Une petite polémique pour débuter l'année ?

Répondre
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1925
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Une petite polémique pour débuter l'année ?

Message par senzen »

La couleur qui me semble très mignonne chez PenBBS, c'est le 32sf, alors si jamais tu veux faire un essai :siffler: ... C'est étrange car je n'aime pas les finitions marbrées, c'est peut être seulement la couleur qui semble intéressante... Mais c'est pas facile de capturer en photo la couleur bleue. Et, au moins en Amérique du Nord en provenance de la Chine, ça fait un stylo de €28... Alors qu'on peut trouver du vintage en Europe à un tiers de ça... Je parle de ma logique imparfaite au sujet des prix, je ne souhaite pas revenir au sujet "les chinois etc etc".

Image
Sans Repentir
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 150
Enregistré le : 11 févr. 2018 09:03

Re: Une petite polémique pour débuter l'année ?

Message par Sans Repentir »

Seigneur Dieu, des stylos chinois ? Mais dans quel monde vivons nous Miss Lemon, je vous le demande ?
Des plumes en acier ? Quelle horreur !
Bon, du calme, je retourne contempler ma valise de stylos en or massif.
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5117
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Une petite polémique pour débuter l'année ?

Message par creatorcom »

Sans Repentir a écrit : 19 août 2019 05:39
Bon, du calme, je retourne contempler ma valise de stylos en or massif.
Une valise pleine de stylos en or, .... des photos, des présentations, nous sommes preneurs ;)
Sans Repentir
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 150
Enregistré le : 11 févr. 2018 09:03

Re: Une petite polémique pour débuter l'année ?

Message par Sans Repentir »

creatorcom a écrit : 20 août 2019 11:18
Sans Repentir a écrit : 19 août 2019 05:39
Bon, du calme, je retourne contempler ma valise de stylos en or massif.
Une valise pleine de stylos en or, .... des photos, des présentations, nous sommes preneurs ;)
Je m'y colle dès que j'ai remis la main sur ma caisse d'appareils photo en platine.
Avatar du membre
smoothnib
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1092
Enregistré le : 04 nov. 2015 17:49
Localisation : Paris

Re: Une petite polémique pour débuter l'année ?

Message par smoothnib »

darazs a écrit : 03 janv. 2018 20:59
Taranis a écrit :Et ne t'inquiètes pas pour tes talents de photographe fais comme moi oublie que tu n'as aucune chance, fonce ! :P
Si j’attends de pouvoir sortir le SLR, je ne fais jamais de revue, alors je fais tout à la tablette avec le peu de lumière ambiante (ces derniers jours, c’est crépuscule du matin au soir dans le grand nord). Et je mets un petit mot d’excuse ;)

Ceci dit... j’ai des stylos à 1€, d’autres à quelques dizaines et puis de choses plus chères (beaucoup moins :D ). Je ne pense pas qu’on doive opposer les « vrais » collectionneurs pour qui l’age du capitaine est essentielle et les accumulateurs, ou simplement les utilisateurs. Nous représentons tous une facette de la calamophilie et la diversité du forum en fait sa force.

J’adorais les mots écrit de smoothnib, j’aime les mulots d’Alain, les revues de noodlers ou autre comme tant de visages et de découvertes. Cela passe aussi avec l’acceptation que nous n’avons pas tous les mêmes goûts, et qu’il est acceptable de ne pas pouvoir encadré Mont Blanc, les plumes flex vintages ou les stubs... ou d’être critique en réponse à un post particulier.

J’espère être clair, ce qui n’est pas toujours le cas :help:
Un petit retour...et comme n'ayant plus de repère du tout sur ce site et je tombe sur ce post !
Cela fait au moins 5 ans minimums que je ne suis pas revenue ici !
Non pas parce que je ne suis plus passionnée par les plumes, ni l'écriture...les encres...les papiers !
La vie a fait que j'ai vécu un éveil de conscience fulgurant...un éveil spirituel...en nov 2017 et croyez moi cela fut un véritable tsunami !!!
En a découlé un dépouillement complet en 10 jours , physique ( j'ai perdu 22 kilos ne faisant plus que 38 kilos) , relationnel ( plus de famille, plus de vie de couple, plus d'amis...tout le monde avait disparu de mon existence...eh oui cela arrive lors d'un éveil total!) , matériel ( plus de travail, plus de toit et me suis retrouvée à la rue errante et sentant tout autour de moi car lors d'un éveil complet des capacités telle que la télépathie, la clairaudience et la claisentience ou encore la clairvoyance se réveillent pleinement)...alors souvent on me demande : " mais qu'est-ce que tu as donc fait pour vivre cela?"
Eh bien rien juste été admirer les sublimes mosaïques dans une petite chapelle 💒 rue du Bac à Paris et là moi qui n'était ni croyante, totalement athée...j'ai eu à vivre une expérience que je ne désire pas exprimer ici et voir même ailleurs...et croyez moi , il m'a fallu presque 5 ans pour comprendre, accueillir, accepter et intégrer...depuis aucune personne du passé n'est revenue dans mon existence...ça calme et non cela ne se passe pas dans un film...c'est du vécu et j'ai bien failli y laisser la vie ici sur cette terre et j'ai voulu en 2017 me jeter dans la Seine ! Car le choc était trop immense ...alors les stylos, eh ben c'était la dernière de mes préoccupations !l'écriture de même...et lorsqu'on m'a tendue la main ds la rue et qu'un homme m'a récupérée par le pantalon de justesse...je me suis effondrée ds ses bras et j'ai hurlé tel un animal et j'ai pleuré, pleuré...jusqu'à ne plus pouvoir avalé ma saliver!
Je suis ici ds l'instant présent non par le biais d'un stylo plume, ni par la calligraohie...mais avec le coeur et j'ai peut être été dépouillée d'un côté mais je fus remplie d'un Amour inconditionnel !et qui ne me quitte pas...je suis ça, je suis Amour, Paix et Joie !
Je m'émerveille de tout...je remercie pour tout, je n'attends rien, je suis ds l'accueil de tt sans exception et je rends grâce de cette terre qui nous offre tant de beauté si on s'y attarde dans l'ici-maintenant !
Il n'y a plus en luce aucun filtre, plus de concept et de croyances d'aucune sorte, plus d'attachement à quoique ce soit, plus de jugement...
Je me fiche que l'on m'Aime ou pas, que l'on m'accueille ou pas, que l'on me croit ou pas...bref la seule chose qui soit est l'Amour !
Et pas l'amour dont l'homme parle sans cesse ds les attentes et projection...l'Amour sans aucune condition...je suis passé par le rejet, la lapidation, les injures, l'agressivité et j'en passe et tout me glisse dessus !
Alors arrive fin 2021 et après presque 2 ans où nous humain vivons un contexte très très extrême n'est-ce pas...eh oui l'homme est amené à entrer en lui et se regarder pleinement ds ses pensées, dans son verbe et ses actes ! Et il est invité à sortir de son long sommeil et se réveiller à son essence profonde qui est Amour !!!
Eh non je ne fume pas la moquette...ni ne bois...où encore non je ne suis ni une illuminée ou une "cinglée ".
Avec cet éveil vécu...la mémoire s'est envolée en même temps...donc j'avais oublié mot de passe pour revenir ici ( merci Yves pour m'avoir permis de revenir ici en m'envoyant un nouveau mot de passe !). La mémoire a fait envoler aussi ttes les marques de stylos...et je ne me souviens quasi d'aucun de vous ici...j'ai quelques fois des retours de souvenirs passagers mais cela ne reste pas !pas besoin je ne vis que l'instant présent !
Bon au passage la vie m'a permis de récupérer quelques stylos...et la vibration de la plume, elle reste bien présente...celle du Matthieu Faivet car avant tout c'est une rencontre du cœur qui m'est revenue...comme hier le souvenir de mr Mora et sa gde gentillesse et son accueil même au plus humble et qui a tjs su m'accueillir ds sa petite boutique qui était chargée d'une histoire et celle dun père qui a su transmettre sa passion à son fils et mr Mora j'adore écrire avec le Oldwin ( j'espère ne pas me tromper en l'écrivant car me souvient plus vraiment !) Et j'adore écriture avec une autre plume et c'est un vieux waterman ...le reste ne me parle plus et si il m'arrive d'écrire avec un porte plume en bois dès plus humble et j'y fixe différentes plumes et telle une enfant je m'émerveille et ça me comble de joie.
La vie c'est si simple lorsqu'on goûte chaque instant et que l'on savoure les petites choses de la vie !
Alors je tape sur un ptit téléphone car rien d'autre et c'est déjà ça...remercions pour ce que nous avons...pour le fait de respirer, et d'être conscient de qui nous sommes...le fameux " Qui suis-je"...
Alors je ne sais si je réécrirais ici...car là vieest bien remplie...j'accompagne des êtres sur tous les domaines de l'être...et pratique des soins énergétiques ! Et ce qui nous attend les prochains mois, croyez moi, accrochez vous, car c'est bien au-delà des possessions matérielles, des stylos plumes...le dépouillement à déjà commencé mais là ça va s'accélérer et on va vivre une véritable mutation collective et il était temps car l'homme est son.pire ennemi...autant qu'il peut être d'une gde pureté !
Je pense Mr Mora venir vous voir ainsi que cette adorable dame qui est ds votre boutique et au sourire bienveillant car je n'ai plus zucun souvenir de comment réajuster une plume sur son support...et l'encre à du mal à venir à la plume de temps à autre sur le petit waterman et j'écris bcp avec...j'écris pour transmettre avec humilité car bcp se réveillent, vivent des réveils de conscience et ne comprennent absolument pas ce qu'il leur arrive ! Il ne voit plus la vie comme avant...et il faut le temps de saisir, de comprendre, d'accueillir et d'intégrer et ça ça se vit en.plusieurs étapes...les anciens nommaient cela l'initiation ! C'est comme si du jour au lendemain on sortait de l'illusion et qu'on avait accès à qui nous sommes vraiment...rires...on voit le film défilé devant nous et là c'est un choc puis après on en rit et on s'amuse de la vie tout simplement.
Célébrons la vie...honnorons là car elle est si précieuse et éternelle car elle va bien au-delà d'une enveloppe physique !
Je nous souhaite à nous tous dans l'Un...de vivredans l'essentiel en cette fin d'année cad dans l'Amour...et d'écrire peu importe avec quelle plume...celle avec qui vous vibrez ! Et d'offrir un.ptit message glissé ds une boîte aux lettres sans rien attendre en retour.
Je vais vendre certains stylos qui m'a été redonné...afin de me permettre de pouvoir m'installer à mon compte...car oui je n'ai pas pu retravailler depuis 4ans et 9 mois ...avec cet éveil...mais j'ai œuvré autrement gracieusement en accompagnant et faisant des soins avec les mains...il y a des choses qui ne s'expliquent point mais qui se vivent par l'expérimentation et le mystère, le subtil sont de tte beauté et ça ne s'explique pas, ça ne se saisit pas par le mental, l'intellect mais se sent par le cœur.
Avec tout l'Amour qui est...
Lumineuse continuation...
Luce tt simplement
Luce

" Vis l'instant présent pleinement "
Avatar du membre
149
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1529
Enregistré le : 07 nov. 2014 11:45
Localisation : Menton/PACA
Contact :

Re: Une petite polémique pour débuter l'année ?

Message par 149 »

Quel texte, poignant,...
comme j'en ai rarement lu dans un forum.
Apres ça on ne sait que dire, qu'écrire sinon,portez vous bien et prenez soin de vous madame.
Sinon,Je veux toujours du cuir,et rien que du cuir!

Image
Quand les gens me questionnent par une réponse j'ai toujours envie de leur répondre par une question
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2517
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: Une petite polémique pour débuter l'année ?

Message par Stylograf »

Bonjour à tous,
GGeorge a écrit : 23 mai 2019 08:52
Grisemine a écrit : 23 mai 2019 08:27 Vous êtes pas sympa, j'avais trouvé une bonne raison de râler et vous faites rien que dire des trucs mignons et gentils...
Ca t'étonne qu'il soit impossible d'obtenir de la vraie baston bien saignante sur un forum de lavettes citadines bourgeoises trop bien élevées ?

Si on dit des choses pas mignonnes ou pas gentilles ou si on fait de la provoc on obtient des réponses qui n'osent même pas montrer un début de semblant d'agressivité et dès qu'on se défend un tout petit peu y'a plus personne en face...

T'as dit "polémique" (du grec πολεμικός, « qui concerne la guerre », « disposé à la guerre », « batailleur, querelleur ») ?

:mdr:

Décidément, ce forum est épatant ! Surtout les vieux sujets déterrés....... :mdr:

Pardonnez à un nouveau d'émettre un avis non motivé :oops: , mais je crois bien que j'aurais aimé être inscrit lors de ces bonnes vieilles années Rock 'n Roll ! :angel:
Image
Avatar du membre
Grisemine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1748
Enregistré le : 23 juin 2014 19:25
Localisation : entre Angers et Rennes

Re: Une petite polémique pour débuter l'année ?

Message par Grisemine »

Ah, mais c'est MA polémique, à toi d'initier la tienne !!
;)

Non mais !
:egyptian: :angel:
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5314
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Une petite polémique pour débuter l'année ?

Message par zephyr »

Grisemine a écrit : 07 déc. 2021 15:19 Ah, mais c'est MA polémique, à toi d'initier la tienne !!
;)

Non mais !
:egyptian: :angel:
Débrouillez-vous mais ne dérangez pas GGeorge ! :angel:
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
Grisemine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1748
Enregistré le : 23 juin 2014 19:25
Localisation : entre Angers et Rennes

Re: Une petite polémique pour débuter l'année ?

Message par Grisemine »

zephyr a écrit : 07 déc. 2021 15:33
Grisemine a écrit : 07 déc. 2021 15:19 Ah, mais c'est MA polémique, à toi d'initier la tienne !!
;)

Non mais !
:egyptian: :angel:
Débrouillez-vous mais ne dérangez pas GGeorge ! :angel:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2517
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: Une petite polémique pour débuter l'année ?

Message par Stylograf »

Grisemine a écrit : 07 déc. 2021 15:19 Ah, mais c'est MA polémique, à toi d'initier la tienne !!
;)

Non mais !
:egyptian: :angel:

D'accord ! Que dirais-tu d'une vraie baston bien saignante entre lavettes citadines bourgeoises trop bien élevées ? :thumbsup: Sous forme de biathlon, par exemple : tout d'abord, les lavettes citadines commencent, durant quatre heures, par abattre, couper et fendre du bois sur pied (la saison commence ! 8-) ) , puis ensuite, sans reprendre notre souffle, test de flex avec 149 et M1000 sur papier vergé, pour voir qui a les plus jolis pleins & déliés sans trembloter...... :msp_love : :msp_love : :msp_love :
Image
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6425
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Une petite polémique pour débuter l'année ?

Message par jddegap »

J'apprécie toujours une revue de stylo-plume bon marché, en me disant qu'ils peuvent servir de clés pour rejoindre notre univers.
Quand je ne possédais encore que peu de stylos et avais déjà envie de nombreuses encres, j'en ai acquis un certain nombre, que désormais je ne ressors plus des tiroirs, car ils ne peuvent pas soutenir la comparaison en terme d'agrément.
Alors, les goûts sont variés et toujours légitimes, quels qu'ils soient puisqu'ils sont ceux de quelqu'un.
Je ne vois aucun inconvénient à discuter, contrer à coups d'arguments, ou même avec mauvaise foi, humour ou dérision si c'est bien d'identifié comme tel.
Le sujet, c'est que tout le monde n'a pas la même grille de lecture, comme lorsque Grisemine se sent attaqué au travers de ses choix quand le débat s'est déporté sur des considérations politico-commerciales.
Ou comme noon , qui quitte définitivement le forum après s'être enthousiasmée pour les encres Ferris wheel et leurs si jolis flacons et que GGeorge ( :evil: et oui :mrgreen: ) l'a vexée par son long dégagement sur les gogos du marketing ...
Alors ? Je ne sais pas, je trouve dommage que des gens nous quittent vexés, à tort ou à raison, car ils se sont sentis attaqués dans leur personne.
:vieux: Après, certains prennent un peu trop vite la mouche ... Peut-être ?

:violon: Ai-je bon dans le style mollesse consensuelle ?
Jérôme
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18009
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Une petite polémique pour débuter l'année ?

Message par Hobiecat »

jddegap a écrit : 07 déc. 2021 17:48 :violon: Ai-je bon dans le style mollesse consensuelle ?
Oui, ça peut aller ! :mrgreen:

Plus sérieusement, certain(e)s du forum prennent la mouche, alors qu'il suffit souvent de regarder les smileys qui ponctuent les phrases. Et si ça manque de smiley, il faut peut-être se demander si ce n'est pas un oubli, avant de prendre la mouche. Après tout, ici, ce n'est qu'un forum de stylos, encres et papiers : il y a, et c'est heureux, une quantité de sujets plus importants dans la vie. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
stylodor
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1840
Enregistré le : 05 févr. 2014 07:50

Re: Une petite polémique pour débuter l'année ?

Message par stylodor »

jddegap a écrit : 07 déc. 2021 17:48 il y a, et c'est heureux, une quantité de sujets plus importants dans la vie. ;)
Non je ne suis pas d'accord :!:
Moi je dis que l'essentiel est dans mes revues et je trouve scandaleux qu'il n'y ait pas plus de gens qui me couvrent de louanges pour le travail accompli.
Des centaines d'heures pour faire des photos de stylos parfois récalcitrants, des milliers d'heures d'effets spéciaux pour les rendre encore plus beaux, des kilomètres de bande passante pour les expédier, des téraoctets de stockage (qui contribuent au réchauffement climatique).
Et après ça je ne suis pas idolâtré à ma juste valeur :!: :!: :!:
Moi qui ne veux que de l'amour et des louanges :!: (j'ai réussi à placer 5 points d'exclamation : défi réussi).
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7344
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Une petite polémique pour débuter l'année ?

Message par LYTH »

:lol: :lol: :lol:
Mais si, on t'aime Stylodor ! :msp_love : :msp_love : :msp_love :
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2816
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Une petite polémique pour débuter l'année ?

Message par Cyrille81 »

stylodor a écrit : 07 déc. 2021 19:09
jddegap a écrit : 07 déc. 2021 17:48 il y a, et c'est heureux, une quantité de sujets plus importants dans la vie. ;)
Non je ne suis pas d'accord :!:
Moi je dis que l'essentiel est dans mes revues et je trouve scandaleux qu'il n'y ait pas plus de gens qui me couvrent de louanges pour le travail accompli.
Des centaines d'heures pour faire des photos de stylos parfois récalcitrants, des milliers d'heures d'effets spéciaux pour les rendre encore plus beaux, des kilomètres de bande passante pour les expédier, des téraoctets de stockage (qui contribuent au réchauffement climatique).
Et après ça je ne suis pas idolâtré à ma juste valeur :!: :!: :!:
Moi qui ne veux que de l'amour et des louanges :!: (j'ai réussi à placer 5 points d'exclamation : défi réussi).
Stylodor tu peux consoler ton amour propre et ta mégalomanie en écoutant ça :mdr: :mdr: :D :siffler: :thumbsup:
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Une petite polémique pour débuter l'année ?

Message par darazs »

N’empêche, c’est vachement calme, il y a plus de baston ici… plus de c’était mieux avant…
C‘en est un peu étrange, mais ce n’est pas moins bien.

Je me demande si on peut rechercher les sujets bloqués par la modération, juste pour le fun… et les nouveaux :p
Modifié en dernier par darazs le 10 déc. 2021 14:05, modifié 1 fois.
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2517
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: Une petite polémique pour débuter l'année ?

Message par Stylograf »

Une discussion animée, c'est toujours marrant............ tant qu'il n'y a pas d'attaque ad hominem.


Et pour ce qui est des revues, comparaisons et autres, surtout lorsqu'elles sont illustrées, je dis tout simplement, "Chapeau ! Et Merci !" à leurs auteurs.... :angel:


Tiens, voici que je suis sérieux....... pour une fois ! :diable:


Pour en revenir au sujet de départ, c'est vrai que le forum semble voir été plus pimenté autrefois.... Eh bien "c'était mieux avant !" :violon: :vieux:
Image
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2517
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: Une petite polémique pour débuter l'année ?

Message par Stylograf »

jddegap a écrit : 07 déc. 2021 17:48
Alors, les goûts sont variés et toujours légitimes, quels qu'ils soient puisqu'ils sont ceux de quelqu'un.

Tout à fait ! Tu devrais le recopier avec de belles lettres tracées à l'encre dorée ! ;)
Image
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3086
Enregistré le : 03 févr. 2015 12:34

Re: Une petite polémique pour débuter l'année ?

Message par Deckard »

zephyr a écrit : 07 déc. 2021 15:33
Grisemine a écrit : 07 déc. 2021 15:19 Ah, mais c'est MA polémique, à toi d'initier la tienne !!
;)

Non mais !
:egyptian: :angel:
Débrouillez-vous mais ne dérangez pas GGeorge ! :angel:
En effet, parler du prix des stylos est un moyen infaillible :hammer: :hammer: :hammer:

Reviens Georges !!!
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités