Noodler

Répondre
Ithildi
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 302
Enregistré le : 04 mars 2018 13:45

Noodler

Message par Ithildi »

Je viens enfin de recevoir mon Noodler, par contre il sent vraiment mais vraiment très mauvais. Même si j'étais au courent à ce point là quand même. Je voudrais savoir si vous avez trouvé une technique pour que l'odeur parte rapidement. J'ai testé le produit vaisselle ainsi que l'eau de Cologne.
Avatar du membre
Fdelbano
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1918
Enregistré le : 09 nov. 2014 15:11
Localisation : Nord

Re: Noodler

Message par Fdelbano »

Ithildi a écrit :Je viens enfin de recevoir mon Noodler, par contre il sent vraiment mais vraiment très mauvais. Même si j'étais au courent à ce point là quand même. Je voudrais savoir si vous avez trouvé une technique pour que l'odeur parte rapidement. J'ai testé le produit vaisselle ainsi que l'eau de Cologne.
Avec le temps, l'odeur s'atténue, sans aller toutefois jusqu'à disparaître.
Fabrice
Ithildi
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 302
Enregistré le : 04 mars 2018 13:45

Re: Noodler

Message par Ithildi »

Fdelbano a écrit :
Ithildi a écrit :Je viens enfin de recevoir mon Noodler, par contre il sent vraiment mais vraiment très mauvais. Même si j'étais au courent à ce point là quand même. Je voudrais savoir si vous avez trouvé une technique pour que l'odeur parte rapidement. J'ai testé le produit vaisselle ainsi que l'eau de Cologne.
Avec le temps, l'odeur s'atténue, sans aller toutefois jusqu'à disparaître.
C'est justement ce que je voulais pas lire. Mouahahaha!!! Quelqu'un d'autre a eu une meilleur expérience? Donné moi un oui, s'il vous plait.
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5744
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Noodler

Message par Pollux »

Ithildi a écrit :Donné moi un oui, s'il vous plait.
Non, désolé ...
Rêver un impossible rêve ...
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17986
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Noodler

Message par Hobiecat »

Ithildi a écrit :C'est justement ce que je voulais pas lire. Mouahahaha!!! Quelqu'un d'autre a eu une meilleur expérience? Donné moi un oui, s'il vous plait.
Le mettre à la poubelle, puisqu'il en a déjà l'odeur ? :angel:

Plus sérieusement, il semble que la seule solution connue soit d'attendre que ça s'atténue...
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
3r1c
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 23
Enregistré le : 27 nov. 2017 17:23

Re: Noodler

Message par 3r1c »

Moi j'ai un Noodler Konrad et pas de soucis d'odeur.
Ithildi
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 302
Enregistré le : 04 mars 2018 13:45

Re: Noodler

Message par Ithildi »

Hobiecat a écrit :
Ithildi a écrit :C'est justement ce que je voulais pas lire. Mouahahaha!!! Quelqu'un d'autre a eu une meilleur expérience? Donné moi un oui, s'il vous plait.
Le mettre à la poubelle, puisqu'il en a déjà l'odeur ? :angel:

Plus sérieusement, il semble que la seule solution connue soit d'attendre que ça s'atténue...
J'ai mis trois semaines pour l'avoir, donc c'est hors de question.
Avatar du membre
Psyann
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1564
Enregistré le : 27 mai 2017 16:28
Localisation : Castres

Re: Noodler

Message par Psyann »

L'odeur va passer avec le temps.
En ce qui me concerne, je n'ai pas réussi à accélérer le processus. Par contre on s'y habitue au fil des jours. Je n'ai pu apporter le mien au travail qu'après un bon mois.
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan


Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
nknico
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 15
Enregistré le : 07 mars 2018 07:53

Re: Noodler

Message par nknico »

Je suis très curieux de savoir c'est quoi cette histoire de stylo qui pue :lol:
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3103
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Noodler

Message par Mirifix78 »

nknico a écrit :Je suis très curieux de savoir c'est quoi cette histoire de stylo qui pue :lol:
Et bien c'est un stylo fabriqué dans un plastique qui sent une drôle d'odeur. Je trouve qu'elle ressemble à certains désodorisants en bouteille qu'on mettait dans les toilettes dans les années 60. J'ai deux Ahab depuis novembre-décembre. Je les trouve géniaux pour ce qui concerne la prise en main et l'écriture, mais il sentent encore un peu . Finalement, je n'y prête plus attention et je leur trouve même un certain charme.
Pour connaître cette étrange parfum, rien n'est plus facile : il suffit de commander un exemplaire de l'un d'entre eux sur Amazon ou autre. Le Ahab coûte environ 27 € avec le transport et il est livré en moins de 10 jours maxi.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Noodler

Message par Alain146 »

Cela à duré trois ans. Aèration dehors pendant des mois , trempage dans toutes sortes de produits , J'ai tout essayé rien n'y a fait , j'ai fini par le jeter ! C'est dire ! :(
Modifié en dernier par Alain146 le 30 mars 2018 23:39, modifié 2 fois.
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1626
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Noodler

Message par lastmohican »

Tu prépares le corps du stylo en le frottant doucement avec du papier de verre ~grain 220, puis tu le recouvres d'une toute fine couche de vernis, ça devrait sentir beaucoup moins fort ?

(quitte à le jeter, tu ne perds rien à essayer)
Image
Avatar du membre
Vltava
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 590
Enregistré le : 12 juil. 2015 11:24

Re: Noodler

Message par Vltava »

Cela doit dépendre des lots ou de la durée de stockage chez le revendeur.
Pour mon malheur je suis très sensible aux odeurs donc j'ai acheté un ahab avec "prudence".
J'ai trouvé l'odeur plutôt light et au bout de quelques semaines, il faut mettre le nez dessus pour retrouver son effluve caractéristique.

C'est le matériau lui même qui sent donc je ne suis pas certaine que vernir change grand-chose car il va sentir aussi "de l'intérieur".
J'aurais même peur que la réaction entre les composés du vernis et la résine ne conduise à une réaction chimique libérant encore plus d'effluves.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14741
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Noodler

Message par silverado »

Et si tu le mettais à tremper quelques temps dans du jus d'ail sauvage ? (bien mixer qielques gousses pour avoir une quantité suffisante).
Je ne dis pas qu'il n'aurait pas d'odeur, mais il aurait une odeur plus familière...
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Ithildi
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 302
Enregistré le : 04 mars 2018 13:45

Re: Noodler

Message par Ithildi »

Le composé de base est du celluloïde, bref de la pomme de terre. Ils n'ont pas voulu utilisé de plastique donc ne devrait pas être sensible aux vernis. Je ne sais pas comment ils font. Je l'ai lavé deux fois intérieur et extérieur avec de produit vaisselle et une fois à l'eau de cologne qui a atténué un peu l'odeur. Maintenant, il pue avec un relent de parfum derrière.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Noodler

Message par Alain146 »

Ithildi a écrit :Le composé de base est du celluloïde, bref de la pomme de terre. Ils n'ont pas voulu utilisé de plastique donc ne devrait pas être sensible aux vernis. Je ne sais pas comment ils font. Je l'ai lavé deux fois intérieur et extérieur avec de produit vaisselle et une fois à l'eau de cologne qui a atténué un peu l'odeur. Maintenant, il pue avec un relent de parfum derrière.
Je te le dis, ça ne partira pas , c'est une infection !
Ithildi
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 302
Enregistré le : 04 mars 2018 13:45

Re: Noodler

Message par Ithildi »

Pas grave au pire il fini en frite à mac gros.
Monty
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 916
Enregistré le : 04 sept. 2016 19:10

Re: Noodler

Message par Monty »

silverado a écrit :Et si tu le mettais à tremper quelques temps dans du jus d'ail sauvage ? (bien mixer qielques gousses pour avoir une quantité suffisante).
Je ne dis pas qu'il n'aurait pas d'odeur, mais il aurait une odeur plus familière...
Autre solution : le mettre au four dans un poulet ; il prendrait aussi une odeur sympa.
Et pourquoi pas tenter de le plonger quelque temps dans une bonne bouteille de vin :lol: :arrow:
Alerte ! Lord Mac Rashley est pendu dans ma chambre !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités