Kit de plumes Manuscript

Répondre
Phlip
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 9
Enregistré le : 23 mars 2018 05:04
Localisation : Sherbrooke, Québec, Canada

Kit de plumes Manuscript

Message par Phlip »

Je viens de m'acheter aujourdhui un petit kit de plumes de calligaphie Manuscript. :happy: Mon premier

Mais je ne sais pas si c'est moi, si c'est l'instrument ou si c'est un mélange de deux, mais j'ai un peu de difficulté à avoir un débit d'encre constant. De plus, la prise en main est plutôt désagréable, j'ai l'impression d'avoir un bic un peu rond en main, pas de quoi de massif.

J'Attends avec impatience les plumes commandés ailleurs (Pilot Metropolitan sur wonder pens) et 2 Jinhao sur la baie. Surement que je trouverais plus de plaisir.

Des conseils en attendant pour commencer sans trop de soucis avec mes Manuscript?
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Kit de plumes Manuscript

Message par Caribou »

Phlip a écrit :[...]j'ai un peu de difficulté à avoir un débit d'encre constant[...]
Pour le débit, un bon nettoyage avant la première utilisation ne peut faire de tort ! ;)
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Phlip
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 9
Enregistré le : 23 mars 2018 05:04
Localisation : Sherbrooke, Québec, Canada

Re: Kit de plumes Manuscript

Message par Phlip »

Caribou a écrit :
Phlip a écrit :[...]j'ai un peu de difficulté à avoir un débit d'encre constant[...]
Pour le débit, un bon nettoyage avant la première utilisation ne peut faire de tort ! ;)
J'Ai trouvé une meilleur solution... mettre ce kit de plume là dans une petite boite et utiliser les plumes que j'Ai recu avec grand plaisir....
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités