Passage à l'acte

Répondre
Avatar du membre
Gilles-O-Led
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 60
Enregistré le : 20 janv. 2018 10:31

Passage à l'acte

Message par Gilles-O-Led »

Mes Chers,

Il n'aura pas fallu longtemps pour que la fréquentation du forum me pousse à passer à l'acte.
Cet après-midi donc, je me suis vu cliquer frénétiquement sur ma souris et commander un stylo... c'est grave docteur?

Ce sera un stylo-bille (bizarre) de marque Delta (re-bizarre) qui a était fait pour commémorer les 50 ans de l'Etat d'Israël (re-re-bizarre).
Image
Je n'ai strictement rien contre l'Etat d'Israël mais je n'y ai jamais mis les pieds. Je sais pas pourquoi ce stylo m'a soudainement fait de l'œil.
En tout cas, j'ai hâte de le recevoir.

Bien à vous.
Gilles-O-Led
Sans mentir, si votre ramage se rapporte à votre plumage,
Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18015
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Passage à l'acte

Message par Hobiecat »

Sympathique modèle ! :thumbsup: Mais tu t'es trompé, c'est un bille ! :angel:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5746
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Passage à l'acte

Message par Pollux »

Gilles-O-Led a écrit : Ce sera un stylo-bille ...
:o :shock: ... Mais... ?? ... Qu'est ce qu'on a mal fait ? ... Pourquoi en es-tu arrivé là ? ... On a surement du rater quelque chose dans notre stimulation si tu es tombé aussi bas ! ... Un bille ? ... et tu sembles, en plus, heureux de venir nous l'annoncer ? ... :o :shock: :cry: ...
Non, mais, ... tu as lu le bandeau en haut de l'écran ?
Modifié en dernier par Pollux le 25 janv. 2018 21:24, modifié 1 fois.
Rêver un impossible rêve ...
Avatar du membre
Gilles-O-Led
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 60
Enregistré le : 20 janv. 2018 10:31

Re: Passage à l'acte

Message par Gilles-O-Led »

J’ai dû être influencé par ta devise.
Rêver un impossible rêve... :siffler:


:lol:
Sans mentir, si votre ramage se rapporte à votre plumage,
Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois.
Avatar du membre
Taranis
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2130
Enregistré le : 31 mai 2016 19:49

Re: Passage à l'acte

Message par Taranis »

Un bille ... je défaille :ko:

Quelqu’un a du goudron et des plumes ?
Image
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: Passage à l'acte

Message par Nicobee »

Taranis a écrit :Un bille ... je défaille :ko:

Quelqu’un a du goudron et des plumes ?
des plumes, oui :inspiration:
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Avatar du membre
Taranis
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2130
Enregistré le : 31 mai 2016 19:49

Re: Passage à l'acte

Message par Taranis »

Nicobee a écrit :
Taranis a écrit :Un bille ... je défaille :ko:

Quelqu’un a du goudron et des plumes ?
des plumes, oui :inspiration:
Oui ... évidemment... :siffler:
Image
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote
Avatar du membre
Gilles-O-Led
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 60
Enregistré le : 20 janv. 2018 10:31

Re: Passage à l'acte

Message par Gilles-O-Led »

Désolé, ma bourde était involontaire.
Loin de moi l'idée de vous chambrer.
Si je suis bien d'accord que le stylo-plume est le plus noble d'entre tous les stylos, l'absence dans ce forum des autres types d'instruments d'écriture ne m'avait pas fait tilt.
Si j'ai mis le mot bizarre entre parenthèse, c'est que j'ai effectivement trouvé bizarre de craquer sur un bille... côté pratique pour le bureau et les notes de tous les jours.
Pour me racheter, je vais tenter de prendre quelques photos de mes stylos-plumes.
Bien à vous.
Gilles-O-Led
Sans mentir, si votre ramage se rapporte à votre plumage,
Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois.
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5746
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Passage à l'acte

Message par Pollux »

Gilles-O-Led a écrit : Pour me racheter, je vais tenter de prendre quelques photos de mes stylos-plumes.
Ah !!!!
Et bien voilà ! ... 8-) Rien n'est perdu alors !! :thumbsup:
On a hâte ! ;)
Rêver un impossible rêve ...
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: Passage à l'acte

Message par bebe »

Gilles-O-Led a écrit :...un bille... côté pratique pour le bureau et les notes de tous les jours...
Absolument pas, et je ne pense pas que beaucoup ici me contrediront.
Pour le bureau, je veux bien que l'on évite les vintages surtout les eyedropper, mais tous les autres vont bien. Si l'on est amené a être souvent "sur le terrain", il y a des solutions encore plus pratique comme le Targa le Capless. Mais jamais on a pu tenir la route avec un stylo à bille qui dérape dans les virages, ne tient pas la route, est totalement incapable d'une conduite écriture un peu dynamique, et dépersonnalise celui qui s'en sert. Dans une profession où on est amené à rédiger des pages et des pages tous les jours, j'ai toujours utilisé un stylo plume, et qui plus est, ai converti mes collègues à le préférer au dictaphone (un appareil que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître ?). Alors, ose, apprends à t'organiser pour l'attirail complémentaire (buvard, bouteille d'encre, chiffon, étui à cigare à 2 places, et c.), et tu n'en seras que plus fier.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Avatar du membre
Gilles-O-Led
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 60
Enregistré le : 20 janv. 2018 10:31

Re: Passage à l'acte

Message par Gilles-O-Led »

bebe a écrit :
Gilles-O-Led a écrit :...un bille... côté pratique pour le bureau et les notes de tous les jours...
Absolument pas, et je ne pense pas que beaucoup ici me contrediront.
Pour le bureau, je veux bien que l'on évite les vintages surtout les eyedropper, mais tous les autres vont bien. Si l'on est amené a être souvent "sur le terrain", il y a des solutions encore plus pratique comme le Targa le Capless. Mais jamais on a pu tenir la route avec un stylo à bille qui dérape dans les virages, ne tient pas la route, est totalement incapable d'une conduite écriture un peu dynamique, et dépersonnalise celui qui s'en sert. Dans une profession où on est amené à rédiger des pages et des pages tous les jours, j'ai toujours utilisé un stylo plume, et qui plus est, ai converti mes collègues à le préférer au dictaphone (un appareil que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître ?). Alors, ose, apprends à t'organiser pour l'attirail complémentaire (buvard, bouteille d'encre, chiffon, étui à cigare à 2 places, et c.), et tu n'en seras que plus fier.

Très intéressant tout ça.
Depuis des années, je signe mes courriers à la plume. Je suis le seul d'ailleurs dans mon bureau et passe pour un original (mais pour d'autres raisons également je suppose). Par contre, mes notes personnelles, et j'en prends tout la journée, je le fais toujours au bille... jusqu'à la semaine passée, où je m'y suis mis à utiliser mon vieux Parker à plume fine. Le 1er jour, j'ai hésité à persister, après m'être bien tâché les doigts. Mais j'ai tenu bon pour une raison principale, c'est qu'en plus des simples lettres, je me suis mis à faire de petits dessins, certes tous cons, mais amusants à côtés de mes notes. C'est drôle de tracer des lignes justes pour le plaisir, quand on le fait à la vraie encre! J'imagine que vous avez tous constatés cela, d'où votre présence sur le forum, juste?
Bien à vous.
Sans mentir, si votre ramage se rapporte à votre plumage,
Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois.
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1648
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Passage à l'acte

Message par lastmohican »

Bienvenue chez les fous :mdr: :mdr: :mdr:

PS : oui, je fais ça aussi :D
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 90 invités