sans plume, compatible Jowo #6
Les Italix aussi, sont équipés de Jowo, en #5 pour le Essential Parson's. A priori on ne peut pas les acheter sans plume, mais puisque ce sont des Jowo... Le Essential doit être sous la barre des 70€ livré, en plus le choix d'options est impressionnant, voir www.mrpen.co.uk.
Attention ce sont des corps métalliques, plus lourds en main que les Ranga...
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2744
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: "JinhJowo"

Message par o1984 »

Psyann a écrit : 30 janv. 2019 22:11 Petite question que j'ai oublié de te poser dans mon message précédent: Te souviens tu à combien s'élevaient les frais de port?
Frais de port = 0 €
Et évidemment d'accord avec DrScholl pour le Ronda de FPNibs !
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Avatar du membre
Psyann
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1564
Enregistré le : 27 mai 2017 16:28
Localisation : Castres

Re: "JinhJowo"

Message par Psyann »

J'ai le Ronda en ligne de mire depuis quelques temps, mais je cherche des alternatives parce qu'idéalement j'aimerais me trouver deux ou trois stylos différents avec cette #6 Jowo qui me plait beaucoup.
Si ASA répond favorablement à ma requête ce sera parfait, surtout si il n'y a pas de frais de port.
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan


Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
Monty
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 916
Enregistré le : 04 sept. 2016 19:10

Re: "JinhJowo"

Message par Monty »

Un Parson's essential avec une plume Jowo 18 k, c'est une merveille. Pareil pour un Twsbi mini.
Il faudrait qu'un jour, tu tentes ce genre de plume, voire la 14k semi-flex préparée par FPnibs. C'est évidemment beaucoup plus cher mais parmi les plumes or, les jowos ne sont pas les plus onéreuses.
Alerte ! Lord Mac Rashley est pendu dans ma chambre !
Monty
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 916
Enregistré le : 04 sept. 2016 19:10

Re: "JinhJowo"

Message par Monty »

Psyann a écrit : 31 janv. 2019 21:41 je cherche des alternatives parce qu'idéalement j'aimerais me trouver deux ou trois stylos différents avec cette #6 Jowo qui me plait beaucoup.
Chez Ranga, j'aime beaucoup le model 8 Torpedo en deux formats. Le format slim est particulièrement confortable ; c'est même l'un des stylos les plus confortables que j'ai pu utiliser.
Alerte ! Lord Mac Rashley est pendu dans ma chambre !
Avatar du membre
Psyann
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1564
Enregistré le : 27 mai 2017 16:28
Localisation : Castres

Re: "JinhJowo"

Message par Psyann »

Monty a écrit : 01 févr. 2019 13:53 Un Parson's essential avec une plume Jowo 18 k, c'est une merveille. Pareil pour un Twsbi mini.
Il faudrait qu'un jour, tu tentes ce genre de plume, voire la 14k semi-flex préparée par FPnibs. C'est évidemment beaucoup plus cher mais parmi les plumes or, les jowos ne sont pas les plus onéreuses.
Si l'occasion se présente je serais ravi de pouvoir tester. Déjà la Jowo M qui était sur ton Ranga est un délice de douceur, dommage qu'elle soit aussi large.
Je suis d'emblée convaincu par le TWSBI mini tant je prends du plaisir à écrire avec mon TWSBI eco, je vais l'ajouter à ma whishlist si ton ressenti est aussi positif.
Dernièrement j'ai accumulé les déceptions avec un Kaweco Al Sport dont la plume avait un débit irrégulier, même punition avec un Conklin Duragraph... C'est pour ça que je préfère désormais me tourner vers des stylos abordables qui acceptent les plumes Jowo qui correspondent tout à fait à ce que j'aime. D'autant que je n'envisage pas l'achat de stylos à plus de 100€.
J'aime plusieurs modèle chez Ranga, à l'usage le Bamboo slim est parfait, ça donne envie d'en essayer d'autres. Le modèle 8 est assez costaud, la version slim a l'air sympa effectivement :thumbsup:
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan


Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
kick38
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 79
Enregistré le : 24 mars 2018 11:42

Re: "JinhJowo"

Message par kick38 »

Psyann a écrit : 01 févr. 2019 21:47
Dernièrement j'ai accumulé les déceptions avec un Kaweco Al Sport dont la plume avait un débit irrégulier, même punition avec un Conklin Duragraph... C'est pour
J'aime plusieurs modèle chez Ranga, à l'usage le Bamboo slim est parfait, ça donne envie d'en essayer d'autres. Le modèle 8 est assez costaud, la version slim a l'air sympa effectivement :thumbsup:
Bonsoir Yann
Pourquoi ne montes tu pas une plume Jowo #6 sur ton Durograph ? C'est le bon système. Sinon comme déjà écrit, tu peux monter une plume Bock #6 avec le feed Bock dans la baïonnette Jowo, c'est ce que j'ai fait sur mes Conklins et ça marche super bien (photo faite au smartphone désolé si ça fait mal aux yeux :oops: )
Une Bock semi flex Ti et une acier en taille EF

Image

@+
Plumes :
Parker 75 plume or M - Kaweco Dia2 (doré / argenté /Amber) plume Bock 076 2 tons F/EF - argent EF
Kaweco Classic Sport Bordeaux & Chess (piqué par le fiston) plumes bock 180 2 tons EF
Encres du moment :
Noodlers : El Lawrence - Legal Blue - La Reine Mauve - Fox -54 th Massachusett's - Kung-Te-Cheng
Kaweco : Royal Blue (pour le fiston)
Avatar du membre
Psyann
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1564
Enregistré le : 27 mai 2017 16:28
Localisation : Castres

Re: "JinhJowo"

Message par Psyann »

Atoma + plume Bock titane, ça ne fait pas mal aux yeux, bien au contraire ;)

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester les plumes Bock, mais j'ai effectivement pour projet de commander un ensemble Bock pour en équiper mon Duragraph et le sauver après avoir vu cette possibilité sur le forum (ici, d'ailleurs j'ai vu que tu avais écrit sur ce sujet: viewtopic.php?f=26&t=16486&p=259310&hil ... ph#p259310 ). C'est dommage pour la plume d'origine que je trouve très belle.
Je ne me sens pas trop apte à greffer une plume Jowo sur le feed d'origine, surtout que je soupçonne le feed de faire partie du problème.

Qu'est ce que ça donne à l'usage une plume titane?
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan


Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
kick38
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 79
Enregistré le : 24 mars 2018 11:42

Re: "JinhJowo"

Message par kick38 »

Hello

Ce n'est pas un bloc Atoma ...Il n'y a que les disques de la marque , le papier est du Fabriano eccoca en bloc.

Pour mes modifs, que dire
A l'usage la plume est très flexible et j'ai un peu de mal pour écrire vite...Le Duragraph à pour moi une taille quasi idéale, du coup je suis revenu à du rigide pour l'utiliser en toute occasion (écriture rapide pas forcément assis). L'ayant eu à bon prix sur Amazon c'est devenu le stylo qui "traîne" un peu de partout dans la maison pour ma plus grande satisfaction.
J'ai donc acheté un bloc complet Bock acier chez Beaufort j'ai sorti la plume et le feed pour les mettre dans le "housing" Jovo qui est fourni avec le Durograph.
La plume toledo d'origine est finalement aussi un peut trop souple (et la bock bicolore plus jolie :mrgreen: ).La modif se fait facilement.
Au final ça donne un bon débit.

Concernant le All American qui a récupéré la Bock titane suivant le même principe d'échange, c'est un très beau stylo mais la prise en main ne me convient pas bien (taille équilibrage ), difficile à expliquer ma main n’accroche pas . Pour revenir à la plume titane, elle ne me semble pas appropriée à un usage tout terrain, j'ai besoin d'écrire assis, bien calmement pour me sentir à l'aise (j'ai une impression de fragilité avec).
Pour l'instant je ne maîtrise pas la flexibilité pour embellir mon écriture c'est bien dommage :(

J'utilise ce stylo au bureau de la maison peut être que je finirai par l'adopter. Sinon j'alterne avec un Ranga (modèle emperor R1 à bouts rond ) qui finalement me va très bien (très léger et bien équilibré) malgré une taille un peu limite, sa plume est une bock rigide, il risque de récupérer la titane .
A+
Plumes :
Parker 75 plume or M - Kaweco Dia2 (doré / argenté /Amber) plume Bock 076 2 tons F/EF - argent EF
Kaweco Classic Sport Bordeaux & Chess (piqué par le fiston) plumes bock 180 2 tons EF
Encres du moment :
Noodlers : El Lawrence - Legal Blue - La Reine Mauve - Fox -54 th Massachusett's - Kung-Te-Cheng
Kaweco : Royal Blue (pour le fiston)
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18014
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: "JinhJowo"

Message par Hobiecat »

Psyann a écrit : 01 févr. 2019 23:08 Qu'est ce que ça donne à l'usage une plume titane?
C'est très particulier comme sensations : elles ont pas mal de feedback, elles sont flexibles, et plutôt très souples. En revanche, si la flexibilité vient vite, ça se raidit aussi assez vite. Et il ne faut alors pas insister, car alors on plie la plume...Le mieux c'est vraiment si tu peux en essayer une pour te faire une idée car pour ce que j'en ai vu sur le forum, c'est un peu tout ou rien : on aime ou pas du tout. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
couleurs_et_stylos
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 178
Enregistré le : 23 mars 2017 18:06
Contact :

Re: "JinhJowo"

Message par couleurs_et_stylos »

La discussion semble avoir dévié, mais je confirme que les plumes Jowo #6 se mettent sans aucun problème sur les Jinhao x450 et x750. Il suffit de tirer le conduit et la plume, changer la plume, remettre le conduit et la nouvelle plume dans le bon sens :)
Avatar du membre
Psyann
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1564
Enregistré le : 27 mai 2017 16:28
Localisation : Castres

Re: "JinhJowo"

Message par Psyann »

couleurs_et_stylos a écrit : 02 févr. 2019 16:20 La discussion semble avoir dévié, mais je confirme que les plumes Jowo #6 se mettent sans aucun problème sur les Jinhao x450 et x750. Il suffit de tirer le conduit et la plume, changer la plume, remettre le conduit et la nouvelle plume dans le bon sens :)
Le dérapage est contrôlé ;)
Est-ce que le débit est bon avec un Jinhao modifié de la sorte?

Merci pour vos retours sur le Titane, je vais pour l'instant rester sur le bon vieil acier en attendant de pouvoir tester: Je ne suis pas très doué avec les plumes souples.
Quand au Duragraph c'est vrai que c'est un très bon stylo, je suis assez frustré de devoir le laisser dans sa boîte... il va falloir que je lui trouve un feed+plume Bock!
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan


Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
couleurs_et_stylos
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 178
Enregistré le : 23 mars 2017 18:06
Contact :

Re: "JinhJowo"

Message par couleurs_et_stylos »

Psyann a écrit : 02 févr. 2019 18:19
couleurs_et_stylos a écrit : 02 févr. 2019 16:20 La discussion semble avoir dévié, mais je confirme que les plumes Jowo #6 se mettent sans aucun problème sur les Jinhao x450 et x750. Il suffit de tirer le conduit et la plume, changer la plume, remettre le conduit et la nouvelle plume dans le bon sens :)
Le dérapage est contrôlé ;)
Est-ce que le débit est bon avec un Jinhao modifié de la sorte?
Oui, aucun souci sur les 3 stylos qui ont subi cette opération chez moi :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 37 invités