stylo plume pour concours / dissertation 6h

Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: stylo plume pour concours / dissertation 6h

Message par dboulonnais »

Ah!!! Et moi le CAPLP avec mon CF argent grain d'orge, et avec sa plume agile !
chino974
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 8
Enregistré le : 27 avr. 2018 11:00

Re: stylo plume pour concours / dissertation 6h

Message par chino974 »

Furiozzo a écrit :
philradjesh a écrit :J'imagine que la plupart d'entre vous, même vous, lors de moments importants( concours), vous venez avec vos stylo fétiches.
En effet, j'ai fait mes écrits d'agrégation avec mon Custom 823, et sa plume m'a donné des ailes... Je me suis fait remarquer par les personnes chargées de nous surveiller, mais tant pis!

Tant mieux si vos écrits se sont bien passés, bonne chance pour la suite.
Et il y a eu besoin de refaire le plein pendant l'épreuve ?
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3300
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: stylo plume pour concours / dissertation 6h

Message par Mrs Hobie »

ici toutes les épreuves avec un bon vieux Waterman de base, je ne me souviens même pas si j'ai dû changer la cartouche en cours de route ...
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1747
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: stylo plume pour concours / dissertation 6h

Message par BillHoony »

Je pense que le mieux est un stylo à cartouche.
Pour tester (ou du moins avoir une idée de) la quantité d'encre que j'utilise, je recopie des lorem ipsums (faux textes bien chiants, je le reconnais.
RÉGALEZ-VOUS, AMIES TENDINITES ! :siffler:
chino974
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 8
Enregistré le : 27 avr. 2018 11:00

Re: stylo plume pour concours / dissertation 6h

Message par chino974 »

C'est vrai que j'aurais l'occasion de me rendre compte de la capacité du stylo lorsque j'attaquerai les séances d'entrainement avec les sujets des années précédentes.
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: stylo plume pour concours / dissertation 6h

Message par Nicobee »

Bonjour à tous,

Pour un concours, opter pour des cartouches facilement remplaçables est un plus... (une cartouche en réserve dans la trousse et hop plus de stress de la panne sèche), choisir un stylo-plume avec lequel on a un feeling particulier est aussi un plus (booster pour le moral.. il faut mettre toutes les chance de son coté, non ?) mais dans ce cas-ci, c'est un nouvel achat donc il n'y a pas d'historique...

Ne prends pas une plume trop large afin de pas avoir un debit trop important (M ou F en fonction de ton écriture), des cartouches longues pour tenir la distance, une encre qui est lisible pour faciliter le travail du lecteur/correcteur et pas trop fluide pour avoir un temps de séchage normal... par exemple : Cartouches longue Waterman bleu mystère (bleu-noir)
(perso j'aime pas le bleu effaçable qui est trop clair et fadasse à mon gout)
Je ne prendrais pas le CF à cause des cartouches difficilement trouvable...

Pour le stylo, va voir dans une boutique et choisi-en un que tu as bien en main.. pas trop lourd... si au bout de 3 min. tu le trouve un peu lourd, au bout de 4h tu auras du mal à écrire avec... mais pas trop léger pour avoir quand même une bonne sensation...
Choisi en un qui est dans ton budget et qui attire ton œil dans la vitrine car c'est toujours mieux d'avoir un bon feeling dès le départ...
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : mateiochka et 35 invités