Avis futur achat Namiki

Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3103
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Avis futur achat Namiki

Message par Mirifix78 »

Il paraît en fait, que c'est le meilleur moment. Tout dépend si on a payé avant ou pas. Car sinon, on peut très bien en rester là, c'est finalement peut-être mieux, non ?
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6395
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Avis futur achat Namiki

Message par jddegap »

grindsel a écrit :
Mirifix78 a écrit : Tout le monde dit bien que ce forum est un lieu de perdition !.... :mrgreen:
L'escalier n'est pas responsable du désir de celui qui le gravit ... :angel:
Si tout de même un petit peu, non ?
Enfin l'escalier lui-même n'est responsable de rien, mais ceux qui ont pris la décision de l'ériger et ceux qui en assurent l'entretien ... Hum ?
Voilà voilà, si l'escalier n'existait pas, on n'envisagerait sans doute pas de se lancer dans cette ascension. :violon:
Jérôme
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4485
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Avis futur achat Namiki

Message par dboulonnais »

J'oscille entre Pollux et jva : je n'accroche pas sur les plumes japonaises, j'en ai pourtant essayé un bon nombre... Seules les Sailor me conviennent : j'ai un 1911 argent lisse avec un Nagitama (j'ai bon ?) qui a un super débit, une très bonne glisse, excellente et j'ai une autre plume Sailor sur mon Cross Peerless, elle est superbe aussi, glisse parfaitement.
Pour les autres Pilot ou Namiki (j'ai eu un Yukari royal vermillon qui semble parfaitement plaire à Allen !) que j'ai testé, c'est bien, pas de véritable critique à en faire, mais in gros "bof"
Encore et toujours une question de goût et d'appréciation !
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Avis futur achat Namiki

Message par grindsel »

Jérôme DELFOSSE a écrit : Si tout de même un petit peu, non ?
Enfin l'escalier lui-même n'est responsable de rien, mais ceux qui ont pris la décision de l'ériger et ceux qui en assurent l'entretien ... Hum ?
Voilà voilà, si l'escalier n'existait pas, on n'envisagerait sans doute pas de se lancer dans cette ascension. :violon:
:lol: :lol: Alors ainsi, pdz et les fondateurs de cet honorable lieu seraient responsables voire... coupables ? Non, non, mon bon monsieur, vous seul décidez de venir lire et désirer à votre guise ...

Maintenant comme le dit Mirifix, vous pouvez en rester là, ce n'est pas mal non plus .. :mrgreen:
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

Re: Avis futur achat Namiki

Message par allen »

dboulonnais a écrit :J'oscille entre Pollux et jva : je n'accroche pas sur les plumes japonaises, j'en ai pourtant essayé un bon nombre... Seules les Sailor me conviennent : j'ai un 1911 argent lisse avec un Nagitama (j'ai bon ?) qui a un super débit, une très bonne glisse, excellente et j'ai une autre plume Sailor sur mon Cross Peerless, elle est superbe aussi, glisse parfaitement.
Pour les autres Pilot ou Namiki (j'ai eu un Yukari royal vermillon qui semble parfaitement plaire à Allen !) que j'ai testé, c'est bien, pas de véritable critique à en faire, mais in gros "bof"
Encore et toujours une question de goût et d'appréciation !
Je suis d'accord avec toi et oui le YR me plaît bien pour sa taille, sa laque et sa belle plume mais il est vrai qu'il ne me procure pas de grandes sensations à l'écriture. Esthétiquement et ergonomiquement il est parfait.
Et c'est une naginata (le naginata était une espèce de longue hallebarde portée par les troupes à pied et destinée à couper les jarets des chevaux lors des charges. Je crois aussi que c'était l'arme de prédilection de certains moines et des femmes dans les familles nobles)
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
Dana1102
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 25
Enregistré le : 28 sept. 2016 09:57

Re: Avis futur achat Namiki

Message par Dana1102 »

Merci pour vos commentaires! J’adore l’image de l’escalier irresponsable :siffler: J’en ris toute seule

Navrée Mirifix78 si j’ai ouvert les portes de la tentation avec mes impressions fort élogieuses! J’espère que tu auras l’occasion de l’essayer et de te faire ta propre opinion. Maintenant j’hésite si je dois te souhaiter de tomber également sous le charme comme moi ou de ne pas l’apprécier autant et donc d’éviter une dépense! 8-)

J’avoue ne pas avoir (encore) de grandes connaissances dans les plumes et les modèles. Je flashe sur les plumes japonaises pour leur esthétique en grande partie mais aussi car elles me procurent un réel plaisir à l’écriture. Je ne me lasse pas d’écrire avec elles et j’ai l’impression que leur glissé me détend dans mes journées stressantes et surchargées. :violon: Vu que j’ai la chance de travailler en grande partie « à l’ancienne », je les utilise beaucoup, c’est un vrai instrument de travail et ça me permet donc de me déculpabiliser si je craque et en achète une nouvelle!

Étant encore ignare je serais curieuse de savoir quel est votre plume préférée ou votre marque préférée? Et surtout pourquoi? Nous sommes beaucoup de passionnés sur ce forum et c’est un plaisir de partager avec vous vos impressions, découvertes et rêves!

Merci pour vos commentaires et partages!
Avatar du membre
Taranis
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2124
Enregistré le : 31 mai 2016 19:49

Re: Avis futur achat Namiki

Message par Taranis »

Image
Image
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote
Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

Re: Avis futur achat Namiki

Message par allen »

Maintenant que j'y pense Dana moi j'aurais pris l'autre !!! :diable: :siffler:
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
Dana1102
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 25
Enregistré le : 28 sept. 2016 09:57

Re: Avis futur achat Namiki

Message par Dana1102 »

allen a écrit :Maintenant que j'y pense Dana moi j'aurais pris l'autre !!! :diable: :siffler:
Allen serais-tu un fan de la phrase d’Oscar Wilde : Le seul moyen de se débarrasser d'une tentation est d'y céder?

Je ne regrette absolument pas d’avoir choisi la Yukari Royale. Son côté noire et finalement très simple la rend juste sublime. Je garde l’idée de la pine tree pour un futur achat (mais plus en 2018!), la Yukari Royale avec les chouettes étant définitivement et à jamais en dehors de mon budget!

Belle soirée
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3296
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: Avis futur achat Namiki

Message par Mrs Hobie »

Dana1102 a écrit : Maintenant il ne me reste plus qu’à trouver un étui pour mes 3 magnifiques plumes, aïe, cela s’annonce compliqué...
Mais non, pas si compliqué que ça, je suis sûre :siffler: :siffler: :siffler:
Dana1102
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 25
Enregistré le : 28 sept. 2016 09:57

Re: Avis futur achat Namiki

Message par Dana1102 »

Bonsoir Mrs Hobie

Je pensais justement à vous, car j’ai la chance d’avoir l’une de vos marmottes qui est juste incroyablement belle, de super qualité et pratique. J’étais en train d’hésiter à vous contacter pour vous demander si vous faisiez également du sur-mesure car je cherche désespérément une protection juste pour 3 plumes... ou au pire 2 plumes. Vous auriez quelque chose???
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3296
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: Avis futur achat Namiki

Message par Mrs Hobie »

Je me souviens bien que vous avez déjà une de mes marmottes :mrgreen: (merci pour les compliments :oops: )
Une fois la tête sortie de l'eau du "coup de bourre" de la rentrée, je devrais me remettre à coudre, avec pour objectif cette année de varier les capacités et formes de mes marmottes.
Il faut juste préalablement que je me pose un peu pour mettre à plat mes patrons, et la grille de tarifs en face ..
Dana1102
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 25
Enregistré le : 28 sept. 2016 09:57

Re: Avis futur achat Namiki

Message par Dana1102 »

Quelle mémoire!

Je compatis pour « le coup de bourre » jamais évident les rentrées! Tout nous tombe dessus d’un coup.

C’est super si vous prévoyez de nouvelles choses! Vos marmottes sont vraiment les meilleures! J’attends avec impatience de découvrir vos nouvelles idées ! Vous allez nous en informer quand les nouveautés viendront? En tout cas, je me mets d’emblée sur votre liste d’attente !

Belle journée
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3296
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: Avis futur achat Namiki

Message par Mrs Hobie »

J'irai poster sur "hobicatement vôtre" ;)
Dana1102
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 25
Enregistré le : 28 sept. 2016 09:57

Re: Avis futur achat Namiki

Message par Dana1102 »

Alors je vais suivre cela attentivement! Me réjouis de découvrir vos nouveautés. Belle semaine
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités