Ranga, vous en avez ?

Répondre
Avatar du membre
julien
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 330
Enregistré le : 02 mars 2009 12:02
Contact :

Ranga, vous en avez ?

Message par julien »

Monty a récemment fait une revue de son Model 8 Torpedo de Ranga, ça m'a donné envie de ressortir les miens.

En fait, j'aime vraiment bien les stylos réalisés par cet artisan indien :)
J'avais trouvé une vidéo le montrant au boulot et c'est assez impressionnant. Faudra que je la retrouve.
Ceux la ont tous été acheté chez Peyton Street Pens, mais Ranga vend aussi directement sur la Baie.
Ils peuvent tous être Eye dropper, mais je préfère utiliser le système classique par trouille d'en ouvrir un en eye dropper par mégarde…

Le plus chouette des 4, à utiliser, c'est celui qui est équipé d'une plume vintage Edward (jamais entendu parlé de cette marque, par ailleurs).

Le seul truc qui me déplait, un peu, c'est les marbrures trop régulières de l'ébonite. Surtout sur le marron "clair". Je préfère quand les dessins parraissent plus irréguliers, comme sur l'ébonite Nikko par exemple.

Vous en avez vous, des Ranga ? Vous en pensez quoi ?

De gauche à droite : Modèle 4C, modèle 3, modèle Bamboo et modèle Zayante

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Ranga, vous en avez ?

Message par darazs »

Jolie accumulation julien. J’ai un Giant Bamboo qui m’amuse. Comme ėcrit par ailleurs, c’est un stylo curiosité qui est assez confortable malgré sa taille. Par contre la plume est bof bof. J’ai dans l’idée de la changer, mais pour quoi?
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Ranga, vous en avez ?

Message par Hobiecat »

Non :angel:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
julien
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 330
Enregistré le : 02 mars 2009 12:02
Contact :

Re: Ranga, vous en avez ?

Message par julien »

Hobiecat a écrit :Non :angel:
Hihihi :D
Avatar du membre
julien
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 330
Enregistré le : 02 mars 2009 12:02
Contact :

Re: Ranga, vous en avez ?

Message par julien »

darazs a écrit :Jolie accumulation julien. J’ai un Giant Bamboo qui m’amuse. Comme ėcrit par ailleurs, c’est un stylo curiosité qui est assez confortable malgré sa taille. Par contre la plume est bof bof. J’ai dans l’idée de la changer, mais pour quoi?
Ils utilisent des plumes hyper standard. Ça doit pas être difficile à changer, voir à faire customiser.
Monty
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 916
Enregistré le : 04 sept. 2016 19:10

Re: Ranga, vous en avez ?

Message par Monty »

J'ai aussi un modèle Bamboo médium size en ébonite marron/noire à motifs irréguliers. Pas laid mais j'ai toujours regretté de ne pas l'avoir acheté dans une couleur unie. Quant à la forme, j'adore. Section longue et légèrement concave, très confortable.
Alerte ! Lord Mac Rashley est pendu dans ma chambre !
Monty
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 916
Enregistré le : 04 sept. 2016 19:10

Re: Ranga, vous en avez ?

Message par Monty »

julien a écrit :
darazs a écrit :Jolie accumulation julien. J’ai un Giant Bamboo qui m’amuse. Comme ėcrit par ailleurs, c’est un stylo curiosité qui est assez confortable malgré sa taille. Par contre la plume est bof bof. J’ai dans l’idée de la changer, mais pour quoi?
Ils utilisent des plumes hyper standard. Ça doit pas être difficile à changer, voir à faire customiser.
Matthieu Faivet ou Spoon31 et bien d'autres peuvent customiser ce genre de plume.
Alerte ! Lord Mac Rashley est pendu dans ma chambre !
Losty
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 49
Enregistré le : 21 mars 2018 23:11
Localisation : Dans ma cité

Re: Ranga, vous en avez ?

Message par Losty »

J'ai un Ranga 3C, avec une plume Jowo M. J'aime bien la taille du stylo et sa texture "brute". La plume standard n'est pas désagréable. Et en plus, on peut combiner avec l'encre du même pays...

Image
Image
Image
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Ranga, vous en avez ?

Message par Nickko »

Sympa, où peut-on trouver ces stylos ? (En ligne j'imagine mais un petit lien serait apprécié).
Monty
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 916
Enregistré le : 04 sept. 2016 19:10

Re: Ranga, vous en avez ?

Message par Monty »

Nickko a écrit :Sympa, où peut-on trouver ces stylos ? (En ligne j'imagine mais un petit lien serait apprécié).
Entre autres site, celui ci où le service est de qualité :
http://www.peytonstreetpens.com/range-i ... onite.html
Alerte ! Lord Mac Rashley est pendu dans ma chambre !
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Ranga, vous en avez ?

Message par Nickko »

Merci, j'ai aussi vu qu'il y avait une boutique officielle sur eBay. C'est dans l'application je n'ai pas réussi à copier coller le lien mais on la trouve facilement.
andrea
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 61
Enregistré le : 08 juil. 2013 09:39

Re: Ranga, vous en avez ?

Message par andrea »

J'ai une demi-douzaine de Ranga - deux que j'ai acheté des autres calamophiles, les autres directement de Monsieur MP Kandan a Ranga. Il est tres sympa, et parce que les stylos sont faits main, on peut demander quelques modifications si besoin.

Ce que j'aime vraiment, l'immense choix de matériaux - il existe un 'rose ripple' et 'olive ripple' pas exactement pareils aux Watermans classiques mais assez jolis quand même.
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Ranga, vous en avez ?

Message par Nickko »

J'ai continué mes recherches je suis tombé sur son compte Instagram, on voit pas mal de matériaux différents en effet. Je ne suis pas fan des agrafes qui ornent la plus part de ses modèle mais celle du torpédo me plaît beaucoup.

J'ai vu que depuis peu il y avait deux variantes du torpédo, le modèle historique, 8 et le nouveau, modèle 8b, si j'ai bien compris il serait un peu plus épais mais les rares photos que j'ai trouvé ne le montrait pas bien.
Monty
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 916
Enregistré le : 04 sept. 2016 19:10

Re: Ranga, vous en avez ?

Message par Monty »

J'ai vu en effet le 8b : il est un peu plus gros et même longueur. S'agit-il vraiment d'une déclinaison nouvelle ou d'un modèle unique ? Je ne sais.
Alerte ! Lord Mac Rashley est pendu dans ma chambre !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 20 invités