« Pen show » à l'européenne

Répondre
agarwaen
Asa Gao
Asa Gao

« Pen show » à l'européenne

Message par agarwaen » 07 mai 2018 15:17

À la lecture de la « fountainpenosphere » US, je prends conscience de la grande importance des conventions (ce WE le Chicago Pen Show par exemple) dans l'activité des hobbyistes nord-américains. Tout autant lieux communautaires de rencontre et d'échange que lieux de shopping, ils ont l'air très courus et appréciés.

Je ne crois pas avoir vu d'annonces d'évènements équivalents sur le Vieux Continent. Est-ce que je les ai juste loupées, ou est-ce qu'il n'existe tout simplement pas d'évènement équivalent ?
Au bureau : Parker 51 <F> & Diamine Damson / LIY Future "Provence" <F> & Waterman Violet Tendresse / PenBBS 350 <F> & Waterman Brun Absolu
À la maison : Matthieu Faivet Hokkaido <F> & J.Herbin Émeraude de Chivor / Xezo Maestro Black Mother of Pearl <F> & J.Herbin Gris Orage

scribouillard
Prussian blue
Prussian blue

Re: « Pen show » à l'européenne

Message par scribouillard » 07 mai 2018 15:47

À_supprimer.
Modifié en dernier par scribouillard le 13 oct. 2018 05:35, modifié 2 fois.

Nicobee
Prussian blue
Prussian blue

Message par Nicobee » 07 mai 2018 16:12

Il y a plusieurs Pen show en europe mais faute de communication entre les pays et/ou entre les différentes communautés (nombreuses langues) les infos se propagent difficilement...

Fin septembre, c'est Bruxelles et Tilburg... à Paris il porte un autre nom etc...
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King

o1984
Prussian blue
Prussian blue

Message par o1984 » 07 mai 2018 16:36

… sinon, sur ce site qui est tenu à jour… http://www.freewebs.com/euroshows/
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)

ppgrig
Ex Animateur SDD
Ex        Animateur SDD

Message par ppgrig » 07 mai 2018 21:05

o1984 a écrit :… sinon, sur ce site qui est tenu à jour… http://www.freewebs.com/euroshows/
Je plussoie. C'est le seul site qui référence vraiment tout, et est très régulièrement mis à jour.
"...над кем смеетесь? над собой смеетесь!..." Гоголь, Ревизор
http://www.123stylo.com

julien
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par julien » 07 mai 2018 22:35

Eh ben, on est pas gaté, question salon, en France :cry:
C’est étonnant, je trouve, non ?
La communauté des amateurs de plumes est si petite dans l’hexagone ?
Reste plus qu’a voyager un peu :)

agarwaen
Asa Gao
Asa Gao

Message par agarwaen » 08 mai 2018 10:06

Merci beaucoup pour les liens !
Au bureau : Parker 51 <F> & Diamine Damson / LIY Future "Provence" <F> & Waterman Violet Tendresse / PenBBS 350 <F> & Waterman Brun Absolu
À la maison : Matthieu Faivet Hokkaido <F> & J.Herbin Émeraude de Chivor / Xezo Maestro Black Mother of Pearl <F> & J.Herbin Gris Orage

Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat » 08 mai 2018 12:45

julien a écrit :Eh ben, on est pas gaté, question salon, en France :cry:
Pour avoir un bon pen show, il faut un organisateur (voire une équipe d'organisageurs) et des visiteurs prêts à acheter, et pas seulement là pour faire du "tourisme". Le seul qui se maintien en France est le ROC, plus ou moins bien suivant les années. L'idéal est quand le pen show s'intercale avec d'autres pen shows européens, permettant aux marchands americains de passer un peu de temps en Europe. C'etait le cas des pen shows de Bruxelles et Tilburg l'an passé, qui étaient plutôt bien.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.

Cyrille81
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Cyrille81 » 08 mai 2018 12:56

Je n'ai jamais été à un pen show et l'année dernière je n'avais pas pu aller à Bruxelles, je vais essayer d'y aller cette année surtout que c'est un dimanche. J'ai noté la date dans la calendrier :D

AZuniga
Asa Gao
Asa Gao

Message par AZuniga » 08 mai 2018 17:46

Si vous regardez des plus près la liste dans le site évoquée, vous verrez qu’il y a une tournée plus longue et justement a cause de ca beaucoup d’entre nous traversons l’Atlantique a ce moment la… Bruxelles / Tilburg (2018 sera la dernière année pour eux a ce qu’on m’a expliqué)/ Hambourg et Londres.
Hambourg c’est toujours Octobre 3, alors 2018 ca sera un mercredi et Londres toujours un dimanche, alors 2018 ca sera Octobre 7
;)

Caribou
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Caribou » 09 mai 2018 08:45

AZuniga a écrit :Si vous regardez des plus près la liste dans le site évoquée, vous verrez qu’il y a une tournée plus longue et justement a cause de ca beaucoup d’entre nous traversons l’Atlantique a ce moment la… Bruxelles / Tilburg (2018 sera la dernière année pour eux a ce qu’on m’a expliqué)/ Hambourg et Londres.
Hambourg c’est toujours Octobre 3, alors 2018 ca sera un mercredi et Londres toujours un dimanche, alors 2018 ca sera Octobre 7
;)
Et bien, mon cher Ariel, si ton séjour européen t'amène au Pen Show de Bruxelles, ce sera pour moi un réel plaisir de te rencontrer ! ;)
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).

AZuniga
Asa Gao
Asa Gao

Message par AZuniga » 10 mai 2018 01:33

Et bien, mon cher Ariel, si ton séjour européen t'amène au Pen Show de Bruxelles, ce sera pour moi un réel plaisir de te rencontrer ! ;)[/quote]

En principe j'y serai... l'année dernière j'y suis passé mais un peu vite...

Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Nickko » 10 mai 2018 18:36

On pourra même organisé un apero stylo le soir.

AZuniga
Asa Gao
Asa Gao

Message par AZuniga » 12 mai 2018 15:51

Nickko a écrit :On pourra même organisé un apero stylo le soir.
Très bonne idée, alors a bientôt a Bruxelles

creatorcom
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par creatorcom » 13 mai 2018 09:57

Le Pen Show d'Anvers du 21 juillet est-il confirmé ?
(Francis si tu passes par ici)

georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD

Message par georges zaslavsky » 08 août 2018 18:28

julien a écrit :Eh ben, on est pas gaté, question salon, en France :cry:
La communauté des amateurs de plumes est si petite dans l’hexagone ?
Reste plus qu’a voyager un peu :)
Il y avait eu Paris Ecriture n 2008 auquel j'avais été et j'ai pu rencontrer quelques grands de ce monde dont Sarj Minhas également le fondateur de Mercury et d'autres personnes importantes de la communauté du stylo plume. Le problème disons le de manière claire , franche et directe, c'est ce que certains oublient que les objets ont un prix et essaient de négocier à tout prix comme des marchands de tapis. Dans certaines boutiques ou même via le net:" Monsieur, si c'est pour marchander et que vous n'avez pas les moyens, prenez la porte et sortez".
Les professionnels vendent un sav et ceux qui sont depuis longtemps dans le stylo (plus de vingt ans) bichonnent leurs clients aux petits oignons, il y a des nouveaux venus qui le font aussi mais pas tous. En France à contrario d'autre pays, le marché du stylo est en récession au niveau des montres c'est différent mais certaines marques horlogères ont vu que le marché Français était en récession et difficile et du coup quittent petit à petit le marché. Qu'à proposé Waterman depuis l'arrêt de l'Edson??? Rien de transcendant

Répondre