Pilot-Dunhill

Répondre
Avatar du membre
Gilles-O-Led
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 60
Enregistré le : 20 janv. 2018 10:31

Pilot-Dunhill

Message par Gilles-O-Led »

En parcourant ce beau forum, je suis tombé sur ce sujet
viewtopic.php?f=26&t=3285 concernant un stylo-plume Pilot.
L'aspect de la plume m'a fait réagir. C'est la même que sur ma Dunhill, à l'exception du nom.
Image
Enfin, pas exactement la même, je suis d'accord. Mais il me semblait bien hier soir avoir vu une Pilot avec la plume exactement identique, mais je n'arrive pas à la retrouver. Peut-être un mirage, me direz-vous? N'empêche, je pose ma question.

Cela signifie-t-il que les Dunhill sont fabriqués par Pilot?
Si c'est bien le cas, sachant que les fameux stylos en laque de chine peints à la main de chez Dunhill-Namiki sont bien plus chers que ceux de chez Pilot-Namiki,
j'en déduits qu'il s'agit de trois marques ayant un très fort lien de parenté entre elles. Même en étant à fond dans le HS, à part le prix, qu'est-ce qui différencie un Dunhill-Namiki d'un Pilot-Namiki?
Merci d'avance.
Gilles-O-Led
Sans mentir, si votre ramage se rapporte à votre plumage,
Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18014
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Pilot-Dunhill

Message par Hobiecat »

Les liens sont anciens, car Dunhill était le distributeur pour l'Angleterre (ou peut-être l'Europe ? ) de la marque Namiki avant la Deuxième Guerre Mondiale. Il y a eu un certain nombre de stylos badgés Dunhill-Namiki ou Pilot-Dunhill, qui étaient en fait tous des stylos sur lesquels Dunhill n'apposait que sa marque. Traditionnellement chez Pilot, les stylos laqués sont Namiki et les stylos non laqués sont Pilot, mais il y a des exceptions qui confirment la règle. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Foscari
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 421
Enregistré le : 07 mars 2010 16:06
Localisation : Aix-les-Bains / Venise / Besançon

Re: Pilot-Dunhill

Message par Foscari »

En fait, il se trouve que les AD2000 étaient fabriqués par Pilot. Dunhill a toujours sous-traité, notamment avec Pilot, donc, mais aussi Montblanc. Jusqu'a present, le seul mystère (pour moi) concerne les modèles side-car : aucune idée du fabricant, d'autant plus que certains sont marqués "made in Germany" et d'autres "made in France"...
Je tâte mon stylo dans ma poche comme un chrétien son chapelet
Roland DUBILLARD, cité par Matthieu Galey, Journal
Avatar du membre
Gilles-O-Led
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 60
Enregistré le : 20 janv. 2018 10:31

Re: Pilot-Dunhill

Message par Gilles-O-Led »

Foscari a écrit :En fait, il se trouve que les AD2000 étaient fabriqués par Pilot. Dunhill a toujours sous-traité, notamment avec Pilot, donc, mais aussi Montblanc. Jusqu'a present, le seul mystère (pour moi) concerne les modèles side-car : aucune idée du fabricant, d'autant plus que certains sont marqués "made in Germany" et d'autres "made in France"...
Arrête, j'avais une plume et un bille sidecar que j'ai égaré il y a un an environ. Suis presque sûr de le retrouver un jour au fond d'un sac, dans la poche d'un veston ou dans un autre endroit insolite, mais je ne peux pas les avoir définitivement perdus. Ils étaient sobres, discrets (trop?) et n'élevaient jamais la voie.
Sans mentir, si votre ramage se rapporte à votre plumage,
Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14846
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Pilot-Dunhill

Message par silverado »

Une idée du type de cartouche pour ce Sidecar ?
Le mien fonctionne très bien avec son convertisseur (international probablement), mais refuse les cartouches de même type ! :roll:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités