Gros calibres

Avatar du membre
Taranis
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2128
Enregistré le : 31 mai 2016 19:49

Gros calibres

Message par Taranis »

Bonsoir à toutes et tous

Je ne me reconnais plus; alors que j'appréciais les modèles plutôt fins, au hasard

Parker 51 & 75
Caran d'Ache Ecridor
Cartier Must
Waterman Exception Slim
Pelikan M400

Voilà que je développe un goût de plus en plus prononcé pour des modèles plus imposants :

MB 149
Pelikan M1000
Omas 360 Mezzo (qu'il faut vraiment que je fasse réviser ...) :oops:
Delta New Gallery
Jinhao X450 :lol:

(Je laisse les psy du forum en tirer les conclusions qui s'imposent sur ce soudain besoin de compenser autre chose par la taille du stylo :mdr: )

Je voulais faire appel à vos connaissances encyclopédiques pour connaitre les stylos aux dimensions similaires au MB149 et Pelikan M1000, et vos avis, forcément subjectifs, sur les modèles que vous proposerez.

À vous lire,
Image
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote
Avatar du membre
Furiozzo
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 726
Enregistré le : 05 mai 2010 12:37
Localisation : Dijon

Re: Gros calibres

Message par Furiozzo »

Un Oldwin a les mêmes dimensions, j'en possède un de la ligne Classic et sa prise en main est très agréable et la plume fort belle. :)
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6435
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Gros calibres

Message par jddegap »

Tiens c'est amusant : j'ai suivi exactement le même parcours, d'ailleurs je viens de me commander pour 8 € au total trois Jinhao 159 sur Alibaba, ce qui ramène l'unité a près de 300 fois moins cher que le modèle Meisterstück 149.
J'en ai déjà un, noir à plume argent, que j'avais payé beaucoup plus cher, c'est-à-dire 12 €.
Fermé, le Jinhao a exactement les mêmes dimensions que le Montblanc. Dès que l'on dévisse le capuchon, la comparaison s'arrête là, mais justement, ne supportant plus les petits stylos, même pour écrire quelques lignes avec une encre colorée, j'ai décidé de me procurer ces modèles pas chers mais de dimensions correctes.
Jérôme
Avatar du membre
Taranis
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2128
Enregistré le : 31 mai 2016 19:49

Re: Gros calibres

Message par Taranis »

Furiozzo a écrit : 20 déc. 2018 22:00 Un Oldwin a les mêmes dimensions, j'en possède un de la ligne Classic et sa prise en main est très agréable et la plume fort belle. :)
Une visite chez M. Mora s'impose donc.
Image
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5134
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Gros calibres

Message par creatorcom »

Deux beaux bébés également à prix abordable :
Laban Mento
Edison Collier
Avatar du membre
Christof
ex. animateur SDD
ex. animateur SDD
Messages : 2242
Enregistré le : 02 déc. 2016 16:12
Localisation : Confoederatio Helvetica

Re: Gros calibres

Message par Christof »

Les Parker Duofold, les nouveaux et les vieux:

ImageParker Duofold Black von -C.M.Z-

ImageDuofolds von -C.M.Z-

c.
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5746
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Gros calibres

Message par Pollux »

Taranis a écrit : 20 déc. 2018 22:16
Furiozzo a écrit : 20 déc. 2018 22:00 Un Oldwin a les mêmes dimensions, j'en possède un de la ligne Classic et sa prise en main est très agréable et la plume fort belle. :)
Une visite chez M. Mora s'impose donc.

Je confirme : ce sont des stylos exceptionnels ! :thumbsup:

Image
Rêver un impossible rêve ...
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Gros calibres

Message par darazs »

Le Conway Stewart Chruchill est dans ces eaux là. A trouver chez Bespoke British Pens ou ebay pour les Plymouth.

J’ai un faible pour le Poppy :siffler:
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3089
Enregistré le : 03 févr. 2015 12:34

Re: Gros calibres

Message par Deckard »

Moi aussi j'ai suivi ce chemin. Mais j'ai découvert que, pour moi, c'est le poids qui compte. J'aime pas les stylos légers.

Il y a les delta dolcevita, les asc bologna et wahl decoband, mais dans une autre gamme de prix. Si tu passes chez mr Mora tu pourras les voir.
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3089
Enregistré le : 03 févr. 2015 12:34

Re: Gros calibres

Message par Deckard »

Pollux a écrit : 21 déc. 2018 06:31
Taranis a écrit : 20 déc. 2018 22:16
Furiozzo a écrit : 20 déc. 2018 22:00 Un Oldwin a les mêmes dimensions, j'en possède un de la ligne Classic et sa prise en main est très agréable et la plume fort belle. :)
Une visite chez M. Mora s'impose donc.

Je confirme : ce sont des stylos exceptionnels ! :thumbsup:

Image
:ko:
:msp_love :
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18014
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Gros calibres

Message par Hobiecat »

J'ajouterais å la liste des "beaux bébés" :mrgreen: :
- le Waterman Edson : excellent modèle å condition de ne pas être repoussé par le design
- le Pilot Urushi, pour sa plume #30 et le toucher de la laque, mais le tarif s'envole un peu
- le Sailor KOP en résine, bien plus abordable que ses homologues en ėbonite ou laque, mais qui bénéficie de l'extraordinaire plume Sailor la plus grande
- les Stipula Etruria oversize sont dans ces dimensions : l'intérêt sera les résines et les plumes
- chez Montegrappa, beaucoup de modèles sont aussi assez grands : je peux citer au moins le Miya
- le Cross Peerless est aussi intéressant pour sa plume d'origine Sailor
- le Conid Kingsize est aussi un grand modèle : mon favori est celui en ėbonite, qui est une merveille
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Gros calibres

Message par grindsel »

Je confirme pour le Churchill, et je rajoute deux autres modèles :
- le Bexley Classique
- le Sheaffer flat top 8C

Taranis, juste une petite anecdote : mon prof de patho à l'époque, et pour parler du changement apporté par sa psychanalyse disait "avant j'aimais les grosses américaines et maintenant je préfère les petites anglaises" Il parlait des voitures, évidemment :mrgreen:
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3089
Enregistré le : 03 févr. 2015 12:34

Re: Gros calibres

Message par Deckard »

Hobiecat a écrit : 21 déc. 2018 08:00 J'ajouterais å la liste des "beaux bébés" :mrgreen: :
- le Waterman Edson : excellent modèle å condition de ne pas être repoussé par le design
- le Pilot Urushi, pour sa plume #30 et le toucher de la laque, mais le tarif s'envole un peu
- le Sailor KOP en résine, bien plus abordable que ses homologues en ėbonite ou laque, mais qui bénéficie de l'extraordinaire plume Sailor la plus grande
- les Stipula Etruria oversize sont dans ces dimensions : l'intérêt sera les résines et les plumes
- chez Montegrappa, beaucoup de modèles sont aussi assez grands : je peux citer au moins le Miya
- le Cross Peerless est aussi intéressant pour sa plume d'origine Sailor
- le Conid Kingsize est aussi un grand modèle : mon favori est celui en ėbonite, qui est une merveille
Ah oui ! le Cross Peerless ! D'autant plus qu'il y a deux nouvelles versions dont une "Laque Quartz blue" qui est vraiment sublime !!
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
Avatar du membre
LeGaulois
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 3424
Enregistré le : 08 mai 2015 23:18
Localisation : Essonne

Re: Gros calibres

Message par LeGaulois »

Bin non pas celui-là :evil:
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13649
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Gros calibres

Message par petitdauphinzele »

Le King of Pen n'est pas mal, ainsi que le Conid Kingsize ! :diable:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
149
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1530
Enregistré le : 07 nov. 2014 11:45
Localisation : Menton/PACA
Contact :

Re: Gros calibres

Message par 149 »

petitdauphinzele a écrit : 21 déc. 2018 16:59 Le King of Pen n'est pas mal, ainsi que le Conid Kingsize ! :diable:
ach que je l'aime celui ci!....mais dommage il est pas à ma portée. :mrgreen: ( comme tout ce que j'aime d'ailleurs! )
Sinon,Je veux toujours du cuir,et rien que du cuir!

Image
Quand les gens me questionnent par une réponse j'ai toujours envie de leur répondre par une question
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Gros calibres

Message par dboulonnais »

Deckard a écrit : 21 déc. 2018 08:46
Hobiecat a écrit : 21 déc. 2018 08:00 J'ajouterais å la liste des "beaux bébés" :mrgreen: :
- le Waterman Edson : excellent modèle å condition de ne pas être repoussé par le design
- le Pilot Urushi, pour sa plume #30 et le toucher de la laque, mais le tarif s'envole un peu
- le Sailor KOP en résine, bien plus abordable que ses homologues en ėbonite ou laque, mais qui bénéficie de l'extraordinaire plume Sailor la plus grande
- les Stipula Etruria oversize sont dans ces dimensions : l'intérêt sera les résines et les plumes
- chez Montegrappa, beaucoup de modèles sont aussi assez grands : je peux citer au moins le Miya
- le Cross Peerless est aussi intéressant pour sa plume d'origine Sailor
- le Conid Kingsize est aussi un grand modèle : mon favori est celui en ėbonite, qui est une merveille
Ah oui ! le Cross Peerless ! D'autant plus qu'il y a deux nouvelles versions dont une "Laque Quartz blue" qui est vraiment sublime !!
Oui, vraiment un très bon stylo, avec une excellente plume
Je ne m'en lasse pas
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18014
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Gros calibres

Message par Hobiecat »

LeGaulois a écrit : 21 déc. 2018 12:59 Bin non pas celui-là :evil:
Tu devrais vraiment l'envoyer å réparer ou chez Spoon le tien, c'est vraiment un stylo très bien, c'est dommage de le laisser planté dans la table. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Taranis
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2128
Enregistré le : 31 mai 2016 19:49

Re: Gros calibres

Message par Taranis »

Christof a écrit : 21 déc. 2018 05:01 Les Parker Duofold, les nouveaux et les vieux:

ImageParker Duofold Black von -C.M.Z-

ImageDuofolds von -C.M.Z-

c.
J'ai un Duofold qui m'apporte pleine satisfaction, mais sa taille est celle de mon M400. J'avoue que je suis perdu dans les dénominations de chaque modèle...
Image
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18014
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Gros calibres

Message par Hobiecat »

Taranis a écrit : 21 déc. 2018 22:02 J'ai un Duofold qui m'apporte pleine satisfaction, mais sa taille est celle de mon M400. J'avoue que je suis perdu dans les dénominations de chaque modèle...
Dans les modernes, les International sont "petits" et les Centenial sont "grands". Oui, ça n'a aucun sens. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 92 invités