Montblanc de cette fin d'année 2018

Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2786
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Montblanc de cette fin d'année 2018

Message par Cyrille81 »

Bonjour,

Voici quelques photos prises ce matin au Must de Lipajou des derniers arrivés de chez Montblanc pour cette fin d'année 2018. Il y a le Meisterstück Great Masters James Purdey & Sons Fountain Pen dans la série Artisan Edition fabriqué en collaboration avec le fabriquant de fusils Purdey faisant parti du même groupe Richemont :

Image Image
Image Image
Il faut souligner le beau travail des artisans de deux sociétés sur le bois et les éléments métalliques du stylo qui au final est assez léger à tenir en main, sans le capuchon, pour un stylo en bois.

Cette année la série Grands Personnages rend hommage à l'acteur James Dean. Voici quelques photos de l'édition spéciale (la "moins chère") avec le rouge qui domine :
Image Image
Image Image
Image
Sur ce modèle la plume est en or 14k tandis que sur la version limitée il s'agit d'une plume en or 18k. Sur le capuchon il y a les dates de naissance et de décès de l'acteur ainsi que la phrase "Dream as if you’’ll live forever. Live as if you’’ll die today" gravée tout au tour. Différents éléments du stylo rappellent des films de l'acteur et la plume est gravée un drapeau de course et la plaque d'immatriculation de la Porsche avec laquelle il s'est tué. Je n'ai pas eu l'occasion de voir l'édition limitée car Dominique avait déjà vendu l'exemplaire qu'il avait reçu mais il doit en recevoir d'autres prochainement donc j'essayerai d'aller faire quelques photos. Si je devais m'acheter un des deux stylos ce serait plutôt la l'édition spéciale pour sa couleur rouge et le fait que la version limitée (le capuchon en bois et le corps du stylo tout en métal) n'apporte pas grand chose de plus.

Enfin une petite photo de l'édition limitée de la série Writers Edition 2018 rendant hommage à Homère :
Image
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3081
Enregistré le : 03 févr. 2015 12:34

Re: Montblanc de cette fin d'année 2018

Message par Deckard »

Merci Cyrille pour ces belles photos !!

Un peu morbide quand même l'édition james Dean non ? (date décès, plaque de la voiture, clip style fusil :? )
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2786
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Montblanc de cette fin d'année 2018

Message par Cyrille81 »

Deckard a écrit : 22 nov. 2018 16:58 Merci Cyrille pour ces belles photos !!

Un peu morbide quand même l'édition james Dean non ? (date décès, plaque de la voiture, clip style fusil :? )
Oui tout est bon pour attirer les fans :) Je crois avoir lu qu'il y a même les coordonnées GPS de l'endroit où s'est produit son accident de voiture gravées sur le cône du stylo :cowbow:
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5267
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Montblanc de cette fin d'année 2018

Message par zephyr »

Mon Dieu, Mont Blanc fait du Monte Grappa... :mdr:

Merci @Cyrille pour la présentation savamment illustrée. :thumbsup:
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6375
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Montblanc de cette fin d'année 2018

Message par jddegap »

Merci Cyrille,
J'aurais bien aimé voir et toucher la version en bois :)
Jérôme
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2786
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Montblanc de cette fin d'année 2018

Message par Cyrille81 »

jddegap a écrit : 23 nov. 2018 12:22 Merci Cyrille,
J'aurais bien aimé voir et toucher la version en bois :)
Il faut trouver une boutique MB dans les environs de où tu habites, il y a de grande chance qu'ils l'aient en boutique. Surtout que le rendu de mes photos n'est pas terrible pour le Purdey que j'ai prises dans la vitrine, avec le spot qui assombrit.
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6375
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Montblanc de cette fin d'année 2018

Message par jddegap »

Cyrille81 a écrit : 23 nov. 2018 12:57...
Il faut trouver une boutique MB dans les environs de où tu habites,
:D
Ça, ça n'existe pas ! ;)
Jérôme
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Montblanc de cette fin d'année 2018

Message par Alain146 »

Le purdey à l'air magnifique , le james dean ... , le dernier est mochissime ! Merci pour ces photos . passé 3'000 le purdey... mais il est très beau , mais passé 3'000 quand même...le coup de fusil quoi ! :-)
Avatar du membre
Mike H
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 195
Enregistré le : 13 nov. 2017 02:01
Contact :

Re: Montblanc de cette fin d'année 2018

Message par Mike H »

Merci Cyrille pour cette présentation joliment illustrée et en particulier pour tes commentaires critiques tout en restant bienveillants. Je n'aime pas les articles vantant béatement des articles comme dans une publicité et encore moins ceux qui critiquent une marque principalement parce que l'auteur ne l'aime pas (même s'il se cache derrière de faux arguments pour critiquer).
Ta revue est au contrairement justement dosée pour se faire une idée plus objective de chaque pièce. En 2 mots : bravo et merci ;)
Mike
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2786
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Montblanc de cette fin d'année 2018

Message par Cyrille81 »

Merci Mike pour le feedback :)

Alain : je suis bien de ton avis pour le Homère, je ne suis vraiment pas fan des deux modèles qu'ils ont fait cette année et je trouve que l'édition limitée est moins pire que la version "normale" à part le prix qui pique vraiment. Pour le Purdley oui c'est pas donné malheureusement MB augmente chaque année ses prix... parfois cela passe un peu mieux que sur d'autres modèles (genre le Homère limité à pratiquement 4000€ c'est de la folie je trouve avec la résine mate qui fait vraiment bas de gamme pour ce prix).
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17965
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Montblanc de cette fin d'année 2018

Message par Hobiecat »

Merci Cyrille pour cette présentation des modèles récents !

Rien à mon goût, ça tombe bien, mon banquier sera content. :mrgreen:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Montblanc de cette fin d'année 2018

Message par Alain146 »

Merci pour ta réponse . Bon le Purdley est vraiment très beau . Comme tu le dis cela semble un très beau travail d'artisans , je pense qu'il vaut son prix. Je n'y connais pas grand choses en fusil mais pour en avoir vu quelques-un chez des chasseurs ( des bons hein, pas des mauvais ... ;-))je pense que c'est très réussi .
Cedric_Genevois
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 11
Enregistré le : 19 nov. 2018 09:54

Re: Montblanc de cette fin d'année 2018

Message par Cedric_Genevois »

Superbe, ce "Purdey". Et le James Dean rouge. Combien vendent-ils ce dernier?
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2786
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Montblanc de cette fin d'année 2018

Message par Cyrille81 »

Cedric_Genevois a écrit : 27 nov. 2018 10:29 Superbe, ce "Purdey". Et le James Dean rouge. Combien vendent-ils ce dernier?
Le James Dean rouge est à 905€.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17965
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Montblanc de cette fin d'année 2018

Message par Hobiecat »

J'ai vu et pris en main le Purdey chez mon revendeur favori, c'est un très beau modèle indéniablement : les finitions et le travail sur le corps sont remarquables. Après, le prix s'oublie, la qualité reste. :mrgreen:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Montblanc de cette fin d'année 2018

Message par georges zaslavsky »

à 3000, je préfère investir dans un 149 de 1952.
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5741
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Montblanc de cette fin d'année 2018

Message par Pollux »

georges zaslavsky a écrit : 30 mars 2019 19:44 à 3000, je préfère investir dans un 149 de 1952.
Tu es généreux ! ... un 149 celluloïd ne vaut pas ce prix.
Rêver un impossible rêve ...
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Montblanc de cette fin d'année 2018

Message par georges zaslavsky »

Pollux a écrit : 30 mars 2019 20:47
georges zaslavsky a écrit : 30 mars 2019 19:44 à 3000, je préfère investir dans un 149 de 1952.
Tu es généreux ! ... un 149 celluloïd ne vaut pas ce prix.
S'il est avec la boîte , les papiers et la notice d'époque, et non bidouillé, il les vaut.
Avatar du membre
tynounours
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 189
Enregistré le : 26 juin 2018 14:34
Localisation : Les Lilas

Re: Montblanc de cette fin d'année 2018

Message par tynounours »

Cyrille81 a écrit : 22 nov. 2018 17:30
Deckard a écrit : 22 nov. 2018 16:58 Merci Cyrille pour ces belles photos !!

Un peu morbide quand même l'édition james Dean non ? (date décès, plaque de la voiture, clip style fusil :? )
Oui tout est bon pour attirer les fans :) Je crois avoir lu qu'il y a même les coordonnées GPS de l'endroit où s'est produit son accident de voiture gravées sur le cône du stylo :cowbow:
Sans oublier la douille de la balle sur le capuchon. Tout est dans le détail !!
Idem pour le stylo Hommage à Homer, j'ai mis un petit moment à comprendre que le corps du stylo représentait une tête de cheval à l'envers... :oops:
Le James Purdey est absolument magnifique et surtout je trouve que MB a eu un coup de génie avec l'encrier aux senteurs de whisky !!!
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2786
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Montblanc de cette fin d'année 2018

Message par Cyrille81 »

tynounours a écrit : 01 avr. 2019 16:02
Cyrille81 a écrit : 22 nov. 2018 17:30
Deckard a écrit : 22 nov. 2018 16:58 Merci Cyrille pour ces belles photos !!

Un peu morbide quand même l'édition james Dean non ? (date décès, plaque de la voiture, clip style fusil :? )
Oui tout est bon pour attirer les fans :) Je crois avoir lu qu'il y a même les coordonnées GPS de l'endroit où s'est produit son accident de voiture gravées sur le cône du stylo :cowbow:
Sans oublier la douille de la balle sur le capuchon. Tout est dans le détail !!
Idem pour le stylo Hommage à Homer, j'ai mis un petit moment à comprendre que le corps du stylo représentait une tête de cheval à l'envers... :oops:
Le James Purdey est absolument magnifique et surtout je trouve que MB a eu un coup de génie avec l'encrier aux senteurs de whisky !!!
Oui pour la tête de cheval j'ai eu du mal au début à comprendre aussi. Elle se voit mieux sur l'édition limitée que l'édition spéciale. Concernant le Purdey oui il est vraiment très beau et j'adore la plume que j'ai sur le mien. Concernant l'encre à la senteur whisky je ne saurai dire car je ne l'ai pas. Mon vendeur m'a offert l'encre de la série Elixir parfumeur aux senteurs bois et tabac mais je n'arrive absolument pas à distinguer ces senteurs, juste une odeur chimique. Je ne sais pas si l'encre Purdey est plus réussie ou pas... Je me tâte pour l'acheter ou pas...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités