Namiki Collection Tradition, des infos sur ces modèles?

Répondre
Avatar du membre
pp3940
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 129
Enregistré le : 02 juin 2009 16:49

Namiki Collection Tradition, des infos sur ces modèles?

Message par pp3940 »

Bonjour à tous,

Je me permets de vous écrire car j'aurai souhaité avoir de plus amples information sur la collection Tradition de chez Namiki, la seule chose que je sais d'elle est qu'elle constitue l'entrée de gamme de cette manufacture prestigieuse et que le prix pour un styloplume est d'environ 500 euros.
J'aurai aimé avoir vos retours d'expériences sur cette collection en particuler, et également vos impressions par rapport aux Namiki de très haut de gamme. Si vous avez des photos ce serait sympa aussi!

Merci par avance pour vos réponses.

PS: quand je tape le nom d'une marque de stylo dans la section "rechercher" du forum (par exemple: Pilot, Namiki, ...), ça ne donne pas de réponse, c'est normal cet état de fait?
Avatar du membre
loic
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 596
Enregistré le : 21 oct. 2008 15:23

Re: Namiki Collection Tradition, des infos sur ces modèles?

Message par loic »

Bonjour et bienvenue !

Effectivement il y a un petit problème avec la zone de recherche : j'essaie de pallier ce problème le plus tôt possible.

Les Namiki sont tous de somptueux stylos-plume, d'un design et d'une pureté absolue : j'adore les dessins en maki-e qui sont d'une finesse et d'une poésie tout aussi évocatrice. Namiki fait travailler les meilleurs artistes et artisans pour la réalisation de leurs stylos-plume. Tout est très soigné, le stylo-plume en lui même mais aussi les accessoires très raffinés comme les étuis en cuir.

Sur la collection Tradition, je laisse le soin à des aficionados de la marque de témoigner de leurs expériences et sentiments.
Avatar du membre
loic
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 596
Enregistré le : 21 oct. 2008 15:23

Re: Namiki Collection Tradition, des infos sur ces modèles?

Message par loic »

pp3940 a écrit :PS: quand je tape le nom d'une marque de stylo dans la section "rechercher" du forum (par exemple: Pilot, Namiki, ...), ça ne donne pas de réponse, c'est normal cet état de fait?
Problème résolu : il faut taper pilot* puis namiki* pour avoir les résultats... Ce caractère permet d'élargir le champ de la recherche.
Avatar du membre
pp3940
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 129
Enregistré le : 02 juin 2009 16:49

Re: Namiki Collection Tradition, des infos sur ces modèles?

Message par pp3940 »

loic a écrit :
pp3940 a écrit :PS: quand je tape le nom d'une marque de stylo dans la section "rechercher" du forum (par exemple: Pilot, Namiki, ...), ça ne donne pas de réponse, c'est normal cet état de fait?
Problème résolu : il faut taper pilot* puis namiki* pour avoir les résultats... Ce caractère permet d'élargir le champ de la recherche.
Merci beaucoup à toi!
Avatar du membre
julien
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 330
Enregistré le : 02 mars 2009 12:02
Contact :

Re: Namiki Collection Tradition, des infos sur ces modèles?

Message par julien »

Bonjour PP3940,
Je possède 1 Namiki tradition (modèle Mont Fuji et dragon) et il est vraiment très beau :-)
2-3 trucs à savoir sur ces modèles :
La méthode utilisée pour réaliser le dessin est légèrement différente de la méthode Maki-e traditionnelle. Je ne sais plus comment elle s'appelle exactement, mais grosso modo c'est la même chose si ce n'est que le dessin est reproduit mécaniquement et qu'il y a moins de couche de laques (d'ou le prix moins important).
Ces stylos sont très légers (en poids). je n'ai pas réussit à savoir si ils sont en ébonite (matière très légère). L'ébonite, obtenue par sulfurisation du caoutchouc, est à l'origine de la méthode Maki-e : Étant très difficile à teinter dans la masse, des artisans japonais ont imaginé dessiner dessus (Maki-e, dessin à base d'or en poudre) et utiliser une laque (Urushi, je crois) afin de fixer le dessin.
La plume est très agréable et le débit parfait à mon gout, mais je n'y connais pas grand chose :)
Voili voilou, j'espère vous avoir un peu aidé.
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Namiki Collection Tradition, des infos sur ces modèles?

Message par jpeg »

Je suis avec Pascal sur le coup :-) La dernière fois où j'ai regardé des tas de Namiki dans une boutique à Paris, j'en suis sorti en échafaudant des plans pas possibles pour pouvoir m'en offrir un !

Je suis un peu flemmard ce midi, on peut les voir où en photo, ces Tradition ?

J

Rajouté : Google est mon ami, aperçu quelques-uns.
Avatar du membre
julien
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 330
Enregistré le : 02 mars 2009 12:02
Contact :

Re: Namiki Collection Tradition, des infos sur ces modèles?

Message par julien »

Kelvin Tan a pris de belles photos du modèle que j'ai. On peu les voir ici.
Ses photos ont pas mal joué dans mon choix ;)
Avatar du membre
pp3940
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 129
Enregistré le : 02 juin 2009 16:49

Re: Namiki Collection Tradition, des infos sur ces modèles?

Message par pp3940 »

julien a écrit :Kelvin Tan a pris de belles photos du modèle que j'ai. On peu les voir ici.
Ses photos ont pas mal joué dans mon choix ;)
Il est magnifique ton stylo Julien, j'espère que moi aussi j'aurai un jour un beau maki-e avec un motif dragon!
Et pourquoi le dragon particulièrement me direz-vous?
Et bien d'une part car le dragon est un animal chimérique qui me plait bien, ... et d'autre part parce que c'est mon signe perso (1976). J'ai vu que Namiki a fait aussi une très belle série sur les signes du zodiaque asiatique, hélas à 2500 euros l'unité environ, ce qui en soi n'est pas hors de prix s'agissant d'un Namiki, je ne peux pas me le permettre!
Avatar du membre
pp3940
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 129
Enregistré le : 02 juin 2009 16:49

Re: Namiki Collection Tradition, des infos sur ces modèles?

Message par pp3940 »

Pascal a écrit :Perso le modèle avec un Martin Pécheur me conviendrais parfaitement !

Image
Un Yukari Royale, comme je te comprends! ... mais je préfère le "Scène de Nuit" dans la même gamme :mrgreen:

En tout cas, le simple fait de feuilleter le catalogue me comble de bonheur. J'arrive maintenant à discerner les petites différences entre les gammes (en dehors de la taille, bien sûr!) d'un simple coup d'oeil. Vivement que je sorte de ma ville pour avoir l'occasion d'en voir en vrai!!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités