Les boites... vous les gardez ???

Spacewolf1
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 35
Enregistré le : 10 sept. 2013 12:40
Localisation : Boulogne Billancourt

Les boites... vous les gardez ???

Message par Spacewolf1 »

Petite question toute bête : conservez vous les boites de vos stylos (je parle uniquement des boites, pas des papiers de garantie & co) ???

Si pour les séries spéciales / limitées on a souvent des boites spécifiques, pour les gammes normales c'est plutôt une boite générique de la marque.
Car quand on amasse des stylos, on a plutôt envi de les stocker ensemble dans de beaux coffrets (également plus pratique pour chercher ses stylos).

Alors, qui garde ses boites ? Toutes, uniquement les spéciales ? Et restent elles vides ou accueillent-elles leur précieux ?
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7344
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Les boites... vous les gardez ???

Message par LYTH »

Pour ma part, je les garde, surtout quand ce sont des vintages !
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
toqué
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 130
Enregistré le : 15 déc. 2012 20:47

Re: Les boites... vous les gardez ???

Message par toqué »

oui. Et quand hachette un stylo sans boite (occasion) je suis malheureux !
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5289
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Les boites... vous les gardez ???

Message par zephyr »

Je garde les boîtes vides dans une boîte plus grande dans un placard.

Mes stylos vont,selon l'humeur dans un coffret en cours de personnalisation pour accueillir plus de stylos, la pochette de Madame Hobiecat ou des étuis.
Merci Taranis pour mon bel avatar
Ursinien
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 541
Enregistré le : 15 oct. 2012 12:23
Localisation : Auvergne/Bretagne
Contact :

Re: Les boites... vous les gardez ???

Message par Ursinien »

Moi aussi je garde les boîtes. C'est aussi un plus quand on se sépare d'un stylo si on a la boîte et les papiers.
Avatar du membre
Goélande
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1211
Enregistré le : 31 mai 2012 16:10
Localisation : Rédéné (29)

Re: Les boites... vous les gardez ???

Message par Goélande »

Ursinien a écrit :Moi aussi je garde les boîtes. C'est aussi un plus quand on se sépare d'un stylo si on a la boîte et les papiers.
Je garde les boîtes pour la même raison. ;)
"J'écris la langue des oiseaux que l'on voit en voyage" (Louis Aragon)

A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: Les boites... vous les gardez ???

Message par Loositen »

Je les garde pour les mêmes raisons qu'exposés par mes prédecesseurs. D'un autre coté ça prend une place terrible mais bon...
equihen
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 124
Enregistré le : 04 mars 2013 11:25
Localisation : Outreau, Pas de Calais

Re: Les boites... vous les gardez ???

Message par equihen »

Christophe, si tu ne gardes que les boites, envoies moi les trucs qui sont à l'intérieur.
Les trucs avec une plume. :lol:



Salutations
Patrick
Avatar du membre
FineNib
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 245
Enregistré le : 09 janv. 2011 13:17
Localisation : La Suisse me tend les bras !

Re: Les boites... vous les gardez ???

Message par FineNib »

Je garde toutes les boîtes, absolument toutes : les boîtes BOF et moches des stylos modernes en série, les boîtes luxueuses des éditions spéciales, les boîtes de vintages et de secondes mains, quand je parviens à les avoir avec leurs boîtes d'origine, ce qui est très rare.

Je garde les boîtes pour diverses raisons :
- D'abord gardiennes du stylo le jour de l'achat et le jour de sa revente...
- Gardiennes de l'esprit et de la mode de l'époque du stylo
- Gardiennes souvenir du marketing du fabriquant

Mes stylos ne sont effectivement jamais rangés dedans sauf donc quand je les acquiers et quand je m'en sépare. Si l'absence d'une boîte n'est pas un facteur d'élimination lors de ma décision d'achat d'une plume de seconde main ou d'un vintage, j'apprécie cependant immodérément quand la boîte d'origine est fournie. Je trouve que, de la part du vendeur, pouvoir fournir la boîte et ses papiers, est un gage de soin, de méticulosité et de sérieux, et cela me rassure sur le soin apporté au stylo durant sa période d'utilisation, même si ce dernier point peut paraître idiot.

Quand c'est possible, que ce soient des vintages, des secondes mains, des NOS, je cherche de préférence les ventes incluant la boîte. Parfois, j'arrive par chance à retrouver en vente la boîte d'origine d'un vintage/d'une seconde main/d'un NOS, ou celle de même marque d'une période approchante quand ce n'est pas une boite d'origine du modèle, et je l'achète si le prix n'est pas exorbitant (déjà vu des boîte à 50 USD + fdp + douane... qui n'en valent pas 5 !).

Mais surtout, plus que garder les boîtes, je garde précieusement leur contenu et en prends le plus grand soin.
Wollemi
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 125
Enregistré le : 12 sept. 2013 18:38
Localisation : Lorraine

Re: Les boites... vous les gardez ???

Message par Wollemi »

Je garde également toutes mes boîtes, soigneusement empilées dans un placard... En revanche, aucun de mes stylos n'y reste rangé.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Les boites... vous les gardez ???

Message par Hobiecat »

Je garde aussi les boîtes, parce que je n'en ai pas beaucoup (!), et les stylos sont dans les prototypes de pochette de ma blonde ! ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Les boites... vous les gardez ???

Message par georges zaslavsky »

je garde toutes mes boîtes comme on ne sait jamais
Lannig
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 40
Enregistré le : 30 déc. 2012 17:33

Re: Les boites... vous les gardez ???

Message par Lannig »

Je garde toutes les boites. Par contre les stylos n'y restent que lorsqu'ils ont une valeur (réelle ou affective). Je regrette souvent que les plus anciens n'aient pas souvent leur boite (témoignage de la mode de l'époque...).
Avatar du membre
FineNib
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 245
Enregistré le : 09 janv. 2011 13:17
Localisation : La Suisse me tend les bras !

Re: Les boites... vous les gardez ???

Message par FineNib »

cfpen a écrit :En général je les garde, entassées dans une grande boîtes en plastique ikea.
Cela étant il m'arrive d'en jeter, par exemple celle du pilot Custom 74 qui est moche.
Arrêter de jeter : gentiment proposer sur le forum si ça intéresse un quidam ;)
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2842
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: Les boites... vous les gardez ???

Message par Marsu »

Je garde toutes les boîtes, évidemment ! :evil:
Je les stocke dans un - enfin... des ! - cartons. Mais qu'est-ce que ça prend comme place.
Surtout celles de certaines séries spéciales : la plus grande est carrée et fait 34 cm de côté... et comme j'ai le duo... :geek:
Modifié en dernier par Marsu le 02 oct. 2013 07:35, modifié 1 fois.
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1310
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: Les boites... vous les gardez ???

Message par timanu »

Je garde toutes mes boîtes vides la plupart du temps les stylos sont en général dans une vitrine ou je peux les regarder à loisirs et aussi m'en servir :mrgreen:


Comme la plupart d'entre vous je cherche plutôt à acheter mes précieux dans leur boîte d'origine pour toutes les raisons déjà évoquées regard sur l'époque ...
marcus
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 289
Enregistré le : 16 déc. 2012 18:36

Re: Les boites... vous les gardez ???

Message par marcus »

Je garde toutes mes boites, qu'elles soient basiques ou plus évoluées. Malheureusement pas la place de les exposer alors je les entrepose au sous-sol.
Et je m'arrête plus facilement devant une annonce pour un plume quand la boite présentée avec n'est pas simplement "fonctionnelle" mais participe à l'harmonie d'ensemble.
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4485
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Les boites... vous les gardez ???

Message par dboulonnais »

Comme tous, je les stocke dans un endroit assez sec, pour éviter l'humidité. Mais cela prend vite de la place et sur les modernes, je me dis que le prix du stylo sans sa boite luxe serait certainement plus accessible!
Je ne recherche pas exclusivement les stylos avec boites, c'est un plus, mais pour moi, le stylo prime toujours. Les CF que j'achète n'ont quasiment jamais de boite, à quoi bon de toute façon.
Bon, je dois avouer dernièrement avoir acheté un Edson Boucheron parce qu'il avait sa boite et qu'il était neuf, pour remplacer le mien, pas neuf et sans boite (revendu dans la foulée l'ancien)
wing
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 105
Enregistré le : 02 sept. 2009 19:21
Localisation : Ardennes

Re: Les boites... vous les gardez ???

Message par wing »

Ce post tombe bien, car j'ai beaucoup réfléchi au stockage des boites vides hier après midi.

Comme beaucoup je garde la totalité des boites & coffrets dans le but, en cas de revente, de pouvoir fournir le stylo avec son emballage d'origine (boite, surboite, parfois même surboite de surboite et papiers d'origine...), de plus certains "packagings" sont tellement jolis qu'on rechignerait vraiment à les orienter vers la corbeille.

Mais le problème est qu'étant plutôt un accumulateur / utilisateur je ne pense jamais sérieusement à revendre aucun de mes stylos (je n'ai pour le moment pratiqué que de rares échanges avec quelques membres du forum) et qu'au fil du temps tout cela s'accumule en prenant bien plus de volume que le contenant des dites boites.

Et hier après midi donc, après avoir passé quelques heures, à nettoyer 3 grands cartons pleins de boites vides (quand je vous dis : accumulateur :P ) attaquées par la poussière et la moisissure (heureusement superficiellement et sans réelle gravité), une vraie réflexion sur le stockage et le rangement des coffrets vides a pris naissance... ...comme quoi on peut décidément réfléchir à tout & n'importe quoi :roll: .

Mais je vous laisse car il me reste un 4ème carton à "déchampignonner" ;)
Alex
wing
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 105
Enregistré le : 02 sept. 2009 19:21
Localisation : Ardennes

Re: Les boites... vous les gardez ???

Message par wing »

NB : vous remarquerez que pour mon 15ème message en 4 ans et 1 mois de présence sur le forum j'ai fait quelques efforts : il compte plus de 3 lignes et 30 mots :lol: .

Encore 4 ans et j'atteindrai les 30 messages nécessaires à la participation au sous forum ventes et échanges...

Souvent je me demande si me présenter aurait encore du sens après tout ce temps, mais bon, je dérive un peu du sujet principal la...
Alex
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités