Défaut sur Waterman Expert III ?

Répondre
dorian
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 21
Enregistré le : 12 févr. 2014 21:52
Localisation : Savoie

Défaut sur Waterman Expert III ?

Message par dorian »

Bonsoir,

Après plusieurs années d'absence sur le forum, je viens vous demander quelque chose à propos d'un de mes stylos.
En effet, j'ai récemment fait l'acquisition d'un Waterman Expert III neuf (modèle noir et or) dont je suis très satisfait (écriture très douce et largeur d'écriture à ma convenance).

Mais voilà, lorsque je clipse le capuchon sur le corps du stylo pour écrire, j'ai l'impression que le capuchon bouge beaucoup sur lui même au moindre mouvement de la main. Est-ce normal ?
Aussi, la petite bague dorée présente presque à l'extrémité du corps du stylo ne semble pas totalement fixée car il y a comme du jeu.

Est-ce normal ? Est-ce caractéristique de ce modèle de stylo ? Car le capuchon bougeant lorsque j'écris c'est assez déstabilisant, pour ne pas dire désagréable...

Merci pour votre aide.
Emmanuel
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 465
Enregistré le : 15 févr. 2015 01:31
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Défaut sur Waterman Expert III ?

Message par Emmanuel »

dorian a écrit : 24 nov. 2018 21:31 Mais voilà, lorsque je clipse le capuchon sur le corps du stylo pour écrire, j'ai l'impression que le capuchon bouge beaucoup sur lui même au moindre mouvement de la main. Est-ce normal ?
Aussi, la petite bague dorée présente presque à l'extrémité du corps du stylo ne semble pas totalement fixée car il y a comme du jeu.

Est-ce normal ? Est-ce caractéristique de ce modèle de stylo ? Car le capuchon bougeant lorsque j'écris c'est assez déstabilisant, pour ne pas dire désagréable...
Je ne constate pas ce phénomène avec mon Expert III (dont je me rends compte qu'il sert finalement assez peu).
dorian
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 21
Enregistré le : 12 févr. 2014 21:52
Localisation : Savoie

Re: Défaut sur Waterman Expert III ?

Message par dorian »

D'accord, merci pour cette info !
Je vais donc le faire remplacer.
Avatar du membre
Grisemine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1743
Enregistré le : 23 juin 2014 19:25
Localisation : entre Angers et Rennes

Re: Défaut sur Waterman Expert III ?

Message par Grisemine »

Je n'avais même pas remarqué qu'il pouvait être "posté" :))
Cela fait, il ne bouge pas du tout, aucun jeu.
:thumbsup:
dorian
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 21
Enregistré le : 12 févr. 2014 21:52
Localisation : Savoie

Re: Défaut sur Waterman Expert III ?

Message par dorian »

Merci, comme ça j'en ai le cœur net !

Je n'ai pas de chance avec ce stylo. J'en avais commandé un il y a peut-être 3-4 ans que j'ai renvoyé car il y avait beaucoup de "skipping".
Là, celui que j'ai reçu écrit pour moi vraiment très bien, mais j'ai ce problème de bouchon qui tourne sur lui même...
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Défaut sur Waterman Expert III ?

Message par silverado »

l'aurais tu acheté à un whirling dervish par hasard ?
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Défaut sur Waterman Expert III ?

Message par Nickko »

En même temps vu la longueur de l'Expert sans son capuchon, vu le poids du capuchon, et bien entendu la composante "confort personnel" plus que subjective.

Est-ce vraiment gênant de conserver le capuchon à côté du stylo quand tu écris ?
dorian
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 21
Enregistré le : 12 févr. 2014 21:52
Localisation : Savoie

Re: Défaut sur Waterman Expert III ?

Message par dorian »

Non pas vraiment.
Mais parfois j'aime bien rajouter le capuchon, c'est une habitude prise avec le très plastique Pelikan M200.
C'est surtout gênant de savoir que le stylo a un défaut et de sentir aussi le bout du corps du stylo bouger au niveau de l'anneau lorsque je l'ai en main.

Je viens de l'acheter, autant donc en profiter pour le faire échanger ça ne coûte rien !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 29 invités