Mon Dupont et sa petite réserve.

Répondre
Gavroche
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 216
Enregistré le : 29 avr. 2018 17:18

Mon Dupont et sa petite réserve.

Message par Gavroche »

J'ignore le modèle mais comme c'est un cadeau ... ( de ma femme)... j'ai le même en bille mais je ne tiens pas à être grossier voire vulgaire ici... ! :D
Image
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18013
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Mon Dupont et sa petite réserve.

Message par Hobiecat »

Merci pour cette présentation d'un très joli modéle !

On parle peu des ST Dupont, mais ce sont en général de très bons stylos, globalement souvent réussis.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
julien
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 330
Enregistré le : 02 mars 2009 12:02
Contact :

Re: Mon Dupont et sa petite réserve.

Message par julien »

Je l’ai aussi en bille. Ce qui m’avait séduit c’était le double usage possible du stylo : il était fourni avec une recharge critérium.
Crayon ou bille au choix, et en plus joli :D
Gavroche
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 216
Enregistré le : 29 avr. 2018 17:18

Re: Mon Dupont et sa petite réserve.

Message par Gavroche »

Oh oui, un excellent stylo.. sûr sauf qu'il fuit l'original, d'où mon titre de présentation... faudra un SAV un jour mais pour quel tarif, c'est la grosse angoisse...
Gavroche
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 216
Enregistré le : 29 avr. 2018 17:18

Re: Mon Dupont et sa petite réserve.

Message par Gavroche »

Image

Pelikan rge 4001 et Parker noir 9/1
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7344
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Mon Dupont et sa petite réserve.

Message par LYTH »

C'est un Olympio, me semble-t-il.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Gavroche
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 216
Enregistré le : 29 avr. 2018 17:18

Re: Mon Dupont et sa petite réserve.

Message par Gavroche »

Merci Lith


je lis... ailleurs ! http://vintagepencollectibles.com/S.T.D ... ens.htmlLe stylo plume Olympio
ST Dupont a introduit le stylo d'édition Olympio dans plusieurs pays et a utilisé deux noms de modèles différents. Aux États-Unis, l'appareil d'écriture s'appelait «Olympio» alors que dans d'autres pays, Dupont appelait le stylo «Orpheo». Par conséquent, si les collectionneurs veulent un stylo Dupont classique, ils peuvent acheter un appareil avec l'un ou l'autre nom de modèle, et ils auront une unité d'écriture de la même ligne. Initialement, la société a produit le modèle en deux tailles, qui était grande et extra-large. Plus tard, Dupont a publié une taille plus petite dans la ligne appelée "Fidelio".

Stylo plume ST Dupont Olympio Vertigo XL. Laque artisanale en or 18 caratsStylo plume ST Dupont Olympio
Les plus grands stylos comportent une plume en or 18 carats tandis que le mécanisme du plus petit modèle est en or 14 carats. Les collectionneurs apprécieront les détails raffinés du modèle, les artisans produisant les lignes de gravure de l'appareil avec une légère réduction pour créer un effet à facettes.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gbarthel et 56 invités