Infos pen shows américains

Avatar du membre
toltotoll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2167
Enregistré le : 29 mars 2013 08:46

Re: Infos pen shows américains

Message par toltotoll »

Merci pour ce compte-rendu, Pollux. Tu as ramené une impressionnante brochette !
Certains modèles suscitent des interrogations, par exemple les deux premiers de la première rangée (le bleu lapis et son voisin avec une agrafe qui ressemble à une Parker) et puis dans la deuxième rangée le sixième à partir de la droite (couleur cacao avec capuchon or).
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5745
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Infos pen shows américains

Message par Pollux »

toltotoll a écrit : Certains modèles suscitent des interrogations, par exemple les deux premiers de la première rangée (le bleu lapis et son voisin avec une agrafe qui ressemble à une Parker) et puis dans la deuxième rangée le sixième à partir de la droite (couleur cacao avec capuchon or).
Les deux en haut à gauche sont des italiens : deux COLOMBUS "Extra" (tous les deux avec des plumes flexiiiibles ! 8-) ) : le bleu est un modèle "134" et le marron un "96", avec un système de remplissage non pas par bouton poussoir (comme les Duofold), mais une sorte de cuiller, qui actionne une barre de pression.

Celui du bas est un Wahl Eversharp "Fifth avenue". ;)
Rêver un impossible rêve ...
Avatar du membre
topodoco
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1968
Enregistré le : 22 janv. 2015 14:25

Re: Infos pen shows américains

Message par topodoco »

Merci pour ce compte-rendu bien illustré, et félicitation pour ces belles acquisitions !
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Infos pen shows américains

Message par grindsel »

Et le petit blue ripple pas loin du 5th avenue ? :msp_love :
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Infos pen shows américains

Message par darazs »

Très belle prise Pollux - le fait que je ne reconnais pas tous les stylos du premier coup comme mes petits camarades me dit que je peux encore en acheter plein :mrgreen:

C'est sympa d'avoir un retour sur ce voyage.
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7344
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Infos pen shows américains

Message par LYTH »

Pollux a écrit :
toltotoll a écrit : Certains modèles suscitent des interrogations, par exemple les deux premiers de la première rangée (le bleu lapis et son voisin avec une agrafe qui ressemble à une Parker) et puis dans la deuxième rangée le sixième à partir de la droite (couleur cacao avec capuchon or).
Les deux en haut à gauche sont des italiens : deux COLOMBUS "Extra" (tous les deux avec des plumes flexiiiibles ! 8-) ) : le bleu est un modèle "134" et le marron un "96", avec un système de remplissage non pas par bouton poussoir (comme les Duofold), mais une sorte de cuiller, qui actionne une barre de pression.

Celui du bas est un Wahl Eversharp "Fifth avenue". ;)
Encore merci pour la photo de Tom ! ;)

Je n'ai pu l'empêcher de lâcher un RRÂÂÂ LA VACHE !!!! quand j'ai vu ton butin. :lol: :thumbsup:


Ipsice d'enfoiré ! :mrgreen:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Infos pen shows américains

Message par Plum73 »

Merci Pollux pour le reportage et pour les photos des quelques stylos-plume qui ont traversés la frontière. ;)
Tu nous en diras plus sur ceux-ci ?
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Infos pen shows américains

Message par Alain146 »

...Merci Pollux ! Bon question stylo c'est très bien , pour les maisons , j'avais fait un petit truc à Pise dans le même genre , au début ils ont un peu râlé mais aujourd'hui ils sont plutôt contents . Avec les Américains tout est toujours un peu plus compliqué, ...la preuve, même Couleurs-et-Stylos à été contaminée... :)
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Infos pen shows américains

Message par jva »

Voilà de bien belles pioches Pollux.
Merci pour ces photos et ton retour.
Merci aussi pour la photo de Michael Sull.
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: Infos pen shows américains

Message par bebe »

Ok ! C'est bien !
Tu as ramené un Targa "1044 - LAQUE GOLDEN FILIGREE". Joli prise !
Bon, le reste, bof...
Ou alors, il faut que tu nous en dises plus : modèle, date de fabrication, brevets utilisés, photos de chaque stylo de dessus, de dessous, de droite et de gauche, test d'écriture ou de calligraphie, photo à la Hobiecat de la plume en action en gros plan de face et de profil, vidéo montrant le système de remplissage, et plus si affinités.
Remarque, ne nous présente pas plus d'un stylo par jour, sinon on n'aura pas le temps de tout lire.
En attendant, un grand merci pour ce reportage et ces impressions à vif !
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
couleurs_et_stylos
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 178
Enregistré le : 23 mars 2017 18:06
Contact :

Re: Infos pen shows américains

Message par couleurs_et_stylos »

Je vois que finalement tu n'as pas fait calligraphier ton nom ou celui de ta moitié... c'est dommage ;)
J'espère que tu as bien profité de ta semaine de vacances !
Je confirme, le décalage horaire dans le sens retour est plus difficile à encaisser. Bon courage...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités