Plume ou rollerball ?

Gavroche
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 216
Enregistré le : 29 avr. 2018 17:18

Re: Plume ou rollerball ?

Message par Gavroche »

Luka a écrit : le plume l'emporte ; son seul défaut étant de ne pas écrire dans toutes les positions.
Ca, c'est parce que trop jeune et sans expérience... :siffler:
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: Plume ou rollerball ?

Message par emsiscrib »

silverado a écrit :Capless, sans conteste ! On parle beaucoup ici de l'inconfort de la prise en main à cause de l'agrafe - mais on oublie que cela convient tout de même à un majorité d'utilisateurs !
En dehors du fait que beaucoup finissent par s'y habituer, il reste la possibilité de faire retailler intelligemment la plume en oblique, et tenir alors le stylo de façon que l'index repose sur le coté de la dite agrafe et non sur elle ! (sur le dessus...)
Ainsi nous aurons une écriture plus plaisante et l'on ne sera plus gêné par l'agrafe qui, au contraire, positionnera d'instinct la plume dans l'exacte bonne direction.
Got it ?
D'accord avec toi Gérard : une solution à essayer surtout dans ces cas dans lesquels la gêne occasionnée par l'agrafe tient au fait que l'utilisateur tourne la plume sur son axe pour écrire. Une retaille en oblique est alors certainement des plus appropriées.

Personnellement si j'avais connu le Lamy Safari pendant mes études, je crois que c'est le stylo que j'aurais choisi. Une bonne capacité d'encre avec ses cartouches longues, la possibilité surtout d'en surveiller le niveau grâce à sa fenêtre, un choix très large de largeurs de plumes et même la possibilité de l'équiper d'une plume 14K (très douce et plus souple que l'acier. ) Et en ce qui concerne sa section triangulaire, qui peut en certains cas occasionner cette gêne de positionnement analogue à celle de l'agrafe du Capless, la solution proposée par Gérard vaut la peine d'être tentée, d'autant que sur le Safari (de même sur l'Al-Star) une plume acier s'échange pour un coût très modique (environ 5€).
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3116
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Plume ou rollerball ?

Message par Mirifix78 »

Marrant comme les gens sont tous différents :
1/ Quel que soit l'angle sous lequel je prends le capless, j'ai un doigt qui touche l'agrafe. La seule manière de ne pas la sentir, c'est d'écrire avec la plume à l'envers, le "feed" vers le haut. Résultat, je l'ai découpée, mais je ne trouve pas du tout ce stylo satisfaisant, hormis pour son concept génial de plume rétractable et mise en œuvre d'une seule main.
2/ Les Lamy avec leurs encoches sur le manche sont pour moi un calvaire. Insupportable.
Mais de cela, on a déjà parlé ici il y a quelque temps. Impossible de mettre tout le monde au même diapason.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14829
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Plume ou rollerball ?

Message par silverado »

Mirifix78 a écrit :Marrant comme les gens sont tous différents :
(.../...)
Mais de cela, on a déjà parlé ici il y a quelque temps. Impossible de mettre tout le monde au même diapason.
De Gaulle disait bien à propos de la France "Comment voulez-vous gouverner un pays où il existe 246 variétés de fromage"
Je crois bien, qu'en fait, il doit y en avoir près de 1800..
Alors... Comment voulez vous que nous soyons tous d'accord ?! 8-)
:lol:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités