Pilot plume large

Répondre
Avatar du membre
Psyann
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1564
Enregistré le : 27 mai 2017 16:28
Localisation : Castres

Pilot plume large

Message par Psyann »

Utilisateur satisfait d'un Pilot Metropolitan, je trouve la plume M un poil fine, mais ce modèle n'existe pas en Broad.

J'aimerais trouver un modèle de chez Pilot équipé d'une plume large à un tarif contenu (dans les 40-50€), mais je n'arrive à trouver ce choix de plume que dans les modèles de plus de 100€.

Le site de la marque ne m'a pas renseigné, je me tourne donc vers les experts en plumes japonaises de ce forum pour savoir si l'objet de mes recherches existe, ou bien si ma demande reviens à vouloir le beurre, l'argent du beurre... :mrgreen:
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan


Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
Avatar du membre
Grisemine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1743
Enregistré le : 23 juin 2014 19:25
Localisation : entre Angers et Rennes

Re: Pilot plume large

Message par Grisemine »

Psyann a écrit :Utilisateur satisfait d'un Pilot Metropolitan, je trouve la plume M un poil fine, mais ce modèle n'existe pas en Broad.

J'aimerais trouver un modèle de chez Pilot équipé d'une plume large à un tarif contenu (dans les 40-50€), mais je n'arrive à trouver ce choix de plume que dans les modèles de plus de 100€.

Le site de la marque ne m'a pas renseigné, je me tourne donc vers les experts en plumes japonaises de ce forum pour savoir si l'objet de mes recherches existe, ou bien si ma demande reviens à vouloir le beurre, l'argent du beurre... :mrgreen:
Bonjour, les Pilot Custom Heritage 74 et 91 sont tous deux disponible en B, mais ce sera un peu plus cher (autour de 70-80 € sur ebay, 76€ chez Cerisierjaponais par exemple). Ce sont de belles et bonnes plumes en or.
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3102
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Pilot plume large

Message par Mirifix78 »

Je crois qu'il n'est pas difficile de mettre à la place la plume d'un Plumix (8,70 €) de taille B éventuellement.
Je ne me souviens plus si je l'ai fait, car je n'aime pas pour ma part le MR qui a un décrochement entre la section et le manche que mes doigts délicats ne supportent pas. Mais je l'ai fait avec bonheur sur des KaKuno qui bien qu'en plastique et pas très chics, sont parfaitement à ma main.
Avatar du membre
Psyann
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1564
Enregistré le : 27 mai 2017 16:28
Localisation : Castres

Re: Pilot plume large

Message par Psyann »

J'avais effectivement repéré ces modèles, tout en ayant l'espoir de trouver une plume acier un peu moins chère, mais les tarifs du cerisier japonais sont très intéressants.
Merci pour cette adresse :thumbsup:

@Mirifix: La plume B d'un plumix correspond à une plume de type calligraphie, non?
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan


Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: Pilot plume large

Message par Nicobee »

Les plumix sont disponibles avec toute sorte de plume différentes... les plumes calligraphiques sont notée "CF, CM, ..." mais je les trouve moins attraiyantes que les B classiques qui sont des petites plumes "stub" très intéressantes...

Personnellement, entre le 74 et l Heritage 91, je préfère la plume n°5 du 74...
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Avatar du membre
Grisemine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1743
Enregistré le : 23 juin 2014 19:25
Localisation : entre Angers et Rennes

Re: Pilot plume large

Message par Grisemine »

Nicobee a écrit :Les plumix sont disponibles avec toute sorte de plume différentes... les plumes calligraphiques sont notée "CF, CM, ..." mais je les trouve moins attraiyantes que les B classiques qui sont des petites plumes "stub" très intéressantes...

Personnellement, entre le 74 et l Heritage 91, je préfère la plume n°5 du 74...

Nicobee...
Comment dire...
Entre le 74 et le 91...
C'est blanc bonnet...
...et bonnet blanc...
Car ce sont...

Les mêmes plumes... ...

:cowbow:
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17984
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Pilot plume large

Message par Hobiecat »

Grisemine a écrit :Entre le 74 et le 91...
C'est blanc bonnet...
...et bonnet blanc...
Car ce sont...

Les mêmes plumes... ...
... et les mêmes sections et les mêmes conduits. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Monty
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 916
Enregistré le : 04 sept. 2016 19:10

Re: Pilot plume large

Message par Monty »

Il reste également la possibilité d'augmenter un peu le débit.
Alerte ! Lord Mac Rashley est pendu dans ma chambre !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités