Un Cross Peerless de plus

Répondre
Avatar du membre
Fdelbano
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1918
Enregistré le : 09 nov. 2014 15:11
Localisation : Nord

Un Cross Peerless de plus

Message par Fdelbano »

Bonsoir les amis.

Il arrive parfois qu'au hasard des rencontres, on puisse exercer une certaine influence sur le cours des choses ou les gens eux-mêmes, volontairement ou pas et se laisser aller à penser que l'on a été utile.

Or donc (comme on disait il y a fort longtemps), hier midi, errant dans le seul magasin d'Amiens dans lequel on peut trouver un choix assez acceptable de stylos plume (la librairie Marelle, au dernier étage), j'errais dans le rayon à la recherche d'un éventuel bon instrument soldé (recherche infructueuse, car les modèles en solde ne m'intéressaient pas) lorsque, prêtant une oreille indiscrète à la requête d'un acheteur potentiel qui s'enquérait auprès de la vendeuse (elle-même un peu collectionneuse, comme je l'appris ensuite) du choix d'un stylo plume Waterman pouvant utiliser des cartouches longues, je l'entendis évoquer avec nostalgie le Man, se demandant s'il était encore fabriqué.

Bien que ne voulant pas faire étalage de science, je ne pus m'empêcher de m'immiscer dans la conversation et, de fil en aiguille, avec l'approbation de la vendeuse qui confirmait à chaque fois mes impressions quant aux qualités respectives de certaines marques et après l'évocation des mérites comparés et de la souplesse de certaines plumes, et répondant à la place de la vendeuse (qui aurait pu mal le prendre) j'en vins à faire renoncer le client à l'achat du Waterman expert pour le convaincre de se tourner vers le Croos Peerless qui se trouvait en magasin, à un prix sensiblement plus élevé que ce qu'il avait prévu.

Ce fut une rencontre vraiment agréable avec la vendeuse, l'acheteur et son épouse, avec qui nous avons bien discuté de stylos puis d'autres choses pendant une bonne heure et où je me suis surpris, à la fin, tel un bon commercial (mais je le pensais sincèrement) à dire cet homme qu'il ne regrettait pas cet achat que je l'avais incité à faire... "Le prix s'oublie, la qualité reste", aurais-je même pu ajouter.

Enfin voila, c'est une petite histoire de rien du tout mais qui m'a bien plu.
Fabrice
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Un Cross Peerless de plus

Message par Hobiecat »

Merci pour cette belle histoire !

Et le Cross Peerless est effectivement un très bon choix. :thumbsup:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Un Cross Peerless de plus

Message par darazs »

Je l’aime bien cette histoire - merci :thumbsup:
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3082
Enregistré le : 03 févr. 2015 12:34

Re: Un Cross Peerless de plus

Message par Deckard »

+1

Merci Fabrice !
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4485
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Un Cross Peerless de plus

Message par dboulonnais »

Entre le Peerless et l'Expert, il n'y pas photo !! Mais il faut aimer le stylo plume pour le voir !
Tu as bien "vendu" le Cross, bravo, as-tu vanté le Forum en sus ?? Pour activer les tentations de l'acheteur !
Avatar du membre
Fdelbano
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1918
Enregistré le : 09 nov. 2014 15:11
Localisation : Nord

Re: Un Cross Peerless de plus

Message par Fdelbano »

dboulonnais a écrit : 17 janv. 2019 13:12 as-tu vanté le Forum en sus ?? Pour activer les tentations de l'acheteur !
Evidemment, je lui ai parlé plusieurs du forum, tu penses bien !
Fabrice
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Un Cross Peerless de plus

Message par silverado »

Bravo : tu as fait ta B.A. :thumbsup:
(et rendu un homme heureux !)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: Un Cross Peerless de plus

Message par Nicobee »

Excellent choix mais incomparable au Waterman visé initialement...
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 28 invités