détestez-vous les roller et les stylo billes ?

Avatar du membre
Invictus
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1773
Enregistré le : 01 mai 2015 16:49
Localisation : Ici ou ailleurs, rarement où l'on croit

Re: détestez-vous les roller et les stylo billes ?

Message par Invictus »

Non du tout je ne suis pas sectaire ni intégriste :siffler:
Il y a certaines situations où (dans mon cas) l'utilisation d'un plume est incompatible:
sur chantier, en tenue de chantier voir sous la pluie et les pieds dans la boue.
Je me vois mal sortir un plume lors d'une réunion de chantier :hammer:
N'étant pas constamment confortablement installé derrière un bureau, le bic rempli la fonction.
Mais j'attends de voir un archi ou autre en panoplie de playmobil de chantier sortir un MB :happy: :mdr: :mdr:
Je suis le maître de mon destin
Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3296
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: détestez-vous les roller et les stylo billes ?

Message par Mrs Hobie »

lastmohican a écrit : 15 déc. 2018 14:39 Plus le fait que parfois ça ne veut pas écrire ou ça laisse des vides.
ça, c'est souvent le signe que le stylo est tombé et que la bille n'est plus parfaitement sphérique ...
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1310
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: détestez-vous les roller et les stylo billes ?

Message par timanu »

Pour ma part j'utilise quasiment uniquement un Parker 51 doué à bille large qui glisse parfaitement bien et s'adapte à mon écriture sans trop graver les pages suivantes.

j'ai sinon les coordonnées des plumes en bille : un man un bohème (joli mais pas du tout ergonomique) un carène un CF ... je trouve chic les coordonnées bille plume

si au passage monsieur Waterman me lit il serait gentil de refaire des recharges de bille en large parce que sinon difficile d'utiliser les stylos ça grave bien ...

Ma main légère ne supporte pas du tout les rollers qui écrivent mille fois trop fin et on tendance à déchirer le papier à chaque fois que j'écris ... l'inventeur de ces recharges devrait selon moi être torturé à mort puis découpé en morceau puis brûlé ....je hais ces recharge de m... qui pourrissent tout

En revanche et c'est bien dommage les recharges textiles :msp_love : :msp_love : :msp_love : type tempo ont quasiment disparus des principales marques reste caran d'ache et Dupont à ma connaissance vendues par mon détaillant au prix de l'or :cartonrouge:

reste alors plus que le sylo plume ...
Avatar du membre
Chirouille
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 260
Enregistré le : 30 janv. 2018 16:14
Localisation : Strasbourg

Re: détestez-vous les roller et les stylo billes ?

Message par Chirouille »

J’ai en permanence un stylo bille dans ma poche, mais c’est purement utilitaire en cas de nécessité. Le plaisir de l’écriture, c’est avec mes stylos plumes. Quand aux rollers, je n’aime pas du tout et ils n’ont pas le côté pratique d’un bille.
Avatar du membre
ArnaudM
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 598
Enregistré le : 28 sept. 2014 20:21
Localisation : Nantes

Re: détestez-vous les roller et les stylo billes ?

Message par ArnaudM »

Pour ma part j'utilise à peu près tout ce qui écrit :
- Un Fisher SF 1015 à bille et cartouche pressurisée (indispensable car je fais "baver" affreusement tous les stylos-bille !) pour écrire sur les papiers glacés (incompatibles avec une plume), les bons de livraison carbone...
- un Sheaffer roller qui m'a été offert et glisse à merveille (on dirait presque un stylo-plume !)
- des stylos-plume par plaisir car je trouve qu'avec eux mon écriture est plus jolie et ils me donnent l'envie de m'appliquer : ils m'aident structurer ma pensée en m'obligeant à bien choisir mes mots.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités