Finalement, ce sera un Waterman perspective.

Répondre
capitaine haddock
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 115
Enregistré le : 24 juin 2014 08:17

Finalement, ce sera un Waterman perspective.

Message par capitaine haddock »

Ben voilà. Cela faisait quelques temps que j'avais envie de m'offrir un beau stylo, lorgnant plutôt sur le haut de gamme et les marques prestigieuse comme Montblanc et voilà que finalement, alors qu j'ai sans soucis le budget pour un Montblanc, je me détourne de cette parque pour me tourner vers Waterman, Parker ou Pelikan, me disant finalement que si ces marques sont, tout au moins pour le profanes, moins prestigieuse que Montblanc, qu'elle est plus liée à l'histoire du stylo.

Je me suis de plus en plus dirigé vers Waterman qui "me parle", décidé alors d'opter pour le haut de gamme de la marque, un Elegance (je n'aime pas trop le coté "rond" du Carene ni carré de l'Exeption, mais finalment, j'ai eu le coup de foudre (en photo) pour le Perspective noir attributs dorés. J'ai passé commande, il arrive demain. Mon seul regret est que la plume est plaqué or et non or pur, j'aurais sans soucis donné 100 ou 200 de plus pour ça, mais je le trouve très beau...
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18013
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Finalement, ce sera un Waterman perspective.

Message par Hobiecat »

C'est surprenant car l'Elegance existe aussi avec des plumes en or. Il sera sans doute possible d'échanger, encore que beaucoup de plumes acier soient aussi bien ou meilleures que les plumes en or.

C'est un modèle assez peu connu, il faudra nous le présenter. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
capitaine haddock
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 115
Enregistré le : 24 juin 2014 08:17

Re: Finalement, ce sera un Waterman perspective.

Message par capitaine haddock »

Hobiecat a écrit :C'est surprenant car l'Elegance existe aussi avec des plumes en or. Il sera sans doute possible d'échanger, encore que beaucoup de plumes acier soient aussi bien ou meilleures que les plumes en or.

C'est un modèle assez peu connu, il faudra nous le présenter. ;)
Ce n'est pas l'élégance mais le perspective qu j'ai choisi. D'après la description, la plume est "dorée", "plaqué or 23 carats" alors que le modèle Elegance a en effet une plume en or 18 carats. Mai bon, le perspective me plait, j'en pendrai une photo pour partager quand je le reçois...
scribouillard

Re: Finalement, ce sera un Waterman perspective.

Message par scribouillard »

À_supprimer.
Modifié en dernier par scribouillard le 12 oct. 2018 06:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1642
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Finalement, ce sera un Waterman perspective.

Message par lastmohican »

Le perspective est aussi mon préféré chez Waterman :msp_love :
Je suis d'accord ça aurait été sympa de proposer les 2 matériaux de plumes, comme le fait Parker avec son Sonnet.

Il n'empêche que la plume est joliment assortie au stylo avec son dessin ligné, est douce et elle écrit très bien.

L'Élégance je n'ai pas trop apprécié, il est beau et la plume bi colore est superbe mais je le trouve disproportionné, la plume est toute petite en comparaison du corps "massif".
Image
GGeorge
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 663
Enregistré le : 21 déc. 2014 15:04
Localisation : Alsace-Lorraine

Re: Finalement, ce sera un Waterman perspective.

Message par GGeorge »

capitaine haddock a écrit :je me détourne de cette parque pour me tourner vers Waterman, Parker ou Pelikan
En somme tu as coupé le fil qui te reliait à MB...
capitaine haddock
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 115
Enregistré le : 24 juin 2014 08:17

Re: Finalement, ce sera un Waterman perspective.

Message par capitaine haddock »

Eh bien voilà. J’ai reçu mon Waterman Perspective. C’est un très beau stylo, beaucoup de classe et excellente prise en main. La plume glisse vraiment bien sur le papier, bien moins « rugueux » que le petit Parker de mon fils (mais payé 20 euros, un IM noir attributs dorés).

Seul soucis : je regrette d’avoir opté pour une plume moyenne car le trait me semble très épais. Est-ce que lke trait Waterman est plus épais que le trait Parker ? Pour le parker IM de mon fils, j’avais pris une pointe fine mais là c’st trop fin pour moi et j’ai l’impression que la « rugosité » relative de cette plume est due à sa finesse.

En fait, j’ai peur de changer la plume et puis de regretter de ne pas avoir gardé la moyenne. C’est peut-être une question d’habitude... mais si je l’utilise pour voir si je m’y habitue, je ne pourrai plus échanger...

Qu’en pensez-vous ?
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3086
Enregistré le : 03 févr. 2015 12:34

Re: Finalement, ce sera un Waterman perspective.

Message par Deckard »

La première impression est toujours la bonne. Si tu as la possibilité, change !
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3116
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Finalement, ce sera un Waterman perspective.

Message par Mirifix78 »

Pour 41,76 € et une petite dizaine de jours d'attente, tu peux toujours t'offrir une autre plume correspondant à tes désirs
https://www.theonlinepencompany.com/wat ... d-nib.html
capitaine haddock
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 115
Enregistré le : 24 juin 2014 08:17

Re: Finalement, ce sera un Waterman perspective.

Message par capitaine haddock »

Eh bien voilà, finalement, et sur les conseils de mon fils aîné (11 ans) et de mon épouse, j'ai conservé le stylo tel quel et je me suis habitué à sa plume moyenne que j'aime désormais beaucoup.

Le perspective noir / or est vraiment un très bel objet Je ne l'ai pas pesé mais son poids procure un sentiment de robustesse. J'aime beaucoup. Son écriture est très aisée, la plume glisse sur le papier et l'épaisseur du trait de la plume moyenne invite à soigner son écriture.

Seul regret comme je l'expliquais, mais qui ne se voit pas: la plume et les ornements sont en plaqué or et non en or massif. Bien sûr, c'eut été plus cher, mais il serait bon que Waterman propose le choix.

Ici, je l'ai payé environ 110 euros sur la plateforme du leader international de vente en ligne

J'ai pris quelques photos de l'objet, désolé pour la qualité, je ne suis pas encore habitué à la photographie téléphonique...

Image
Image
Image
Avatar du membre
kouros
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 571
Enregistré le : 09 mai 2015 18:10
Localisation : Hauts-de-France

Re: Finalement, ce sera un Waterman perspective.

Message par kouros »

Merci pour ce retour, capitaine haddock.

Sobre et efficace, donc.
Et si la plume M te convient, tu as fait le bon choix.

Un exemple d'écriture, peut-être ?
capitaine haddock
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 115
Enregistré le : 24 juin 2014 08:17

Re: Finalement, ce sera un Waterman perspective.

Message par capitaine haddock »

voici un exemple d'écriture:

Image

Image
Avatar du membre
kouros
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 571
Enregistré le : 09 mai 2015 18:10
Localisation : Hauts-de-France

Re: Finalement, ce sera un Waterman perspective.

Message par kouros »

:thumbsup:
Merci.
La plume M semble effectivement très bien convenir à ton écriture.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14832
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Finalement, ce sera un Waterman perspective.

Message par silverado »

kouros a écrit ::thumbsup:
Merci.
La plume M semble effectivement très bien convenir à ton écriture.
+1
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités