Problème Montblanc Starwalker Doué M

Répondre
Avatar du membre
Thoti
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 109
Enregistré le : 19 mars 2022 20:30

Problème Montblanc Starwalker Doué M

Message par Thoti »

Bonjour à toutes et à tous,

Lecteur assidu de ce forum depuis plus d'un an, je me permets de poster un sujet afin d'avoir une réponse à une interrogation.
J'ai acheté il y a dizaine de jours lors de vacances sur Toulouse (la belle ville rose), un stylo Montblanc auprès de la boutique Toulouse Stylos (revendeur agrée Montblanc depuis de nombreuses années) qui faisait des promotions très intéressantes (sans doute suite à l'ouverture d'une boutique Montblanc dans la même rue, un peu plus loin).
De ce fait, j'ai fait l'acquisition d'un stylo plume StarWalker Doué en plume M, après l'avoir essayé.
Aujourd'hui, j'ai voulu l'utiliser pour la première fois et quelle ne fut pas ma surprise de me rendre compte qu'en vissant le capuchon il n'était pas aligné avec la plume mais au contraire, se retrouve à l'opposé de celle-ci, ce qui rend l'écriture très inconfortable lorsque le capuchon est posté.
L'un d'entre vous a t'il déjà rencontré ce problème ?

Je vous remercie par avance d'avoir pris le temps de me lire.
Dominique_H_31
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 638
Enregistré le : 20 oct. 2020 05:38
Localisation : Toulouse

Re: Problème Montblanc Starwalker Doué M

Message par Dominique_H_31 »

Peut-être vérifier d'abord qu'il n'y a pas plusieurs positions possibles (situation rencontrée personnellement sur une autre marque...):
- dévisser doucement le capuchon posté en appuyant (très légèrement) dessus, jusqu'au point ou le filetage du capuchon sort de celui du stylo: le capuchon redescend d'un cran de filetage ("clic")
- visser immédiatement à partir de ce nouveau point, pour voir si l'agrafe revient ou pas dans la même position inconfortable.

Ce n'est qu'une piste: il n'est pas certain que le même défaut et le même contournement s'applique à ce stylo MontBlanc que je ne connais pas.
Avatar du membre
Thoti
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 109
Enregistré le : 19 mars 2022 20:30

Re: Problème Montblanc Starwalker Doué M

Message par Thoti »

Merci beaucoup pour votre réponse rapide. Je viens d'essayer votre suggestion, en étant très précautionneux bien entendu et le problème n'est malheureusement pas résolu.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17985
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Problème Montblanc Starwalker Doué M

Message par Hobiecat »

Je ne suis pas sûr de bien comprendre le problème : je suppose que c'est l'agrafe qui se retrouve "dessous le stylo* en position d'écriture ?

J'essayerais d'abord l'option de Dominique plus haut. Les capuchons ont souvent 2, 3 ou 4 filets pour faciliter le vissage. En décalant d'un demi-tour, ça devrait résoudre le problème.

Si ce n'est pas ça, il va malheureusement falloir retourner le stylo...
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Dominique_H_31
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 638
Enregistré le : 20 oct. 2020 05:38
Localisation : Toulouse

Re: Problème Montblanc Starwalker Doué M

Message par Dominique_H_31 »

Bizarre. Je n'ai que des capuchons vissants, mais un seul modèle de stylo dont la capuchon se visse aussi de l'autre côté. Par curiosité, j'ai appliqué la manipulation sur tous les autres modèles (en tenant le corps dans une position fixe) et je constate aussi que l'agrafe a plusieurs positions possibles, suivant la position d'engagement du capuchon. Ce n'est jamais gênant capuchon fermé, bien sûr.

Mais dans votre cas, MB aurait fait très fort: un seul point d'entrée (c'est mieux pour toujours poster dans la même position...), mais mal positionné, pour être certain de toujours poster dans la mauvaise position ! Ou bien, c'est la plume qui est pas dans la position adéquate?
Avatar du membre
Thoti
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 109
Enregistré le : 19 mars 2022 20:30

Re: Problème Montblanc Starwalker Doué M

Message par Thoti »

Je vous remercie Dominique & Hobiecat d'avoir pris le temps de me répondre.
J'ai contacté Montblanc qui m'a confirmé que ce n'était pas normal, je suis donc rendu à la boutique Montblanc la plus proche de chez moi ce matin, à Aix-en-Provence (2h aller retour...) et je l'ai déposé en magasin. Le stylo va être renvoyé à Montblanc mais on m'a informé que le SAV était débordé à cause des fêtes de fin d'année et qu'en ce moment, les délais étaient plus longs que d'habitude. La responsable de la boutique (accueil au top soit dit en passant) m'a toutefois dit qu'elle essaierait de faire en sorte que mon retour soit traité en priorité.
Je vous tiendrai au courant lorsque j'en saurai plus. J'ai hâte qu'il me revienne et de pouvoir enfin l'utiliser !
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17985
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Problème Montblanc Starwalker Doué M

Message par Hobiecat »

Merci pour ce retour ! Hormis le délai, voilà une histoire qui devrait bien se terminer ! :thumbsup:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Thoti
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 109
Enregistré le : 19 mars 2022 20:30

Re: Problème Montblanc Starwalker Doué M

Message par Thoti »

Ça y est, après 3 petites semaines d'attente, j'ai reçu un appel de la boutique Montblanc d'Aix en Provence pour m'informer que mon instrument d'écriture leur était revenu et que je pouvais donc venir le récupérer :happy:
Je vais donc m'y rendre demain dans la journée car j'ai hâte de pouvoir enfin l'utiliser :D
Avatar du membre
Thoti
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 109
Enregistré le : 19 mars 2022 20:30

Re: Problème Montblanc Starwalker Doué M

Message par Thoti »

Hier, je me suis rendu à Aix-en-Provence et j'ai enfin pu récupérer mon Starwalker qui avait un problème concernant l'alignement de l'agrafe avec la plume lorsque le capuchon était posté. Je tiens à remercier la boutique Montblanc pour la gentillesse du personnel et l'accueil qui est toujours au top. La boutique est toute récente puisqu'elle a ouvert il y a seulement 2 mois mais mérite le détour si vous passez dans le coin.

Image

Je pense faire une présentation du stylo dans les prochains jours, quelqu'un pour me confirmer que ce modèle n'a jamais été présenté par un autre membre du forum ?
Avatar du membre
chichil
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 723
Enregistré le : 09 mars 2020 21:48
Localisation : Prox. Aix-En-Provence

Re: Problème Montblanc Starwalker Doué M

Message par chichil »

Thoti a écrit : 05 févr. 2023 18:04 Je pense faire une présentation du stylo dans les prochains jours, quelqu'un pour me confirmer que ce modèle n'a jamais été présenté par un autre membre du forum ?
Bien sûr, puisque ce stylo est neuf et que c'est le tien ! ;)
Blague à part, sur ce forum, nous sommes fans de revue, ne serait-ce que pour avoir un point de vue différent. Alors puisque tu proposes…! :thumbsup:
Image
Par Taranis, évidemment !
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6395
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Problème Montblanc Starwalker Doué M

Message par jddegap »

Thoti a écrit : 05 févr. 2023 18:04 Hier, je me suis rendu à Aix-en-Provence et j'ai enfin pu récupérer ...
la boutique Montblanc
...
Comme ce n'est pas très loin de chez moi en temps de conduite, j'aimerais bien connaître le nom et l'adresse s'il te plaît. ;)
Jérôme
Avatar du membre
Thoti
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 109
Enregistré le : 19 mars 2022 20:30

Re: Problème Montblanc Starwalker Doué M

Message par Thoti »

Ah oui effectivement, je vois que tu es de Gap. Nous ne sommes pas loin, je suis dans les Alpes de Haute-Provence ;) Le magasin se situe au 8 rue Fabrot, une petite rue située sur le côté du cours Mirabeau, très facile à trouver.

Voilà un lien si tu veux voir quelques photos de la boutique :https://www.google.com/maps/uv?pb=!1s0x ... B6BAgWEAI#
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6395
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Problème Montblanc Starwalker Doué M

Message par jddegap »

Thoti a écrit : 05 févr. 2023 20:03 Ah oui effectivement, je vois que tu es de Gap.
...
Merci. :)
Jérôme
PascalG
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 55
Enregistré le : 11 août 2021 22:16

Re: Problème Montblanc Starwalker Doué M

Message par PascalG »

J'arrive un peu après la bataille, mais je viens de recevoir un starwalker acheté "d'occasion" qui avait le même problème. Un gros quart de tour de décalage dans l'alignement plume-clip une fois le capuchon posté.

Réglé facilement, la plume n'était simplement pas vissée a fond dans la section 🙂
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 35 invités