Montblanc c'est pas la crème mais ça culmine

Répondre
Avatar du membre
Invictus
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1773
Enregistré le : 01 mai 2015 16:49
Localisation : Ici ou ailleurs, rarement où l'on croit

Montblanc c'est pas la crème mais ça culmine

Message par Invictus »

Gros coup de gueule qui ne fait que renforcer mon désamour de la marque.

L'anecdote: un ami ayant repérer un 149 à priori flambant neuf à un prix correct me demande mon avis, d'autant que le stylo est à côté de chez moi.
Je lui donne mon avis impartial (c'est dur mais j'y arrive) et je lui conseille de demander le numéro d'identification afin de vérifier auprès de Montblanc l'authenticité.
Sachant qu'en dernier recours j'aurais jeté un œil très critique à l'objet pour finaliser la vente.

Chose faite, je fais donc un mail à Montblanc et voici la réponse:

Cher Monsieur XXXXXX,

Merci pour votre message.
Nous ne pouvons authentifié un instrument d´écriture d´après un numéro de série, un numéro d´article ou une Photographie.
Le seul moyen est de déposer votre instrument d´écriture dans une de nos boutiques Montblanc afin d´y faire effectuer un certificat d´authenticité.
Ce certificat vous sera facturé 64 €.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une excellente journée.

Cordialement,

EXXXXX XXXXXXX 


:troll: :troll: :troll: :troll: :troll: :troll: Alors Montblanc c'est pas la crème mais ça culmine.

Il me semblait alors lu ici que le SAV le faisait gratuitement sur simple demande :violon:

Montblanc à trouvé le moyen d'avoir le beurre, l'argent du beurre, la crémière et la vache à lait (nous donc) :cartonrouge:
Je suis le maître de mon destin
Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
Avatar du membre
Gineok
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 349
Enregistré le : 13 oct. 2011 09:17

Re: Montblanc c'est pas la crème mais ça culmine

Message par Gineok »

Bonjour à tous,
Cette politique de Montblanc est peut-être faite dans le but de limiter le marché de l' occasion.
Vous voulez acheter un article de luxe d' occasion, vous prenez le risque qu' il soit faux.
En boutique, vous n' aurez pas de contrefaçons.
Par contre si vous voulez le faire authentifier après l' achat, sachez que si c' est une contrefaçon
il ne vous sera pas rendu.
Bonne chance.
Avatar du membre
Grisemine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1750
Enregistré le : 23 juin 2014 19:25
Localisation : entre Angers et Rennes

Re: Montblanc c'est pas la crème mais ça culmine

Message par Grisemine »

Nous ne pouvons authentifié un instrument d´é
Je suppose que vous avez fait un copier-coller ?
Cela me choque encore plus que le reste - les prix délirants, le service très long où tout est facturé, ou encore l'absence de fenêtre sur un stylo à piston...

Et petite remarque : le 149 n'existe pas en contrefaçon.
Modifié en dernier par Grisemine le 20 avr. 2018 08:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Montblanc c'est pas la crème mais ça culmine

Message par grindsel »

Grisemine a écrit :
Nous ne pouvons authentifiéun instrument d´é
Je suppose que vous avez fait un copier-coller ?
Cela me choque encore plus que le reste - les prix délirants, le service très long où tout est facturé, ou encore l'absence de fenêtre sur un stylo à piston...

Et petite remarque : le 149 n'existe pas en contrefaçon.
+ 1 ! En général c'était vrai de tous les stylos à piston, mais en est-il de même aujourd'hui ?
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18014
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Montblanc c'est pas la crème mais ça culmine

Message par Hobiecat »

Grisemine a écrit :Et petite remarque : le 149 n'existe pas en contrefaçon.
N'existait pas : maintenant les Chinois font aussi des stylos à pistons, donc je suppose qu'on va voir arriver des faux 149... si ce n'est déjà fait !

Quant au prix demandé, il est clair que c'est exagéré, mais j'imagine aussi que certains ont pu user et abuser du service, ce qui a amené MB a rendre ce service payant.

Etant donné le nombre colossal de MB d'occasion en circulation, et le nombre encore plus colossal de MB contrefaits mis sur le marché, si les demandes de numéros de série dépassent le temps de travail d'un/une secrétaire du service commercial chez MB, c'est assez logique que ça devienne payant. En même temps, MB est une des rares marques (voire la seule) à avoir des numéros de série, qui permet d'identifier clairement les vrais modèles et de les dater...est-ce que ce sera mieux le jour où ils décideront d'arrêter pour faire comme tout le monde ?
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Montblanc c'est pas la crème mais ça culmine

Message par grindsel »

Mais un numéro de série, ça peut se copier (sur une photo, une annonce de vente, etc) non ?
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18014
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Montblanc c'est pas la crème mais ça culmine

Message par Hobiecat »

grindsel a écrit :Mais un numéro de série, ça peut se copier (sur une photo, une annonce de vente, etc) non ?
Oui, bien sûr : je suppose que c'est aussi pour ça qu'ils demandent maintenant un passage en boutique.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5323
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Montblanc c'est pas la crème mais ça culmine

Message par zephyr »

Hobiecat a écrit :
Grisemine a écrit :Et petite remarque : le 149 n'existe pas en contrefaçon.
N'existait pas : maintenant les Chinois font aussi des stylos à pistons, donc je suppose qu'on va voir arriver des faux 149... si ce n'est déjà fait !

Quant au prix demandé, il est clair que c'est exagéré, mais j'imagine aussi que certains ont pu user et abuser du service, ce qui a amené MB a rendre ce service payant.

Etant donné le nombre colossal de MB d'occasion en circulation, et le nombre encore plus colossal de MB contrefaits mis sur le marché, si les demandes de numéros de série dépassent le temps de travail d'un/une secrétaire du service commercial chez MB, c'est assez logique que ça devienne payant. En même temps, MB est une des rares marques (voire la seule) à avoir des numéros de série, qui permet d'identifier clairement les vrais modèles et de les dater...est-ce que ce sera mieux le jour où ils décideront d'arrêter pour faire comme tout le monde ?
ST Dupont a des numéros de série et demande un envoi au SAV pour authentification, comme dit gineok ils confisquent si c'est une contrefaçon mais ne délivrent pas de certificat. Cela ne coûte que l'envoi au SAV.

Après, @hobiecat a raison dans son explication de la démarche de Montblanc. Même si il n'est pas précisé qui délivre le certificat : une autorité quelconque chez Montblanc ou le pinpin dans sa boutique Montblanc?

Mais le plus simple est encore de ne pas chercher à acheter un Montblanc :arrow:
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
toltotoll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2177
Enregistré le : 29 mars 2013 08:46

Re: Montblanc c'est pas la crème mais ça culmine

Message par toltotoll »

zephyr a écrit :
Mais le plus simple est encore de ne pas chercher à acheter un Montblanc :arrow:
Ou bien d'acheter un Montblanc vintage, plus beau, de meilleure qualité, avec une histoire, pas forcément plus cher, et dont l'authenticité ne fera aucun doute.
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Montblanc c'est pas la crème mais ça culmine

Message par grindsel »

toltotoll a écrit :
zephyr a écrit :
Mais le plus simple est encore de ne pas chercher à acheter un Montblanc :arrow:
Ou bien d'acheter un Montblanc vintage, plus beau, de meilleure qualité, avec une histoire, pas forcément plus cher, et dont l'authenticité ne fera aucun doute.
Entièrement d'accord avec vous !
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5323
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Montblanc c'est pas la crème mais ça culmine

Message par zephyr »

toltotoll a écrit :
zephyr a écrit :
Mais le plus simple est encore de ne pas chercher à acheter un Montblanc :arrow:
Ou bien d'acheter un Montblanc vintage, plus beau, de meilleure qualité, avec une histoire, pas forcément plus cher, et dont l'authenticité ne fera aucun doute.
tu as raison mais ma réputation m'interdisait de l'exprimer :siffler: mon 344 à la gueule un peu amochée a une plume très agréable... 8-)
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
Mike H
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 195
Enregistré le : 13 nov. 2017 02:01
Contact :

Re: Montblanc c'est pas la crème mais ça culmine

Message par Mike H »

grindsel a écrit :
toltotoll a écrit :
zephyr a écrit :
Mais le plus simple est encore de ne pas chercher à acheter un Montblanc :arrow:
Ou bien d'acheter un Montblanc vintage, plus beau, de meilleure qualité, avec une histoire, pas forcément plus cher, et dont l'authenticité ne fera aucun doute.
Entièrement d'accord avec vous !
Je plussoie :) et en plus les stylos vintage ont des plumes flex comme on en fait plus, en plus du charme et de l'histoire...
Avatar du membre
julien
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 330
Enregistré le : 02 mars 2009 12:02
Contact :

Re: Montblanc c'est pas la crème mais ça culmine

Message par julien »

Il n'y a pas que Montblanc qui fasse payer ce service.
L'interêt c'est qu'après avoir payé les 64€ on a un joli papier attestant de son authenticité et ça peut être pratique pour la revente :D
J'ai un copain qui a fait la même chose mais avec une Patek-Philippe… c'est plus de 64€ pour avoir le petit bout de papier.
Je ne me souviens plus de ce qu'il avait du payer, mais c'était supérieur à 500€.
En même temps, la Patek elle vaut plus cher que le Montblanc :siffler:
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: Montblanc c'est pas la crème mais ça culmine

Message par bebe »

Est-ce-qu'un stylo écrit mieux s'il est plus authentique ?
Est-ce que l'heure que donne la Patek machin est meilleure que celle de ma YEMA automatique achetée 50 balles sur VP ? (+10s par jour, c'est beaucoup ?)
Est-ce-que l'un de vous s'est déjà demandé : "le stylo qu'utilise le boss, c'est une contrefaçon ou un vrai ?"
Ben moi, je ne porte pas de numéro de série, et j'en suis fort aise.
Je dois reconnaître qu'il m'est arrivé de pêcher, mais à part les tout premiers, mes cigares allemands enneigés, ou PTE (plastique teuton étoilé), je les ai tous achetés bon-marché. Leur plume m'intéresse bien plus que leur authenticité, et je n'ai pas besoin de numéro de série pour m'en faire une idée. Parmi les autres, ceux avec lesquels je préfère écrire, personne ne se demande autour de moi s'ils sont autant tiques que ça.
Messieurs, distinguons le commerce du luxe et ses super marges, de l'art d'écrire avec une bonne plume.
Combien de pages, ou même de mots, vont être écrits avec les 888+40 Louis II de Bavière ?
Sheaffer a sorti 500 sets de l'édition limitée Mondrian. Je viens de trouver le 607 (véridique). J'en rigole encore, et je suis sûr qu'il n'y a pas un numéro de série Montblanc qui vous ferra autant rire.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Avatar du membre
Foscari
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 421
Enregistré le : 07 mars 2010 16:06
Localisation : Aix-les-Bains / Venise / Besançon

Re: Montblanc c'est pas la crème mais ça culmine

Message par Foscari »

Invictus a écrit :Cher Monsieur XXXXXX,

Merci pour votre message.
Nous ne pouvons authentifié un instrument d´écriture d´après un numéro de série, un numéro d´article ou une Photographie.
Le seul moyen est de déposer votre instrument d´écriture dans une de nos boutiques Montblanc afin d´y faire effectuer un certificat d´authenticité.
Ce certificat vous sera facturé 64 €.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une excellente journée.

Cordialement,

EXXXXX XXXXXXX 
Et pour la faute, on leur facture combien ?
Je tâte mon stylo dans ma poche comme un chrétien son chapelet
Roland DUBILLARD, cité par Matthieu Galey, Journal
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13649
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Montblanc c'est pas la crème mais ça culmine

Message par petitdauphinzele »

Foscari a écrit :
Invictus a écrit :Cher Monsieur XXXXXX,

Merci pour votre message.
Nous ne pouvons authentifié un instrument d´écriture d´après un numéro de série, un numéro d´article ou une Photographie.
Le seul moyen est de déposer votre instrument d´écriture dans une de nos boutiques Montblanc afin d´y faire effectuer un certificat d´authenticité.
Ce certificat vous sera facturé 64 €.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une excellente journée.

Cordialement,

EXXXXX XXXXXXX 
Et pour la faute, on leur facture combien ?
C'est kaddooo ! :mdr:

J'avais déjà eu recours au site et j'avais eu la réponse, mais c'était avant ... on m'avait précisé que le numéro n'est pas un identifiant juste un numéro de suivi, car un modèle qui rentre au SAV pouvait en recevoir un dans le cas d'un bris du clip.

Pour les faux ... j'ai vu passer sur site de vente chinoise, un démonstrator vert d'un 149, jamais produit à ma connaissance par MB
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 91 invités