Caracteristiques des encres

Répondre
Colectorboy
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 35
Enregistré le : 21 juil. 2018 17:12

Caracteristiques des encres

Message par Colectorboy »

Bonjour à tous,

Depuis quelques mois que je me passionne sans relâche pour ces stylos qui viennent remplir mon univers, je les utilise jour apres jour avec de l'encre Mont Blanc dont j'ai eu la premiere bouteille et las autres dans des lots avec les stylos...

Je comprends au travers de tous les messages sur le forum que les caracteristiques des encres sont tres differentes, en fait, j'ai quelques modèles avec des cartouches comme un Pilot Namiki qui ecrit merveilleusement ... est ce la plume, l'encre les deux ?

Par ailleurs j'ai maintenant quelques Montegrappa et MB qui me déçoivent par leur accroche, le débit d'encre et le manque de glisse...

Faut il respecter les marques (ce qui serait logique) de la Montegrappa pour les Montegrappa, de la MB pour MB... ou y a t'il des mariages magiques?

Merci
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5745
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Caracteristiques des encres

Message par Pollux »

Colectorboy a écrit : Faut il respecter les marques (ce qui serait logique) de la Montegrappa pour les Montegrappa, de la MB pour MB... ou y a t'il des mariages magiques?
Non ! Ca, c'est du pur marketing ! Tu imagines Montblanc dire "achetez de l'encre Waterman pour remplir nos stylos" ?
Il y a certes certaines encre (plus fluides par exemple) qui "vont mieux" à un stylo, mais cela n'est pas lié au respect de la marque.

Je ne suis pas certain que tu ais posté dans la bonne rubrique, ... as tu été faire un peu de lecture dans les rubriques ad-hoc du forum ? (viewforum.php?f=3)
Rêver un impossible rêve ...
Colectorboy
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 35
Enregistré le : 21 juil. 2018 17:12

Re: Caracteristiques des encres

Message par Colectorboy »

Oups effectivement, il doit bouger dans la catégorie encre...
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1747
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: Caracteristiques des encres

Message par BillHoony »

Colectorboy a écrit :Je comprends au travers de tous les messages sur le forum que les caracteristiques des encres sont tres differentes, en fait, j'ai quelques modèles avec des cartouches comme un Pilot Namiki qui ecrit merveilleusement ... est ce la plume, l'encre les deux ?

Merci
Ça dépend de la plume, de l'encre, mais aussi du papier et un peu aussi du scripteur, je pense. Le triangle à quatre côtés, comme on se complaît à dire en somme. ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 10 invités