Yoshi Nakama / pen.18111.com

Répondre
Avatar du membre
agarwaen
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 194
Enregistré le : 26 janv. 2018 16:23

Yoshi Nakama / pen.18111.com

Message par agarwaen »

Je viens de tomber sur le site de ce créateur, américain d'origine japonaise, et je suis bluffé par son travail, que je trouve très délicat, moderne, et en même temps bien dans la continuité des chefs-d'œuvres japonais.

Je me suis dit que ça pourrait intéresser du monde ici : https://pen.18111.com/
Il vend ses stylos via Etsy : https://www.etsy.com/shop/18111com

Quelques images venues de son site :

Image
Image
Image
Image
Image
Au bureau : Pelikan M800 <F> & Waterman Noir Intense / Sailor ProGear Realo <M> & Iroshizuku Murasaki Shikibu / Pilot Capless <M> & Waterman Bleu Mystère
À la maison : Matthieu Faivet Hokkaido <F> & J.Herbin Émeraude de Chivor / Parker 51 <F> & Diamine Damson / Kaweco Liliput <M> & Kaweco Midnight Blue
Cyclope
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 27
Enregistré le : 31 déc. 2018 12:28
Localisation : 28, Eure-et-Loir

Re: Yoshi Nakama / pen.18111.com

Message par Cyclope »

J'ignore si c'en est, mais je remarque qu'on voit de plus en plus d'objets (et des stylos en particulier) en acrylique "tournée" (je ne suis pas sûr que ce soit le terme correct).

J'aime beaucoup cet aspect satiné, translucide pour les objets colorés que tu nous présentes. Le noir est très beau aussi. Sobre et élégant.

Merci pour ce partage.
"Le quetzal réfugié achète dix pyjamas verts sur le web."
Mais pour quoi faire bon sang?
Avatar du membre
agarwaen
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 194
Enregistré le : 26 janv. 2018 16:23

Re: Yoshi Nakama / pen.18111.com

Message par agarwaen »

D'après les infos trouvées sur son site, ce n'est pas de l'acrylique, c'est une résine epoxy nommée Alumilite (c'est une marque), apparemment plus facile à tourner que l'acrylique, et qui permet l'ajout de charges donnant des effets intéressants. C'est bien tourné, mais il utilise également de la découpe laser pour obtenir un effet similaire au maki-e. Et il fait ses ornements avec un mélange d'impression 3D et de fonte de bronze à la cire perdue. Je trouve ce mélange de techniques anciennes et modernes fascinant.
Au bureau : Pelikan M800 <F> & Waterman Noir Intense / Sailor ProGear Realo <M> & Iroshizuku Murasaki Shikibu / Pilot Capless <M> & Waterman Bleu Mystère
À la maison : Matthieu Faivet Hokkaido <F> & J.Herbin Émeraude de Chivor / Parker 51 <F> & Diamine Damson / Kaweco Liliput <M> & Kaweco Midnight Blue
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18011
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Yoshi Nakama / pen.18111.com

Message par Hobiecat »

Oui attention, ce n'est pas du maki-e bien que ça y ressemble. Mais il fait des stylos très sympas, depuis un certain temps. Je ne sais pas ce que ça vaut en revanche : il monte des plumes basiques, donc il faut prévoir de les changer...
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités