Trouvailles, Autheuil-Authouillet

Répondre
andrea
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 61
Enregistré le : 08 juil. 2013 09:39

Trouvailles, Autheuil-Authouillet

Message par andrea »

Deuxieme année que je vais chiner a cette jolie foire à tout dans l'Eure... deux rollers et un joli stylo plume '1/40 14 kt' avec plume aussi 14kt, qui va cotoyer mes 'Ladies' dans leur petite boite.

Image

Le roller bleu c'est un Targa, je crois, mais je puis pas identifier le Parker - 95 ou Arrow peut-etre?
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: Trouvailles, Autheuil-Authouillet

Message par bebe »

On dirait un 1029 Laque Hermes Blue, que tu peux retrouver sur la liste du site Sheaffertarga. Sinon, regarde aussi le 1036 ou le 1057.
Tu peux facilement le transformer en stylo-plume, les blocs plume et roller sont absolument interchangeables. Il y a un petit ressort au fond du corps du roller à retirer, pour pouvoir entrer le convertisseur Sheaffer. Plutôt qu'un bloc-plume tu peux trouver pour moins cher un stylo complet sur eBay (modèle courant ou usé par exemple).
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
andrea
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 61
Enregistré le : 08 juil. 2013 09:39

Re: Trouvailles, Autheuil-Authouillet

Message par andrea »

Merci, j'ai trouvé quelques blocs-plume sur ebay et j'espère prochainement posséder un joli stylo plume Sheaffer!

J'étais si contente d'avoir trouvé les stylos que j'oubliais completement mon autre petite trouvaille calamophile, une immense bouteille d'encre Waterman!
Image
andrea
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 61
Enregistré le : 08 juil. 2013 09:39

Re: Trouvailles, Autheuil-Authouillet

Message par andrea »

Merci Bebe, apres bien regarder ebay pendant quelques semaines, j'ai trouve un bloc plume, large, plume or .... et ca marche!

Maintenant faut faire le meme pour mon Waterman Carene!
marcus
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 289
Enregistré le : 16 déc. 2012 18:36

Re: Trouvailles, Autheuil-Authouillet

Message par marcus »

Autheuil-Authouillet, j'y ai passé une grande partie des vacances de mon enfance dans l'ancienne résidence secondaire de mes grands parents :cry:

C'était le post madeleine de Proust, faites pas attention ...
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3109
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Trouvailles, Autheuil-Authouillet

Message par Mirifix78 »

marcus a écrit :Autheuil-Authouillet, j'y ai passé une grande partie des vacances de mon enfance dans l'ancienne résidence secondaire de mes grands parents :cry:

C'était le post madeleine de Proust, faites pas attention ...
Et moi, j'y ai organisé deux ou trois soirées à la salle des fêtes avec un groupe d'amis vers la fin des années 70, début 80 !
Armand
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1881
Enregistré le : 24 nov. 2013 18:00
Localisation : bas rhin

Re: Trouvailles, Autheuil-Authouillet

Message par Armand »

Bravo belle trouvaille :thumbsup:
Armand

nous ne sommes que les gardiens éphémères d'un patrimoine qui appartient au passé
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invités