détestez-vous les roller et les stylo billes ?

Avatar du membre
149
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1529
Enregistré le : 07 nov. 2014 11:45
Localisation : Menton/PACA
Contact :

Re: détestez-vous les roller et les stylo billes ?

Message par 149 »

bein en fait le nom du forum c'est ;

WWW.STYLO-PLUME.ORG

donc quelque part... :mrgreen:
Sinon,Je veux toujours du cuir,et rien que du cuir!

Image
Quand les gens me questionnent par une réponse j'ai toujours envie de leur répondre par une question
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: détestez-vous les roller et les stylo billes ?

Message par jva »

Lord S a écrit : 13 déc. 2018 14:03 Salut à tous,
j'ai l'impression que les utilisateurs de stylo ont du dédain pour les autres outils d'écriture.
Oui !!!

Lord S a écrit : 13 déc. 2018 14:03 je me fais des idées ?
Non !!!!

Lord S a écrit : 13 déc. 2018 14:03 vous n'avez pas des stylos billes dignes d'intérêt ?
Non !!


Et pour répondre à la question "pourquoi ?" :
Réponse : parce que !!!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :mdr: :mdr: :mdr:

Trêve de plaisanterie : les stylos à bille me font mal aux mains. C'est un argument suffisant pour moi :angel: :angel: .
Après, les couleurs d'encre sont peu nombreuses ; les sensations sont peu variées ; et ces outils d'écriture me font mal aux mains :mrgreen: :mrgreen: .
Et à chaque nouvelle fois que je les utilise, je me dis la même chose ;) .
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Monty
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 916
Enregistré le : 04 sept. 2016 19:10

Re: détestez-vous les roller et les stylo billes ?

Message par Monty »

Je ne déteste pas les stylos bille. Depuis que je suis tout petit, j'aime le fait qu'ils laissent leur empreinte sur la feuille. C'est une autre idée de l'écriture.
Quant aux roller... je ne connais pas et n'ai donc pas de mépris ;)
Alerte ! Lord Mac Rashley est pendu dans ma chambre !
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18012
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: détestez-vous les roller et les stylo billes ?

Message par Hobiecat »

Lord S a écrit : 13 déc. 2018 14:03 vous n'avez pas des stylos billes dignes d'intérêt ?
Non ! Quand on a l'habitude de faire glisser sa plume sur le papier, quasiment sans appui, devoir utiliser un stylo-bille est la pire des corvées. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Taranis
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2128
Enregistré le : 31 mai 2016 19:49

Re: détestez-vous les roller et les stylo billes ?

Message par Taranis »

Je ne déteste pas les billes, j'en porte toujours un quand il s'agit de prêter de quoi écrire à quelqu'un, au choix :
  • Un Pelikan K400
  • Un Cross Century Classic
  • Un Parker Jotter
  • Un Fisher Space Pen Bullet
Image
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14824
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: détestez-vous les roller et les stylo billes ?

Message par silverado »

Lord S a écrit : détestez-vous les roller et les stylo billes ?
Non, mais je les laisse aux autres.
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6426
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: détestez-vous les roller et les stylo billes ?

Message par jddegap »

" détestez-vous les roller et les stylo billes ? "
Ce sont eux qui me détestent et refusent décrire lisiblement lorsqu'ils sont dans ma main.
Jérôme
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5125
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: détestez-vous les roller et les stylo billes ?

Message par creatorcom »

Moi j'aime bien le Parker Jotter (avec une recharge encre gel)

Image

Non, j'ai pas honte :mrgreen:
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18012
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: détestez-vous les roller et les stylo billes ?

Message par Hobiecat »

creatorcom a écrit : 13 déc. 2018 19:30 Non, j'ai pas honte :mrgreen:
Oui, mais là visiblement, ce n'est pas pour écrire, mais pour collectionner. :angel:
Belle série au passage !
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3298
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: détestez-vous les roller et les stylo billes ?

Message par Mrs Hobie »

Pourquoi du dédain ?
Globalement, je n'aime pas ça, parce que je n'aime pas les sensations procurées, c'est tout.
Il n'empêche que j'ai toujours un bill dans le sac à mains pour pallier à une panne sèche/prêter dans certaines circonstances ... A l'époque où il fallait faire des billets d'appel polycarbonés, j'utilisais un bille (et je n'étais pas toujours lisible ...)

Après, les goûts et les couleurs, il parait que ça ne se discute pas ...
Avatar du membre
LeGaulois
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 3423
Enregistré le : 08 mai 2015 23:18
Localisation : Essonne

Re: détestez-vous les roller et les stylo billes ?

Message par LeGaulois »

J'en ai plusieurs avec une préférence pour les 3 ou 4 couleurs dont une mine critérium.
Le plus utilisé est un Dunhill Revolette.
Image
Photo de KronosClub
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
Avatar du membre
DonDiego DeMille
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1223
Enregistré le : 05 nov. 2009 05:09
Localisation : Angoulême

Re: détestez-vous les roller et les stylo billes ?

Message par DonDiego DeMille »

woaaaah!!! :o
j'aime bien ce Dunhill !!!

personnellement, je deteste les rollers. l'écriture est trop fine, et il est souvent difficile d'écrire correctement lorsque l'on met de l'angle dans le stylo.

pour ce qui est du bille...j'ai changé de travail il y'a 10mois, c''est difficile de s'en passer.
L'utilisation du plume au quotidien et plus difficile et l'utilisation du stylo bille une nécessité. Quelques documents des transporteurs sont encore manuscrits et seul le bille peut faire le boulot. je me déplace beaucoup entre mon bureau et l'atelier et il est plus facile de glisser un stylo bille dans la poche qu'un stylo plume sans risquer la tache. et puis mon filofax supporte mal l'encre du stylo plume (bien qu'il semble avoir changé le papier pour 2019).
pour ce qui est de la glisse, les caran d'ache équipé de la recharge goliath sont à essayer pour ceux qui trouvent que écrire au bille demande trop d'effort ;)

mais en fait ceux que j'utilise le plus, sont les stylos utilisant les recharges Parker. un Parker sonnet qui bouge avec moi et un montergrappa espressione qui reste au bureau. les 2 à ouverture à quart de tour
pourquoi des recharges Parker? parce que se sont les recharges que l'on retrouve partout, même sur les stylos publicitaires que je cannibalise pour faire mon stock de recharges.
Comme dirait Guy Roux, "faut pas gâcher" :mrgreen:
du coup, niveau glisse de ces recharges......on voit de tout :gneu:
DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
piautre
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 209
Enregistré le : 26 déc. 2016 10:31

Re: détestez-vous les roller et les stylo billes ?

Message par piautre »

j’ai plus de raison de détester les stylos plumes que les stylos billes...
Un stylo plume est toujours en panne d’encre quand on en a besoin, il a un gout trop prononcé pour l'écriture sur les chemises, il n'aime pas les avions, il a des goûts de luxe en matière de papier et en plus il boit... :siffler:
J’ai une affection particulière pour les bic cristal dont j’aime le trait un peu gras sur le papier, le relief qu’il grave au dos des pages, la courbure qu’il imprime aux feuilles...

Pourtant, j’en’écris plus qu’avec des plumes (le bille reste de rigueur sur certaines cartes postales ou documents un peu glacé calamophobes)... c’est plus sensuel à l’usage.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18012
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: détestez-vous les roller et les stylo billes ?

Message par Hobiecat »

LeGaulois a écrit : 14 déc. 2018 06:27 Le plus utilisé est un Dunhill Revolette.
Il est très beau ce "4 couleurs" ! Merci LeGaulois pour le partage :thumbsup: , je pensais que ce genre de stylo n'existait qu'en version "cheap" qu'on trouve partout.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: détestez-vous les roller et les stylo billes ?

Message par grindsel »

Bizarrement, je ne me sers jamais de mes billes de marque ( Waterman pierre dure , Cross argent,..) et je n'aime pas les rollers ...
Tout compte fait, le plaisir est vraiment du côté des plumes et cette harmonie à trouver avec l'encre et le papier :mrgreen:
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Breizhexil
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 692
Enregistré le : 18 janv. 2011 18:55

Re: détestez-vous les roller et les stylo billes ?

Message par Breizhexil »

Tout le monde répond pour le bille, effectivement bien moins agréable à l'écriture. Cependant, je trouve le roller très agréable, un peu les avantages du plume sans les inconvénients (je schématise).

Maintenant, je ne pense pas que nous puissions trouver beaucoup de justifications raisonnables à notre centre d'intérêt. Comme l'a si bien dit JVA, si nous préférons les plumes au delà de tout, c'est parce que c'est comme ça, et pis c'est tout.
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5745
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: détestez-vous les roller et les stylo billes ?

Message par Pollux »

Le stylo bille c'est caca !
Rêver un impossible rêve ...
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2820
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: détestez-vous les roller et les stylo billes ?

Message par Cyrille81 »

J'ai dans ma collection deux stylos-bille un MB LeGrand et un JFK édition limitée 1917 pour compléter la parure avec le stylo-plume et le roller. Je n'aime pas trop le bille car j'ai tendance à appuyer trop fort dessus et donc je "grave" le texte sur plusieurs pages à la fois :( J'ai un peu plus de roller dans ma collection car c'est en général ce que j'utilise au quotidien au travail car le papier est tellement de mauvaise qualité qu'avec une plume le trait est beaucoup trop épais et absorbé par le papier. J'ai également malheureusement un carnet Moleskine donc on s'est bien comment il se comporte avec une plume donc pour le moment j'utilise pas mal de roller avec des recharges de pleins de couleurs différentes. Dans mes rollers j'ai un JFK 1917, un Beatles édition limitée 1969 et un Rouge & Noir Serpent Solitaire 1906 qui est celui que j'utilise au quotidien car les 2 autres utilisent des recharges LeGrand disponibles uniquement en noir et en bleu donc cela fait un peu trop triste...

Image
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5125
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: détestez-vous les roller et les stylo billes ?

Message par creatorcom »

Hobiecat a écrit : 13 déc. 2018 21:06 Oui, mais là visiblement, ce n'est pas pour écrire, mais pour collectionner. :angel:
Belle série au passage !
Moi, collectionneur ... jamais ;)
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1642
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: détestez-vous les roller et les stylo billes ?

Message par lastmohican »

Je n'aime pas les stylo bille, comme dit plus haut parce qu'il faut appuyer fort pour écrire et comme je n'ai pas l'habitude, mon écriture est vraiment moche avec. Plus le fait que parfois ça ne veut pas écrire ou ça laisse des vides. Je préfère les billes avec du gel comme les recharges Parker.

J'aime beaucoup les roller Uniball eye parce qu'on peut aussi écrire avec sans pression et qu'il y a plein de couleurs différentes.
Image

Après, je n'ai pas beaucoup investigué le domaine, les plumes ça reste :msp_love :
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Stylograf et 26 invités