And the winner is .....

jamilsinno
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 22
Enregistré le : 07 avr. 2011 16:00

And the winner is .....

Message par jamilsinno »

Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: And the winner is .....

Message par Loositen »

Il en faut pour tous les goûts...

Mais là j'avoue que, bin... C'est pas le mien. Ca ne vaut certainement pas les Maki-e que j'ai pu admirer dans votre ancienne boutique! ;)
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: And the winner is .....

Message par Mael »

Un stylo à la gloire de Mohammed Ali ???
:shock: :shock: :shock:

Quel rapport entre la boxe et l'écriture ? Entre la boxe et la culture en général ?
Deds
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 353
Enregistré le : 29 janv. 2010 11:02
Localisation : Bordeaux

Re: And the winner is .....

Message par Deds »

La boxe est à l'écriture ce que la pelleteuse est au Namiki.... :mrgreen:
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: And the winner is .....

Message par Mael »

:mrgreen:
Très bon !
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13649
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: And the winner is .....

Message par petitdauphinzele »

Que faites vous du noble art de la boxe ! ;)



Thrilla in Manilla : la version Frazier

Image

Thrilla in Manilla : la version Ali

Image


Et la version incriminée la Tribute to Ali

Image


Et n'oublions pas la version Bruce Lee

Image

Et franchement ça change un peu des écrivains et mécènes de l'art comme inspiration !

Moi, ça me donne envie de revoir les Rocky, oh coïncidence il est l'ambassadeur de Montegrappa. :mrgreen:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: And the winner is .....

Message par Mael »

"Le noble art de la boxe" : ces mots côte à côte m'ont toujours posé un problème. Je ne trouve pas noble de se cogner dessus jusqu'à ce qu'il y en ait un par terre.
Bon, j'aime pas les armes non plus, ça doit être pour ça.
Ni le foot.

Et quant au dernier stylo présenté... Image

Je veux bien à la rigueur qu'on fasse des stylos à la gloire de sportifs, bien que ça me semble antinomique, mais la plume est pour moi l'opposé d'un sport de combat et même l'opposé de tout combat.
C'est la plume contre l'épée.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13649
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: And the winner is .....

Message par petitdauphinzele »

Mael a écrit :"Le noble art de la boxe" : ces mots côte à côte m'ont toujours posé un problème. Je ne trouve pas noble de se cogner dessus jusqu'à ce qu'il y en ait un par terre.
Ça rapproche les hommes ! Ne tombent ils pas dans les bras l'un de l'autre à la fin du match ? :lol:

Puis ça donne de très bons films, le dernier Fighter avec Bale et Wahlberg, superbe !

Bon, j'admets que côté art noble, on peut faire mieux ! :lol: :lol:
Mael a écrit : C'est la plume contre l'épée.
Tu dois préférer ce modèle alors ;)


[img]http://2708_luxemilliardaire.cachecentric.net/wp-content/uploads/2009/10/Montblanc-Gandhi.jpg[/img]
Le Montblanc Gandhi.

Et je vous rassure, je n'aime pas la violence, ni la boxe, ni les combats de chien, et je n'apprécie pas tellement ces 4 stylos-plume de Montegrappa, ni le Gandhi d'ailleurs. ;)

Je jouais à l'affreux troll. :mrgreen:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
libelle
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1124
Enregistré le : 03 mai 2011 19:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: And the winner is .....

Message par libelle »

Je vous rejoins Mael : le sport et les stylos ??!!! Le noble art de la boxe !!??? Cela dépasse mon entendement.

Mais pas pour la fin de votre propos, l’histoire montre que c’est souvent la plume qui a fait lever les armes. Les mots sont des armes redoutables. Et, c’est avec des mots que l’on mène les plus durs combats.
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: And the winner is .....

Message par Mael »

Ah bon, tu me rassures !

Quant au MB Gandhi, c'est comme le John Lennon, je trouve que c'est une telle aberration.
Imaginons Gandhi avec un Mont-Blanc...
libelle a écrit :Je vous rejoins Mael : le sport et les stylos ??!!! Le noble art de la boxe !!??? Cela dépasse mon entendement.

Mais pas pour la fin de votre propos, l’histoire montre que c’est souvent la plume qui a fait lever les armes. Les mots sont des armes redoutables. Et, c’est avec des mots que l’on mène les plus durs combats.
Euh, non, je ne mettrais peut-être pas tous les sports dans le même sac.
J'admire les marathoniens, les triathlètes, les alpinistes (Frison-Roche, c'est bien un sportif écrivain, non ?) et les marins.
Modifié en dernier par Mael le 10 juin 2011 14:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13649
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: And the winner is .....

Message par petitdauphinzele »

libelle a écrit :Je vous rejoins Mael : le sport et les stylos ??!!! Le noble art de la boxe !!??? Cela dépasse mon entendement.

Mais pas pour la fin de votre propos, l’histoire montre que c’est souvent la plume qui a fait lever les armes. Les mots sont des armes redoutables. Et, c’est avec des mots que l’on mène les plus durs combats.
La plume n'est qu'un instrument, ce sont les Hommes qui font le monde.

Je ne trouve pas qu'un sportif soit un mauvais sujet pour un stylo-plume pas plus qu'un empereur romain (Octavian) "protecteur de l'art", je ne crois pas que les peuples envahis sous son règne et réduits à l'esclavage auraient été de cet avis.

Qu'on le veuille ou non , Mohammed Ali fut et reste un personnage historique qu'on aime ou pas, peu importe il a marqué son temps.

Il ne faut pas confondre, le côté historique de l'hommage et la partie bassement mercantile.

Pour exemple, Montegrappa n'a pas pris n'importe quel boxeur, il a pris un nom connu de tous, adepte ou non de la boxe, de manière à profiter de l'aura de ce même nom. Idem pour Montblanc avec Gandhi et Lennon.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13649
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: And the winner is .....

Message par petitdauphinzele »

Mael a écrit :Ah bon, tu me rassures !

Quant au MB Gandhi, c'est comme le John Lennon, je trouve que c'est une telle aberration.
Imaginons Gandhi avec un Mont-Blanc...
Oui ;)

Pour le Lennon, celui-là j'aime bien par contre, pas l'hommage, mais sa forme est très bien à mon goût. (Et ses chansons aussi :lol: :lol: )
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: And the winner is .....

Message par Mael »

Certes.
Dans ce cas, il ne faut pas voir le boxeur, mais le combattant de la liberté...
Avatar du membre
libelle
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1124
Enregistré le : 03 mai 2011 19:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: And the winner is .....

Message par libelle »

Oh, je n’avais aucune envie de polémiquer et/ou me battre sur ce point. J’ai très certainement très mal exprimés ma pensée.

Je n’ai rien contre le sport et les sportifs, et je trouve certains des stylos présentés très beaux ; je trouve juste qu’il eut fallu trouver un autre objet qu’un stylo pour rendre hommage à un sportif car le lien ne me semble pas pertinent. Mais, ce n’est que mon très humble avis :?
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13649
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: And the winner is .....

Message par petitdauphinzele »

libelle a écrit :Oh, je n’avais aucune envie de polémiquer et/ou me battre sur ce point. J’ai très certainement très mal exprimés ma pensée.
Pas du tout, et c'est la base d'un forum, le partage d'idées et le débat :lol:
Et celui qui a manqué son trait d'humour, c'est moi, c'est pourquoi, je vais recentrer mon propos.

Ce qui me crève les yeux, c'est cette tendance à faire des stylos surchargés ! Et comme toujours, on fait plusieurs versions du même produit en montant dans la déraison, le premier en argent, le second or, et le dernier or et diamants. :?

Il en faut pour tous les goûts mais là c'est vraiment trop.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: And the winner is .....

Message par Mael »

C'est sûr qu'à côté d'un Nakaya Cigar Clipless...
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: And the winner is .....

Message par Mael »

Cherchez l'horreur :

Image

Image
jamilsinno
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 22
Enregistré le : 07 avr. 2011 16:00

Re: And the winner is .....

Message par jamilsinno »

Bonsoir,
A la lecture des réactions suscitées par mon post, je ressens un petit frisson d'iconoclastie, qui je l'avoue ne m'est pas désagréable.
Ceci dit, ce n'est pas de la provocation gratuite et il faut savoir que notre monde ne se résume pas à notre Chère France, mais qu'ailleurs aussi existent des êtres vivant dans des pays puissants et dynamiques avec d'autres valeurs.
Et d'autres goûts...
Sur mon blog, j'explique pourquoi je me réjouis du choix de Montegrappa, comme leader inattendu du luxe et peut-être du bon goût,voire du goût tout court, vu d'ailleurs.
Le choix du Jury reste à mon avis courageux et indépendant, car rien n'était plus facile de choisir Mont Blanc pour la notoriété et Namiki pour la beauté.
Là, c'est un pavé dans la mare et même si ce n'est pas mon choix, je suis content de ce renversement de valeurs , disons ...rafraîchissant.
Question de point de vue.
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: And the winner is .....

Message par Mael »

Certes.
Mais peut-être, aussi, que Montegrappa (que je ne connais pas plus que ça), est une marque suffisamment diversifiée pour savoir en offrir pour tous les goûts, du bling bling à la chinoise, du luxueux à l'italienne, etc...
Quant aux pays puissants, ce n'est pas à ça qu'on reconnaît leur bon goût, loin s'en faut.
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: And the winner is .....

Message par bebe »

Mens sana in corpore sano.
Le sport quel qu’il soit, développe le corps et l'esprit. La boxe n’échappe pas à cet adage, et ceux qui la pratiquent en tirent certainement un équilibre.
Ils ne faut pas confondre les sportifs et la discipline qu'ils s'imposent, avec les spectateurs des matches, le profit qu'en tirent les managers, les sponsors, les organisateurs de spectacles, et les annonceurs.
Le seul sport qui m’intéresse a toujours été celui que je pratique moi même sur le terrain, mais jamais celui que je pourrais regarder sur l'étrange lucarne si j'en avais une, parce qu’elle ne peut qu'en donner une image totalement déformée
Certains sportifs se sont élevés par la pratique de leur discipline, du peu que je sais, Mohammed Ali semble avoir été un de ceux la. Peut être est-ce la raison pour laquelle Montegrappa lui rend hommage.
En revanche on peut aimer ou détester le stylo avec lequel il le font. Pour moi le symbole des 37 diamants rappelant les 37 knockout est assez déplacé, Ali devait avoir d'autres qualités.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : zhuzhu_sauvage et 16 invités