Présentation fdm44

Avatar du membre
fdm44
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 350
Enregistré le : 23 mars 2009 21:12

Présentation fdm44

Message par fdm44 »

Bonjour à tous, cela ne fait maintenant qu'un ou deux jours que je participe à ce forum mais c'est un forum que j'appréciais et consultais déjà depuis de nombreux mois.

J'ai bientôt 43 ans, habite l'Ouest de la France, près de Nantes, et suis passionné par plusieurs domaines, les stylos bien sûr, mais aussi les montres (n'est-ce pas pp3940 ;) et Guardala ;) ?), l'aquariophilie marine et le cinema.

Je n'ai pas de thème de collection sauf peut-être une tendance à me fixer sur les plumes 18 k bicolores, je possède plusieurs marques telles que Visconti, Montegrappa, Omas, Delta, Graf von Faber Castell, Pelikan, Parker, Waterman bien sûr, la marque qui m'a fait découvrir il y 30 ans qu'il existait plusieurs qualités de stylos, et Montblanc, la marque par qui j'ai commencé en entrant dans l'univers des stylos dits "de luxe".

J'aime écrire avec des plumes de taille M le plus souvent (pour ce qui est des Italiennes), j'écris le plus souvent en bleu noir mais aussi en noir et quelquefois en bleu turquoise ou en sepia, j'aime les "gros" stylos et j'ai besoin de vibrer, de connaître l'historique des marques et tout ce qui concerne les modèles que j'envisage d'acheter.

Voici quelques uns de mes modéles : Visconti black Divina plume bicolore, Visconti Opera Demonstrator clear, Omas 360 oversize bleu noir, Montegrappa Mya argento bleu turquoise, Delta Adivasi, Graf von Faber Castell Intuition, Pelikan Majesty or/argent, Parker Duofold centennial Damier bleu, Montblanc Starwalker, Montblanc Bohème, Waterman Concord.

Voilà, en vous remerciant de me compter parmi vous, sympathiques membres de ce forum, je vous dis à très bientôt dans un prochain sujet.

;) ;) ;)
Verba volant, scripta manent...
thebabas
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 11
Enregistré le : 10 juin 2009 20:21
Localisation : Tours (37)

Re: Présentation fdm44

Message par thebabas »

Bienvenue à toi fdm44!

Et, effectivement, nous sommes plusieurs visiblement issu d'un autre forum à passion ;)

Thebabas
Avatar du membre
julien
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 330
Enregistré le : 02 mars 2009 12:02
Contact :

Re: Présentation fdm44

Message par julien »

fdm44 a écrit :…et suis passionné par plusieurs domaines, les stylos bien sûr, mais aussi les montres (n'est-ce pas pp3940 ;) et Guardala ;) ?)
Eh eh, c'est fou comme les passions se recoupent :D
J'ai pas mal laissé tomber, mais j'étais aussi gros amateur de tocantes et modérateur d'un des 2 principaux forums français sous le pseudo de jojopointcom (hello Guardala).
Guardala
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 76
Enregistré le : 01 mai 2009 16:08

Re: Présentation fdm44

Message par Guardala »

Zut, je suis démasqué !!!
c'est ça de ne faire aucun effort pour changer de pseudo ! mais c'est aussi une volonté d'afficher sans ambiguïté mes passions...

Bonjour donc à jojo et fdm44 :D :D :D

Personnellement, je risque de m'en tenir aux stylos pour un bon bout de temps, étant donné que les récentes productions horlogères sont hors de prix, et surtout d'un goût douteux !!!

bon je vous tiendrais au courant, j'ai commandé un Sailor Maki-e, s'il arrive sain et sauf vous aurez la joie de découvrir son motif en même temps que moi !!!
Avatar du membre
julien
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 330
Enregistré le : 02 mars 2009 12:02
Contact :

Re: Présentation fdm44

Message par julien »

J'ai hâte de voir ça :)
Ouvrons la parenthèse. Je te rejoins complètement pour ce qui est de la production horlogère, c'est ce qui m'a fait "décrocher" il y a déjà quelques années. Fermons la parenthèse.
Amitiés
Avatar du membre
fdm44
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 350
Enregistré le : 23 mars 2009 21:12

Re: Présentation fdm44

Message par fdm44 »

Attends un peu avant de refermer la parenthèse Julien ;) !

Juste histoire de dire que pour moi aussi les montres qu'on voit défiler sur un certain forum DE montres :mrgreen: sont de moins en moins engageantes et de plus en plus chères, ce qui a contribué à passer au 1er plan ma passion des stylos que je mettais au 2nd plan il y a peu de temps en faveur des montres.

Allez, @ + Messieurs les Passionnés de Stylos :P !
Verba volant, scripta manent...
Avatar du membre
pp3940
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 129
Enregistré le : 02 juin 2009 16:49

Re: Présentation fdm44

Message par pp3940 »

Salut Nicolas ;) et bienvenue sur ce forum sympathique que tu connais depuis plus longtemps que moi! J'ai l'impression que c'est moi avec mes MP qui ai contribué à te faire sortir du bois :mrgreen:
Il faudra que je me plie moi aussi à l'exercice de la présentation un de ces quatre :oops:
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Présentation fdm44

Message par jpeg »

Il vous manque quelque chose, les gars. Vous fréquentez les forums de montres, mais je n'entends aucun de vous revendiquer qu'il a fréquenté les forums consacrés aux ceintures ?

Selon le vieil adage du rêve américain des années 50, un homme digne de ce nom (lunettes d'écaille et coupe en brosse) se doit de posséder trois choses : une bonne montre, un bon stylo, une bonne ceinture :-).

Allez, c'était qui, le modérateur du forum ceintures ?

Jimmy
Avatar du membre
pp3940
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 129
Enregistré le : 02 juin 2009 16:49

Re: Présentation fdm44

Message par pp3940 »

Les ceintures, je ne sais pas, mais moi j'aime bien les chaussures aussi (mais bon, on dira que la ceinture est l'accessoire des chaussures, l'idéal étant que la ceinture soit coordonnée à ses chaussures ... dans la mesure du possible car ce n'est pas toujours évident).
Je crois que je suis tout simplement passionné des belles choses!
Avatar du membre
fdm44
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 350
Enregistré le : 23 mars 2009 21:12

Re: Présentation fdm44

Message par fdm44 »

pp3940 a écrit :J'ai l'impression que c'est moi avec mes MP qui ai contribué à te faire sortir du bois :mrgreen:
C'est tout à fait ça ;) , tu as complètement raison et je te remercie d'ailleurs d'avoir forcé les choses, on s'y sent bien sur ce forum :P !
Verba volant, scripta manent...
Avatar du membre
fdm44
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 350
Enregistré le : 23 mars 2009 21:12

Re: Présentation fdm44

Message par fdm44 »

Pascal a écrit :C'est sur lorsque l'on voit cela...
Image

Par rapport à cela...

Image
N'est-ce pas Pascal ;) ?

Plus ça va et plus on voit n'importe quoi à des prix stratosphériques qui plus est !

Au moins, au sujet des stylos, le bon goût perdure et le progrès amène fiabilité et esthétisme, même si parfois certains stylos ne sont plus vraiment des stylos...(j'ai vu le Titanic de J.P. Lepine, je l'ai même essayé, c'est un bel objet mais inutilisable en tant que stylo...)

Image
Verba volant, scripta manent...
Avatar du membre
fdm44
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 350
Enregistré le : 23 mars 2009 21:12

Re: Présentation fdm44

Message par fdm44 »

jpeg a écrit :Il vous manque quelque chose, les gars. Vous fréquentez les forums de montres, mais je n'entends aucun de vous revendiquer qu'il a fréquenté les forums consacrés aux ceintures ?

Selon le vieil adage du rêve américain des années 50, un homme digne de ce nom (lunettes d'écaille et coupe en brosse) se doit de posséder trois choses : une bonne montre, un bon stylo, une bonne ceinture :-).

Allez, c'était qui, le modérateur du forum ceintures ?

Jimmy
Oui Jimmy ;) mais c'était les années 50, tu sais, maintenant on est au XXIième siècle quand même... :mrgreen:

Non, plus sérieusement, je connais des fora sur les chaussures et les accessoires de maroquinerie, mais sur les ceintures :shock: :shock: :shock: ????

Tu ne vas pas nous dire que tu as été modo sur un forum parlant de ceintures quand même (sans vouloir te vexer bien entendu ;) ) ?
Verba volant, scripta manent...
Avatar du membre
julien
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 330
Enregistré le : 02 mars 2009 12:02
Contact :

Re: Présentation fdm44

Message par julien »

jpeg a écrit :Il vous manque quelque chose, les gars. Vous fréquentez les forums de montres, mais je n'entends aucun de vous revendiquer qu'il a fréquenté les forums consacrés aux ceintures ?
Excellent le coup de la ceinture :P
Je suis persuadé qu'on peut aussi trouver des amateurs de pompes et de canifs, mais plus rares doivent être les passionnés de ceintures…
Rechercher ce qui est (en partie) artisanal, exclusif, rare, technique et beau doit être une tare qu'on retrouve chez pas mal de monde (souvent de la gent masculine, d'ailleurs). Une petite nostalgie de l'ère pré informatique peut-être ;)
Avatar du membre
pp3940
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 129
Enregistré le : 02 juin 2009 16:49

Re: Présentation fdm44

Message par pp3940 »

fdm44 a écrit :
Pascal a écrit :C'est sur lorsque l'on voit cela...
Image

Par rapport à cela...

Image
N'est-ce pas Pascal ;) ?

Plus ça va et plus on voit n'importe quoi à des prix stratosphériques qui plus est !

Au moins, au sujet des stylos, le bon goût perdure et le progrès amène fiabilité et esthétisme, même si parfois certains stylos ne sont plus vraiment des stylos...(j'ai vu le Titanic de J.P. Lepine, je l'ai même essayé, c'est un bel objet mais inutilisable en tant que stylo...)

Image
Moi celui que je trouve magnifique, c'est le Riva de Tibaldi! C'est intéressant de détourner les codes stylistiques d'une marque pour créer un beau stylo, je trouve!
Avatar du membre
fdm44
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 350
Enregistré le : 23 mars 2009 21:12

Re: Présentation fdm44

Message par fdm44 »

Oui, c'est vrai, ça me fait d'ailleurs penser au Stylo OMAS Château Lafite Rothschild en forme de fût et dont le corps est fait d'une façon s'en inspirant :

Image
Verba volant, scripta manent...
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Présentation fdm44

Message par jpeg »

Au moins, au sujet des stylos, le bon goût perdure
Pour illustrer ton propos, Pascal va bien nous dénicher les photos de stylos d'un goût très sûr, Krone ou simplement Conway Stewart Isaac Newton façon coucher de soleil sur l'Utah à l'aérographe sur réservoir de moto des seventies :-))
Oui Jimmy mais c'était les années 50, tu sais, maintenant on est au XXIième siècle quand même...
On peut toujours rêver d'un forum ceintureetbretelles.com. L'ont point de poésie, ces gars-là !

Jimmy
Avatar du membre
fdm44
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 350
Enregistré le : 23 mars 2009 21:12

Re: Présentation fdm44

Message par fdm44 »

Merci pour ta bonne humeur jpeg :lol: ;)
Verba volant, scripta manent...
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Présentation fdm44

Message par jpeg »

Il en est un dont la mémoire flanche : http://forum.styloplume.net/viewtopic.php?f=10&t=113 :-)

Mais pareil : je raffole de ce stylo archi-classique. Il y a quinze ans, je trouvais que c'était un stylo de banquier. Maintenant, je trouve toujours que l'alliance du vert Pelikan et du capuchon à parements dorés lui donne un air de stylo de banquier, mais vu l'équilibre général et les qualités de l'oiseau, j'ai décidé que je m'en foutais : il est le seul moderne qui ne me quitte pas. Et ça dure...

Jimmy
Avatar du membre
fdm44
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 350
Enregistré le : 23 mars 2009 21:12

Re: Présentation fdm44

Message par fdm44 »

Il est vrai que ce Pelikan est magnifique, tu as choisi un bel exemple de stylo réussi Pascal ;) !

Tout y est beau et réfléchi, qu'il s'agisse de la forme du stylo, de ses teintes (le stries vertes sont du plus bel effet et le vert est la couleur de Pelikan), de la qualité de la plume et de son allure, sans oublier le capuchon avec son agrafe en forme de bec de Pélican, ce stylo est LE Pelikan par excellence (M800, M1000 ???).
Verba volant, scripta manent...
thebabas
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 11
Enregistré le : 10 juin 2009 20:21
Localisation : Tours (37)

Re: Présentation fdm44

Message par thebabas »

pp3940 a écrit :Je crois que je suis tout simplement passionné des belles choses!
Voilà un très bon résumé de la situation :mrgreen:


Thebabas
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 28 invités