Pelikan "Originals of their time" 1935 - prototype ?

Répondre
Pierrot
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 100
Enregistré le : 16 févr. 2022 19:25

Pelikan "Originals of their time" 1935 - prototype ?

Message par Pierrot »

Bonjour,

comme je trouvais que vraiment, s'il ne me fallait qu'une poignée de stylos, sélectionnés sur la seule base de leur esthétique, ce serait la lignée des Pelikan 1XX, et comme il se trouve que Pelikan en a fait des rééditions au tournant de ce siècle, je lorgnais un peu le modèle "Jade". Heureusement, les prix sont prohibitifs et ça devrait donc rester pour moi à l'état de lubie passagère. En cherchant, une chose m'a intrigué : j'ai trouvé plusieurs occurrences de "prototypes" de ce modèle, sur des sites inconnus (de moi du moins, "pencluster" par exemple). Ces modèles seraient dépourvus du numéro qui se trouve normalement sur le capuchon, le modèle peut venir sans boîte, ou avec une boîte et un numéro 0000. Ça m'étonne que Pelikan laisse dans la nature ces prototypes, est-ce vraiment crédible ? S'agirait-il de contrefaçons ? Question subsidiaire : quelqu'un connaîtrait le prix public défini par Pelikan à l'époque ? Je n'ai pas réussi à trouver cette information. Et puis tant que j'y suis : j'ai trouvé des revues de ce modèles mais malheureusement pas de retour sur la plume : est-elle fiable mais fade comme ça semble être le cas des plumes récentes de la marque ? J'imagine qu'à ce prix, les collectionneurs n'encrent pas le stylo pour conserver sa valeur mais si je devais l'acheter, ça serait pour l'utiliser...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités