Waterman 18k F

Répondre
Plume d'or
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 4
Enregistré le : 28 févr. 2018 06:44

Waterman 18k F

Message par Plume d'or »

Bonjour à tout le monde,
Je viens de retrouver un stylo en rangant un peu mon domicile que j'ai eu il y a environ dix ans et j'aimerais connaître sa valeur, s'il vous plaît. Il est munit d'une pochette en cuir, le stylo est rouge et doré. Les images proviennent d'internet, la première image correspond totalement au modèle et à la couleur et la deuxième c'est à peu près le même modèle vu sans le bouchon.

Image
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13649
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Waterman 18k F

Message par petitdauphinzele »

Bienvenue, nous ne faisons pas d'estimation car la valeur dépend de l'état du stylo-plume et il est difficile de juger sur des photos.

Il s'agirait d'une plume Waterman Lady Charlotte, à confirmer par les experts Waterman. ;)
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Plume d'or
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 4
Enregistré le : 28 févr. 2018 06:44

Re: Waterman 18k F

Message par Plume d'or »

Je tient à vous remercier pour la réponse rapide et les informations complémentaires.
Plume d'or
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 4
Enregistré le : 28 févr. 2018 06:44

Re: Waterman 18k F

Message par Plume d'or »

Je m'excuse du double post, voici les photos de mon stylo.

Image :D
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Une superbe trouvaille

Message par bebe »

Bonjour et bienvenue parmi les amateurs de l'écriture au stylo à plume.
Cette trouvaille est très intéressante, et tu as une chance incroyable.
On reconnait bien sûr un Waterman, comme le laisse deviner l'inscription visible sur la plume.
Tout Watermaniaque ajoutera que c'est un Lady Charlotte, dans la finition en laque rouge qui n'est pas la plus fréquente.
Ce qui est encore plus rare, c'est l'étui en cuir d'autruche dont la couleur est assortie au stylo, ou du moins son état.
Pour un stylo de cet age, il est en effet exceptionnel de trouver l'étui d'origine assorti au stylo, dans cet état de conservation qu'on peut qualifier de Mint.
On voit bien que c'est l'étui d'origine au logo Waterman embossé dans le cuir.
Outre l'aspect probablement sentimental d'une telle trouvaille, la présence de l'étui donne à ce stylo une très grande valeur. Si de surcroît il a encore sa boîte, c'est le top. Mais les règles du forum m'interdisent de donner une évaluation même en Proust.
Les membres du forum qui étaient déjà là le 18 avril 2015 se souviennent certainement de la revue, comme d'habitude remarquable, de manohan intitulée Lady Charlotte et ses copines, où l'on retrouve curieusement les photos du stylo visibles dans le premier message.
Et qui ne se souvient pas du magnifique dessin d'une copine de Charlotte, la Lady Agathe vue et peinte par Alain, ?
Bon, tiens nous au courant pour la boîte.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5318
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Une superbe trouvaille

Message par zephyr »

bebe a écrit :Bonjour et bienvenue parmi les amateurs de l'écriture au stylo à plume.
Cette trouvaille est très intéressante, et tu as une chance incroyable.
On reconnait bien sûr un Waterman, comme le laisse deviner l'inscription visible sur la plume.
Tout Watermaniaque ajoutera que c'est un Lady Charlotte, dans la finition en laque rouge qui n'est pas la plus fréquente.
Ce qui est encore plus rare, c'est l'étui en cuir d'autruche dont la couleur est assortie au stylo, ou du moins son état.
Pour un stylo de cet age, il est en effet exceptionnel de trouver l'étui d'origine assorti au stylo, dans cet état de conservation qu'on peut qualifier de Mint.
On voit bien que c'est l'étui d'origine au logo Waterman embossé dans le cuir.
Outre l'aspect probablement sentimental d'une telle trouvaille, la présence de l'étui donne à ce stylo une très grande valeur. Si de surcroît il a encore sa boîte, c'est le top. Mais les règles du forum m'interdisent de donner une évaluation même en Proust.
Les membres du forum qui étaient déjà là le 18 avril 2015 se souviennent certainement de la revue, comme d'habitude remarquable, de manohan intitulée Lady Charlotte et ses copines, où l'on retrouve curieusement les photos du stylo visibles dans le premier message.
Et qui ne se souvient pas du magnifique dessin d'une copine de Charlotte, la Lady Agathe vue et peinte par Alain, ?
Bon, tiens nous au courant pour la boîte.
C'est pour cela qu'il y a un pillow-pen de Matthieu sur la première photo... ça, ce serait une plus-value incommensurable si tu en trouves un dans la boîte du stylo...
Bienvenue, ne fais pas la seiche, et reste ici, on est tou-te-s largué-e-s de toutes manières... On joue à Un Beffroi Cercueil Six Os? :help:
Merci Taranis pour mon bel avatar
Plume d'or
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 4
Enregistré le : 28 févr. 2018 06:44

Re: Waterman 18k F

Message par Plume d'or »

Salut,
Je vous remercie pour vos messages de bienvenue, malheureusement je ne possède pas la boite..
Sans me donner la moindre estimation, car c'est interdit, mais vous me conseiller de garder celui-ci où de le vendre ? Peut-être que sa valeur vas se multiplié ? En vous remerciant d'avance.
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Waterman 18k F

Message par dboulonnais »

Plume d'or a écrit :Salut,
Je vous remercie pour vos messages de bienvenue, malheureusement je ne possède pas la boite..
Sans me donner la moindre estimation, car c'est interdit, mais vous me conseiller de garder celui-ci où de le vendre ? Peut-être que sa valeur vas se multiplié ? En vous remerciant d'avance.
Gardez le, la plume n'est qu'en plaqué or, mais elle est excellente.
Le prix de ce stylo n'est pas bien haut, il ne risque pas de se multiplier...
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Waterman 18k F

Message par darazs »

Plume d'or a écrit :Salut,
Je vous remercie pour vos messages de bienvenue, malheureusement je ne possède pas la boite..
Sans me donner la moindre estimation, car c'est interdit, mais vous me conseiller de garder celui-ci où de le vendre ? Peut-être que sa valeur vas se multiplié ? En vous remerciant d'avance.
Il faut vraiment le garder, c'est une pièce exceptionelle comme l'a si bien expliqué bebe (et non bébé hein...).

Je te remercie surtout car lire une revue de manohan est toujours un grand plaisir!

Je sais c'est pas bien, mais ca fait du bien....
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités