Présentation Thebabas

Répondre
thebabas
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 11
Enregistré le : 10 juin 2009 20:21
Localisation : Tours (37)

Présentation Thebabas

Message par thebabas »

Bonsoir à toutes et à tous,

Je me présente, Thebabas, 33 ans et j'habite dans la région Tourangelle. Tout nouveau sur votre forum, je me décide à poster car je m'intéresse depuis peu aux stylos-plume mais sans (malheureusement) m'y connaitre vraiment (pour ne pas dire "du tout").

Je souhaiterai savoir sur quoi m'orienter pour "débuter" avec une plume sans pour autant me ruiner pour un premier achat (je me dis qu'une petite centaine d'euros peut peut etre convenir?).
Mon but est plutôt de m'initier dans un premier temps, tout en tenant entre les doigts un bel objet (je sais que cela est très subjectif, mais bon...).

En attendant le plaisir de vous lire, je vous souhaite une bonne soirée.

Thebabas
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Présentation Thebabas

Message par jpeg »

Welcome, Thebabas.

Une centaine d'euros ? Le choeur : Sailor Sapporo, Sailor Sapporo, Sailor Sapporo... dans ce qu'on peut trouver de mieux à ce prix avec des plumes parmi les meilleures. Tout le monde est vendu à Sailor ici :-)

Il y a pas mal de choses de bonne qualité dans ces prix-là. Chez Waterman, chez Pelikan, ou encore chez Faber Castell par exemple pour ne citer qu'eux. Il y a un moment que je n'y ai pas mis les pieds, il doit bien y avoir de bonnes boutiques à Tours, ce qui permettrait d'aller les voir ?

Jimmy
Avatar du membre
loic
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 596
Enregistré le : 21 oct. 2008 15:23

Re: Présentation Thebabas

Message par loic »

Bonjour Thebadas,

Merci pour ce post qui reprend effectivement une question que l'on me pose souvent.

Autour des 100 euros, pour moi c'est clair : c'est effectivement le SAPPORO qui est un excellent rapport qualité prix et qui permet de goûter à la légendaire douceur des plumes en or Sailor.

Vous avez en plus le choix avec 7 tailles de plumes, de l'extra-fin à la Music ! Si vous souhaitez une taille d'écriture classique, la nouvelle taille M-F est vraiment adaptée et offre un très bon compromis qui manquait jusqu'alors.

A votre disposition bien sûr pour en rediscuter !
thebabas
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 11
Enregistré le : 10 juin 2009 20:21
Localisation : Tours (37)

Re: Présentation Thebabas

Message par thebabas »

Merci pour ses réponses (rapides de surcroit)!

Et bien dites donc, ce sapporo semble avoir un sacré succès auprès des intervenants de ce forum.

Quelqu'un connait il un revendeur Sailor sur Tours pour que j'aille jeter un premier coup d'oeil et faire une petite prise en main?

J'ai cherché rapidement sur internet mais je n'ai trouvé des revendeurs que sur d'autres marques pour le moment. je vais probablement aller faire un tour ce soir rue Colbert car il ya "les caprices de l'écriture" ( http://www.achat-tours.com/caprices-de-l-ecriture )

Thebabas
thebabas
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 11
Enregistré le : 10 juin 2009 20:21
Localisation : Tours (37)

Re: Présentation Thebabas

Message par thebabas »

Au fil de mes pérégrinations de cet après midi, j'ai trouvé un autre point de vente pour les belles plumes sur Tours.

LE point de vente, tant pour la qualité que pour la quantité. Un choix de grandes marques époustouflant, un accueil à première vue agréable (je ne me suis pas éternisé car je venais simplement pour un étui pour mon Sheaffer) et un conseil qui me semble correct (mais ça, ce sera à vérifier une prochaine fois):

Papeterie JOUBERT, 22 rue Marceau, TOURS

Thebabas
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 85 invités