Charnel ou sensuel ?...

Répondre
Gavroche
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 216
Enregistré le : 29 avr. 2018 17:18

Charnel ou sensuel ?...

Message par Gavroche »

Soit : un stylo, une feuille... une encre !
Trois éléments indissociables, indispensables, Vingt et unième siècle : invraisemblables.

Faut lire, poésie... cette plume a un flex extraordinaire ! cette plume a une glisse inouïe ! Cette plume gratte mais sans désagrément ! Et le corps... la prise en main est parfaite bien que j'ai une grande main... Aucune fatigue, même après plusieurs feuillets... j'invente rien... je lis ! je vous ai dit, lire et lire et lire j'aime, sans interruption... depuis Houlà, demandez pas... je lis, apprends, rester jeune absolument ? sans doute.

Et les encres ? débit fort, débit faible, comme une voix qui veut convaincre, un discours théâtre, monologue ! Car après tout, l'écriture est monologue... quoique... il est un vis à vis... la feuille! ce papier qui pâte mélangée a séché, s'est peu à peu lissée puis est devenu ce rectangle au bord défini qui s'ouvre à des logorrhées infinies...

La liberté de l'écrivain, auteur, écrivaillon... interdit de déborder du cadre, mais dedans... tout permis ! A grands traits ou à la minuscule, à la phrase interminable, à la concise, rapide , incisive. Tout permis ! même le permissif!

Charnel ou sensuel, contact subtil entre la plume et le papier, entre l'encre qui se vide, se répand, s'éprend de la surface glabre...!

Et ce stylo qui perd sa vie à mesure des mots qui s'échappent... inquiétude ! finir, tout donner avant la panne sèche... s'éprendre , des mots s'envoler lyrique et ne pas finir. Pégase amputé soudain, rejoignant une dure réalité qu'il sait mortelle!...

Ecrire, c'est voler, côtoyer les cimes, tutoyer l'art... c'est nouer avec l'imaginaire, c'est fracturer le temps...paradoxe temporel ! vous êtes en train de lire ce que je suis en train d'écrire... fracture et unité.

Ecrire, c'est s'égarer dans un monde unique qui sera partagé... car charnel ou sensuel, votre plaisir du moment sera partagé alors, choisissez bien encre, stylo et papier... d'autres doigts se poseront sur les caractères dessinés, d'autres yeux liront vos mots jetés...! Avec un peu d'attention, la lumière rasante caressant vos phrases, les griffures de la plume apparaitront...!
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Charnel ou sensuel ?...

Message par Caribou »

Quelle belle ode à notre passion pour les plumes et l'écriture !
Merci, Gavroche ! :thumbsup:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Gavroche
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 216
Enregistré le : 29 avr. 2018 17:18

Re: Charnel ou sensuel ?...

Message par Gavroche »

Merci Caribou.
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: Charnel ou sensuel ?...

Message par emsiscrib »

:D Merci Gavroche pour ce beau texte !

...les paroles s'envolent... :)
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Charnel ou sensuel ?...

Message par darazs »

Merci :)
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14825
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Charnel ou sensuel ?...

Message par silverado »

emsiscrib a écrit ::D Merci Gavroche pour ce beau texte ! +1 !

...les paroles s'envolent... :)
:inspiration: Mais elles se posent ça et là, comme des papillons sur des fleurs au printemps... :violon:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: Charnel ou sensuel ?...

Message par emsiscrib »

silverado a écrit :
emsiscrib a écrit ::D Merci Gavroche pour ce beau texte ! +1 !

...les paroles s'envolent... :)
:inspiration: Mais elles se posent ça et là, comme des papillons sur des fleurs au printemps... :violon:
:D
Gavroche
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 216
Enregistré le : 29 avr. 2018 17:18

Re: Charnel ou sensuel ?...

Message par Gavroche »

:D

Merci.
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3114
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Charnel ou sensuel ?...

Message par Mirifix78 »

Bravo pour ce texte bien enlevé.
Et puis la "surface glabre du papier", c'est une idée au poil !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités